MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bonjour à tous,
Suite à la petite mésaventure de Taté pour régler le 2ième canal de son K209+ Grand_Floyd 2020,
- Je vous suggère de compléter votre outillage avec une ou 2 paires de "pinces à crochets de test" particulièrement bien adaptées aux cavaliers de mesure prévus sur le circuit imprimé.
C’est vrai qu’avec ces crochets, ça serait plus facile… Merci pour l’info…
Première écoute : WAHOU !!! Je n’ai jamais entendu mes enceintes chanter comme ça !
L’ampli n’est pas rodé mais déjà quelle musicalité, quelle douceur…
Je suis sous le charme !!!
Est-il conseillé de revérifier le courant de repos et l’offset après quelques dizaines d’heures de fonctionnement de l’ampli ?
Tu peux revérifier les réglages de temps-en-temps. Tu trouvera rarement la même valeur car on ne mesure pas un courant mais une température. La régulation de température s'effectue en ajustant le courant de repos. Ce courant dépend aussi de la température ambiante et sera plus élevé en hiver qu'en été. En principe on doit rester dans la fourchette 14/22mV. Ce qui fait grosso-modo 63 à 100 mA.

De même l'offset va fluctuer un peu. Si il reste dans les +/-10mV c'est très bien. Jusqu'à +/- 50mV c'est acceptable.

Et merci pour ton petit compte-rendu d'écoute.
MERCI pour tout…
Pour un néophyte comme moi, je m’inquiétais de ne pouvoir y arriver, mais Dominique m’a rassuré…
Ce fut un vrai régal de monter cet ampli… La notice fournie est tout simplement excellente, la conception exceptionnelle, la logistique magique, l’assistance parfaite… Bref, vous l’aurez compris, je salue bien bas tout votre travail…
Merci de partager cela avec le plus grand nombre…
J’écoute l’ampli depuis début d’après-midi, les basses sont magiques, fermes et et très profondes à la fois.
Tous les registres sont super clairs, détaillés et doux à la fois… et je pense que mes conditions d’écoute sont loins d’être optimales… (source/dac/préampli : Cambridge 851N, enceintes : LimAudio Pareto)
Bonjour Taté (un prénom serait sympa...),

merci pour ce vibrant témoignage sur les qualités de cette réalisation et de l'équipe qui a mis tout son cœur, son énergie et son savoir-faire pour proposer une réalisation de haut niveau respectant la musique et offrant un Kaneda "maitrisé" à prix très contraint pour "les amateurs éclairés" Wink

Bienvenu au club (j'en ai deux de la précédente cuvée qui ont passé hiver et été sans soucis...)

Cordialement, Jean-Yves
Taté, c’est Stéphane (par une petite de 2 ans, qui n’arrivait pas à le dire correctement) ?
Merci pour ton message…
Bonjour,
Colis bien reçu !

Je suis impressionné par votre logistique efficace et sans couacs, félicitations !
Il ne me reste plus qu'à assembler tout ça. Et encore merci de partager ce projet, Grand_Floyd, Dominique, les autres souscripteurs et d'autres que j'oublie certainement (je suis nouveau par ici).

Mathieu

Nb : comme Taté j'ai la tête de vis du transfo qui a percé le kraft et fait une micro rayure invisible (bien moins visible que celle de Taté) sur la plaque du dessous et j'ai bien les 2 cales en cartons.
Bonsoir,

L’ampli est presque fini , excellente notice , une petite question , le coffret doit t’il être relié à la masse ?
J’ai rajouté un condensateur de 10 nf sur l’interrupteur afin d’éviter les clocs ( est ce une bonne idée )
Mise sous tension demain, un grand moment à venir…..

A +++ pour les impressions.
Bonsoir Gérald,
(12/09/2023-21:02:19)DUBOISG a écrit : [ -> ]- le coffret doit t’il être relié à la masse ?
- J’ai rajouté un condensateur de 10 nf sur l’interrupteur afin d’éviter les clocs ( est ce une bonne idée )
Si tu réalises ces 2 points, cet appareil ne sera plus un K209+ Grand_Floyd 2020 double mono intégral avec masses séparées Sad  Sad  Sad 
- Le coffret ne transporte pas le signal donc il doit être relié seulement à la terre via la prise IEC pour des raisons de sécurité. C'est décrit dans la notice de montage.
- Pas besoin de condensateur pour éviter les clocs, cet interrupteur n'en produit pas quand on l'actionne. En effet, il ne produit que des clics et ça, les condensateurs n'y peuvent rien Big Grin  Big Grin  Big Grin

Le produit que nous vous offrons est parfaitement finalisé et il n'est surtout pas un champ expérimental ni un truc mal foutu à optimiser. Nous ne souhaitons pas encourager les démarches personnelles du style "mieux que bien" que nous n'avons pas validées.  C'est limite vexant car ça pourrait sous-entendre que nous avons mal fait notre travail Angry  Angry  Angry
- Merci de la compréhension de tous.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18