MELAUDIA :: forums

Version complète : Linn uphorik
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour. 
On a un soucis avec ce preampli phono,après un orage et une surtension secteur,ce linn ne veut plus rien dire et pourtant ,Valérie et ses collègues électrotechnique ont remarqué que tout fonctionne normalement même l'alim  fournit bien son courant mais pas de son?,.pour eux peut être qu'il s'est mit en sécurité,! linn ne veut pas entendre parler d'un appareil soit disant qui a prit la foudre et il a été  acheté d'occasion .
Ce qui est bizarre ,les autres appareils n'ont pas souffert de cet orage .
Si quelqu'un  a une idée ?  .
Je peux bien entendu prendre des photos même si c'est délicat car un montage a la linn.
Ou bien sur si une personne compétente peut voir ça son prix sera le mien. 
Amicalement et avec passion.
Hicham et valerie
Chers Melaudiens bonjour.
Bon je suis toujours dans l'impasse ,l'appareil revient d'un réparateur a Aix en Provence docteur hifi mais sans résultat positif,
Je vous prie de bien prendre cet appel au secours au sérieux, l'appareil ne présente pourtant pas de circuit cramé et s'allume normalement.
Merci infiniment pour votre comprehension .
Hicham
Bonjour,

Si un réparateur a jeté l'éponge, ce n'est pas sans raison. Que vous a-t-il dit ?

Pourriez vous poster des photos de l'intérieur, notamment du circuit imprimé avec ses composants.
On pourra peut-être t'aider avec des photos en voyant les composants, notamment tout ce qui est composant actif transistors, diodes et circuits intégrés. Là où çà peut se compliquer, si c'est une technologie à base de composants de surface (CMS).

Après, il est possible que le schéma électronique ne soit pas diffusé par Linn et que les références des composants soient effacées ou non connues. Une surtension même transitoire, peut être fortement destructrice, mais pas forcément visible.

Nota: entre nous, pour un appareil de ce prix, je suis surpris qu'un écrêteur de surtension ne soit pas efficace, ou n'est pas installé par le fabricant, si ton souci est bien du à une surtension de la tension du secteur.
Bonsoir Alain .
Merci pour ton retour ,oui c'est bien du a une surtension (orage) ,mais les autres elements n'ont pas été sensible!?.
Je vais le rouvrir pour poster des photos cette semaine.
Oui c'est bien ce genre de composants  Angry .
Avec passion
Bonjour,

Il est possible, et probable que les protections anti-surtensions de tes autres appareils ont fait effet. Ce qui peut expliquer que ce soit le seul appareil qui est subit un dommage.
Personnelement, j'ai eu le même cas avec un magnétoscope tout neuf, en rade après un coup de foudre à proximité de mon domicile, de plus j'étais présent quand cela s'est passé, celui-ci a même démarré tout seul et puis s'est arrêté. C'est le seul dommage, aucun autre appareil n'a été impacté.

En attente de tes photos.
Bonjour. 
Bon je crois que le lecteur réseau linn a aussi souffert, fait ch....  Angry .
Merci Alain pour cet intérêt, je récupère l'uphorik cette semaine et je posterai aussitôt les photos.
Ce je ne comprends surtout pas est que l'alim se porte bien ainsi que son fusible et c'est les deux cartes monos qui sont muettes. 
Je sais qu'ici il y a des gens très doués ce n'est malheureusement pas mon cas dans ce domaine .je répète de nouveau que votre prix sera le mien.je veux absolument le faire refonctionner car c'est une source riaa carrément fantastique. 
Je suis même prêt a venir vous faire gratuitement une déco murale chez vous Smile .
Recevez de notre part toute notre sympathie. 
Hicham et valerie

Bonjour. 
Bon je crois que le lecteur réseau linn a aussi souffert, fait ch....  Angry .
Merci Alain pour cet intérêt, je récupère l'uphorik cette semaine et je posterai aussitôt les photos.
Ce je ne comprends surtout pas est que l'alim se porte bien ainsi que son fusible et c'est les deux cartes monos qui sont muettes. 
Je sais qu'ici il y a des gens très doués ce n'est malheureusement pas mon cas dans ce domaine .je répète de nouveau que votre prix sera le mien.je veux absolument le faire refonctionner car c'est une source riaa carrément fantastique. 
Je suis même prêt a venir vous faire gratuitement une déco murale chez vous Smile .
Recevez de notre part toute notre sympathie. 
Hicham et valerie
Bonjour,

Malheureusement, en cas de surtension de l'alimentation secteur, celle-ci peut se retrouver sur les alimentations en courant continu qui sont installées dans l'appareil.
Et bien entendu, ce pic de tension va se retrouver sur l'ensemble des composants en aval de ces alimentations continues. Tous les composants actifs ne supportent pas au même degré ces pics d'alimentations, et certains peuvent très bien avoir été détruits.
En conséquence, les alimentations en courant continu peuvent toujours être opérationnelles, mais ce sera en aval que se situent le ou les composants en pannes.

Il serait intéressant de savoir quel est le diagnostic de votre dépanneur.
Car la recherche de panne (qui peuvent être multiples dans votre cas) peut être très long. De plus en absence de schéma, cela peut devenir assez compliqué. Donc beaucoup d'heures à passer, et un prix de réparation qui deviendra exorbitant pour le client.

En ayant quelques photos de détail, on pourra vous dire quelle conduite à tenir, et si une tentative de réparation est envisageable pour rester dans le domaine du raisonnable.
Oui je me suis douté de ce scénario .
Je l'appel dans la semaine car c'est mon ami qui est allé le récupérer ,moi j'étais au taf et je te tiens au courant  de ses explications. 
Avec passion
Bonjour. 
Je viens d'avoir le réparateur pour lui il y a pas de signal qui arrive aux cartes car les aop d'entrée et mêmes sorties ont pris chers, et la surtension serait passée par les connecteur de modulation out.
,l'intervention prendrait plusieurs heures et l'estimation du prix de réparation pourrait etre assez élevée. 
Son explication reste un peu floue pour moi ? Il m'a fait un peu comprendre qu'il est unitil d'entamer une quelquonque initiative .
Je sentais pendant son discours un manque de certitude. Les composants sont bien des cms.
Que faire?.

Je vais prendre des photos cette semaine avec un bon objectif pour que vous voyez de près. 
Avec passion. 
Hicham  et Valérie
Bonjour,

Effectivement, si les composants sont des composants de surface (CMS), il faut un outillage adapté pour pourvoir dessouder et ressouder un nouveau composant sans abimer le circuit imprimé.
Ce type de dépannage au composant est beaucoup plus délicat que les composants traversants. Ce qui peut conduire à du temps passé important.

Le dépanneur a constaté que certains amplificateurs opérationnels (AOP) sont HS à priori, et ceci dès les étages d'entrée, ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Avec quelques photos des cartes de circuits imprimés et en fonction de la densité, on pourra éventuellement vous conseiller si un dépannage est envisageable.

Nota: je suppose que votre préamplificateur phono était relié à un ampli. Est-ce que l'entrée où il était raccordé est toujours opérationnelle ?
Pages : 1 2 3