MELAUDIA :: forums

Version complète : Cohearent records - Kevin Gray
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Petite info a la fois marrante et intéressante: l'ingénieur mastering célèbre Kevin gray vient de terminer son propre studio et systême d'enregistrement, mastering, gravure entièrement à tubes!
15 ans de boulot pour tout monter, concevoir, réaliser.... 
et enfin, le premier disque sort sous peu!
Jazz classique en quartet, mais mixé direct en stéréo sur magnéto à tubes. La totale quoi!

https://m.youtube.com/watch?v=M4_dtXZoygE

C'est trés proche de ce Christian Rintelen a fait en suisse l'année passé avec son projet de disque et qu'il a présenté à ETF cette année... 

Bon visionnage!

Julien

PS: il  a sans dire que je vais tacher de trouver ce disque quand il sera sorti...
Merci Julien, je viens de visionner ton lien...wow !
un tel engagement pour faire vivre ce son magique du vinyle: le meilleur d'une technologie minimaliste et pas obsolète du tout...du grand art !
Jean-Yves
(20/01/2023-14:27:15)jys a écrit : [ -> ]Merci Julien, je viens de visionner ton lien...wow !
un tel engagement pour faire vivre ce son magique du vinyle: le meilleur d'une technologie minimaliste et pas obsolète du tout...du grand art !
Jean-Yves
Bonjour,
j'avais zappé le post de Julien, désolé.
Je retiens des premières minutes "L'âge d'or des enregistrements date de mi-50 mi-60 où le tube était utilisé" (en gros).
Je suis à 100% d'accord avec cette affirmation.
Akelson en tout analogique et tube ?  Wink

Jean-Michel
(20/01/2023-14:54:39)jeanmichelb a écrit : [ -> ]...
"L'âge d'or des enregistrements date de mi-50 mi-60 où le tube était utilisé" (en gros).
Je suis à 100% d'accord avec cette affirmation.
Akelson en tout analogique et tube ?  Wink

Jean-Michel

Bonjour,

En tant qu'auditeur, nous avons potentiellement accès à tout ce qui a été enregistré, dans la limite de ce qui est disponible et selon l'épaisseur du portefeuille de chacun. Dans ce contexte, c'est la musique qui prime, ensuite la qualité technique. Dans toutes les époques, il y a eu de bons faiseurs pour capter au mieux la production musicale du moment.
En un mot, je ne sais pas définir ce que serait un "âge d'or", pour moi.

AKELSON étant demandé au parloir, je me fais un plaisir de répondre. Analogique et tube, bien volontiers si l'occasion se présente.
Dans ma longue carrière, pour les deux projets que j'ai au catalogue, j'ai été dépendant des moyens qui ne sont mêmes pas les miens.
Pour Piuma si j'ai participé dès la captation, l'équipement utilisé était celui du Conservatoire de Tarbes. Un équipement à l'image de la majorité des studios d'aujourd'hui, donc numériques.
Pour After The Rain, j'ai pris le sujet au stade du mix studio, le résultat finalisé avant production. Numérique aussi, même si des effets analogiques ont été utilisés.
Alors, pour sortir un enregistrement tout analogique et tube, il faudra que les astres consentent à s'aligner comme il faut. En attendant, l'analogique et le tube ne sont pas des critères indispensables pour obtenir un résultat de qualité. Et je n'attendrai pas d'être Kevin pour travailler.

a+mitiés raoul
En studio full AAA on a aussi Kerwax, plutôt bien équipé en matos vintage et home made replica (avec même des A7, 612 en écoutes ...) :
https://www.kerwax.com/

Pas de production j'ai l'impression, et un style d'artistes pas vraiment dans mes gouts (même si varié) ...
(20/01/2023-18:10:16)nicolasd a écrit : [ -> ]En studio full AAA on a aussi Kerwax, plutôt bien équipé en matos vintage et home made replica (avec même des A7, 612 en écoutes ...) :
https://www.kerwax.com/

Pas de production j'ai l'impression, et un style d'artistes pas vraiment dans mes gouts (même si varié) ...

je crois avoir déjà lu à propos de cet endroit et je me demande si notre ami Marco (Henry de son patronyme) n'a pas une connexion avec eux.
(20/01/2023-18:36:16)rliyung a écrit : [ -> ]
(20/01/2023-18:10:16)nicolasd a écrit : [ -> ]En studio full AAA on a aussi Kerwax, plutôt bien équipé en matos vintage et home made replica (avec même des A7, 612 en écoutes ...) :
https://www.kerwax.com/

Pas de production j'ai l'impression, et un style d'artistes pas vraiment dans mes gouts (même si varié) ...

je crois avoir déjà lu à propos de cet endroit et je me demande si notre ami Marco (Henry de son patronyme) n'a pas une connexion avec eux.

- Klauss y a transféré tout ce qu'il avait dans ses stocks pour son futur musée, stock qui était à l'école de la musique de St Denis.