MELAUDIA :: forums

Version complète : ALTEC 805 B ou équivalent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Ayant trouvé les caisses Altec 825, je suis désormais à la recherche de pavillons capables des compressions 1,4 pouces 299 8A altec que j'ai déjà sur une étagère.

Parmi les pavillons qui m'intéresseraient, il y a les 805B altec, les copies Markus Klug, des iwatas 300 autotech, des mantaray, (autre?)

SI quelqu'un est disposé à m'en vendre, je suis potentiellement preneur.

Cdlt
Bonjour
Pas simple de trouver des 805 métal Altec d'origine.
Les Markus Klug bois sont excellents et une très bonne solution.
La paire que je possède n'est pas à vendre.
De mémoire, il y a 2 ans,  environ 1350 euros la paire livrée  à la maison depuis l'Allemagne.
Bonne chasse
Laurent
Bonjour, un pavillon méconnu: l'ALTEC 511-E.

Excellent compromis, monte mieux qu'un multi cellulaire, tout en se raccordant très bien avec la caisse 825. Chez moi j'utilise des GPA 288-16H, même aimantation que les 299 avec membrane Alu, et ça marche, il faut juste un petit circuit bouchon pour atténuer la réponse en cloche.

Difficile à trouver en origine, mais pas trop compliqué à réaliser à partir d'un 511-B. Amortissement extérieur impératif, chez moi j'ai des sacs de sable...

Stéphane M.
(20/03/2023-10:39:50)ALTECMANIAC a écrit : [ -> ]Bonjour, un pavillon méconnu: l'ALTEC 511-E.

Excellent compromis, monte mieux qu'un multi cellulaire, tout en se raccordant très bien avec la caisse 825. Chez moi j'utilise des GPA 288-16H, même aimantation que les 299 avec membrane Alu, et ça marche, il faut juste un petit circuit bouchon pour atténuer la réponse en cloche.

Difficile à trouver en origine, mais pas trop compliqué à réaliser à partir d'un 511-B. Amortissement extérieur impératif, chez moi j'ai des sacs de sable...

Stéphane M.

Bonjour,

Je peux proposer une paire de Vitavox 41481 - CN 481.
Cela doit correspondre aux dimensions et expansion des 511E.
Une petite différence: 1,4 pouce pour Altec et 1,5 pouce pour Vitavox.
Amortissement nécessaire comme pour le 511E.
Prévoir dès lors une entretoise pour réduire ce 0,1 pouce et adapter la fixation moteur.

Cordialement.
bonjour ,

il y a aussi le 311/60 Altec qui va très bien avec la 299 .

bonne recherche

claude
(20/03/2023-09:11:16)mezzogio a écrit : [ -> ]Bonjour,

Ayant trouvé les caisses Altec 825, je suis désormais à la recherche de pavillons capables des compressions 1,4 pouces 299 8A altec que j'ai déjà sur une étagère.

Parmi les pavillons qui m'intéresseraient, il y a les 805B altec, les copies Markus Klug, des iwatas 300 autotech, des mantaray, (autre?)

SI quelqu'un est disposé à m'en vendre, je suis potentiellement preneur.

Cdlt

Si tu n'est pas presser j'aurais des 1505 Markus Klug a vendre lorsque j'aurais fini mes W66
JL
un peu comme ça
[attachment=37452][Image: image.png][Image: image.png]
Bonjour

j'ai trouvé une paire de 805B tarfilled à un prix raisonnable.

Merci Gillesni pour la vente.

Merci à tous pour vos conseils
Bonjour,
Avec par exemple des 299, voir des 288, tu vas avoir de très bon résultats.