MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Merci pour ta réponse Christian, c'est parfait ainsi, et ce sera top alors ! Wink
Bonjour a tous,

Christian, merci pour ta réponse et ta proposition de préamplificateur alléchante.
Intéressé bien sur, mais quelle est selon toi l'échelle de temps a prévoir ?

Du coté de mes essais, je progresse. J'ai modifié légèrement mes filtres pour un meilleur équilibre des voies. Le résultat est trés plaisant !

Merci.

Thierry.
Bonjour Thierry,

Peut-être dans un an si toutefois Dominique est partant car ça représente un gros boulot de gestion. Les commandes groupées reposent beaucoup sur lui et sa compagne Sylvie, et tout seul je ne m'engagerai pas.
Quelles modifications as-tu effectuées sur tes filtres? J'aime ta démarche à rechercher le bon équilibre.
Bonjour,

Je ne suis pas le seul à attendre ce préampli Idea et pour moi la section ligne seule conviendrait parfaitement !
Encore qu'il ne faille pas mettre la pression Cry à ceux qui on oeuvré pour cette formidable réalisation de l'ampli K209 qui est superbe à l'écoute et qui en même temps est dans l'air du temps, économe en consommation (mesuré à 15 w maxi de conso électrique et en moyenne à 10w), qui ne chauffe que peu et est aisément transportable car petit ...

Bravo à vous !
(19/10/2023-13:58:58)Grand_Floyd a écrit : [ -> ]Bonjour Thierry,

Peut-être dans un an si toutefois Dominique est partant car ça représente un gros boulot de gestion. Les commandes groupées reposent beaucoup sur lui et sa compagne Sylvie, et tout seul je ne m'engagerai pas.
Quelles modifications as-tu effectuées sur tes filtres? J'aime ta démarche à rechercher le bon équilibre.

Christian, concernant mes essais, je joue en fait sur 2 paramètres :

- modification de la valeur des résistances sur le médium/aigu pour augmenter un peu mon niveau de grave.
- Mon lecteur réseau me permet de faire des corrections numériques sur 7 fréquences. Je suis en phase de test pour tenter de trouver si c'est possible un réglage qui augmentera un peu l'impact, la sensation d'attaque un peu plus franche que je recherche.

Je me laisse en dernier recours le réglage du gain que je n'ai pas modifié pour l'instant. 

Dans l'état actuel des choses, j'ai un résultat tout a fait satisfaisant sur le rendu global des graves. La partie médium/aigu était top et elle l'est toujours.
Je ne désespère donc pas d'obtenir un meilleur résultat qu'avec mon IA4, mais il me faudrait un trés bon préamplificateur ligne si tu vois ce que je veux dire ?!?

Thierry.
Oui bien entendu. Wink
Bonsoir à tous ,

Je viens de terminer le montage de mon exemplaire, et tout s'est bien passé grâce à la notice qui montre clairement le chemin .
   Bien que bidouilleur invétéré depuis longtemps , je n'étais quand même pas trop rassuré car c'est le premier ampli à totor que je
   monte entièrement .
   Merci donc de m'avoir permis cette opportunité passionnante !
   Avant de poser les capots demain pour l'écouter , je me demande si , vu le coté un peu pointu des réglages offset/courant , il serait opportun ou pas
   de peaufiner l'équilibre des voies à l'oscillo avec le réglage de gain ?
   Et d'autre part , s'il est préférable de vérifier la pérennité des réglages de temps en temps ?

Jean-Michel
Bonsour Jean-Michel,

Tout d'abord félicitations à vous qui n'étiez pas familiarisé avec les amplis à transistors!
Concernant les réglages, il est bon de vérifier de temps en temps les réglages mais normalement ils ne bougent pas trop. Le courant est le plus fluctuant compte-tenu du principe qui consiste à régler un courant qui va lui-même varier en fonction de la température puisque la mesure est effectuée par une thermistance. Donc il ne faut pas s'acharner sur ce réglage qui va dépendre de la température ambiante et de l'échauffement de l'ampli. Il faut juste essayer de rester dans la fourchette 14.3mV à 20mV.
L'offset fluctue aussi mais en général on reste autour de + ou - 10mV et souvent moins.
Peaufiner le réglage des voies à l'oscillo n'est pas indispensable mais si vous le faites ça ne peut pas faire de mal.
Merci Christian pour ces indications.
Et aussi pour vos compliments , mais tout le mérite vous revient , pour cette réalisation menée à bien !

Bonne soirée,
Jean-Michel
Bonjour Christian,

Tout d'abord un grand merci à Dominique et toi pour ce très bon "petit" ampli que j'ai pu monter malgré mon peu d'experience en suivant simplement la notice très bien faite.
Je voulais simplement me rajouter aux autres, pour exprimer mon intérêt pour un préampli conçu dans la même philosophie.
Pendant que vous profitez d'un repos bien mérité, peut être pourrais tu déjà nous dévoiler tes pensées sur le design du préampli auquel tu penses? Du Kaneda ?

Paul
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18