MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Bonjour à tous,

Avec fébrilité, mise sous tension ce matin , réglage et écoute…….
Une merveille, très beau timbre , un silence complet.

Je ne peux encore que remercier toute l’équipe qui a permis cette réussite.

Très Audiophilement .
Je suis épaté par la rapidité qu'ont certains à monter leur ampli ... qqs jours après réception ... et dire que j'en ai un encore dans son carton depuis 2 ans (bon ok pas besoin pour le moment).
Bonjour Nicolas,
(14/09/2023-12:36:51)nicolasd a écrit : [ -> ]Je suis épaté par la rapidité qu'ont certains à monter leur ampli ... qqs jours après réception ... et dire que j'en ai un encore dans son carton depuis 2 ans (bon ok pas besoin pour le moment).
De là à s'attendre que pendant ce temps-là il se bonifie...  Cool
Bonjour à tous,

Whaouuu, déjà des écoutes ! ça me rends encore plus impatient, il va falloir que j'arrête de lire vos commentaires Smile
il me tarde...

J'ai une questions sur l'optimisation des condos svp.
Qu'est ce que apporte le changement des 8 condos CDE par des Mundorf ?
Par exemple, est ce qu'on peut juste remplacer cela et ne pas toucher les R ?

Merci.
Bonjour,

C'est assez subtil. Je dirais que ça apporte un peu plus de velouté et de profondeur dans le bas médium/grave. C'est un peu moins important que de mettre des résistances au tantale/argent mais ces 2 options se complètent: les condos dans le bas du spectre et les tantales dans les médium/aigu avec de plus beaux timbres et un agrandissement de la scène sonore.
Merci Christian !
bon voilà
ça c'est fait , tout est ok.....
offset 0mV avec doigté un peu laborieux...
courant 14.3 mV tout aussi délicat...
mais quel enchantement....
il fonctionne depuis 12h je reviendrai sur un avis dans .
quelques jours....

Encore un grand merci à toute l'équipe , pour la qualité la précision,  et l'efficacité de ce partage audiophile

bernard.
Bonjour Bernard,

Il est vrai que les réglages sont assez sensibles. Ça se joue au 1/10 de mm de rotation. Le courant est plus fluctuant que l'offset mais il ne faut pas s'inquiéter car il est normal que le courant varie du fait que la sonde est une thermistance et que la température s'adapte en jouant sur ce courant de repos.

Merci pour ta première appéciation. Je vous invite tous à publier vos compte-rendus sur ce lien : https://forums.melaudia.net/showthread.p...152&page=7
(16/09/2023-13:52:25)Grand_Floyd a écrit : [ -> ]Bonjour Bernard,

Il est vrai que les réglages sont assez sensibles. Ça se joue au 1/10 de mm de rotation. Le courant est plus fluctuant que l'offset mais il ne faut pas s'inquiéter car il est normal que le courant varie du fait que la sonde est une thermistance et que la température s'adapte en jouant sur ce courant de repos.

Merci pour ta première appéciation. Je vous invite tous à publier vos compte-rendus  sur ce lien : https://forums.melaudia.net/showthread.p...152&page=7

Bonjour,

Un potar multitour, style Bourns, ne serait il pas mieux adapté pour le règlage "en finesse" des différents courants ?
(16/09/2023-13:52:25)Grand_Floyd a écrit : [ -> ]Bonjour Bernard,

Merci pour ta première appéciation. Je vous invite tous à publier vos compte-rendus  sur ce lien : https://forums.melaudia.net/showthread.p...152&page=7

Bonjour,

Un potar multitour, style Bourns, ne serait il pas mieux adapté pour le règlage "en finesse" des différents courants ?

Pierre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19