MELAUDIA :: forums

Version complète : SAM RECORDS : éditeur, disquaire à Paris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai rencontré Fred THOMAS à Paris il y deux semaines.
Fred est derrière le label https://samrecords.fr/ qui réédite des albums jazz, avec une haute exigence sur la qualité sonore. En plus de sa production, il a aussi dans sa boutique quelques bacs de vinyles d'occasion, jazz et blues exclusivement.

Je lui avais envoyé un exemplaire de Piuma. Voici ce qu'il vient de me dire :
Fred a écrit :Je suis en train, c’est super bien, bravo ???
Ça aurait mérité d’être pressé chez Optimal ou Pallas, pâte un peu bruyante et quelques très légères traces sur disques, mais je chipote ?
Effectivement, en comparant un de ses albums avec Piuma, la différence sur le silence entre les plages est sensible.

Si vous passez à la boutique, Fred vous fera écouter Piuma (et ses autres disques) sur une Verdier, une La Nouvelle Platine rien que ça.

a+mitiés raoul

NB : l'adresse mentionnée sur le site n'est plus la bonne, la boutique est maintenant au 22 rue Taylor, Paris 10ème.
Salut

Je recommande très vivement ses productions Sam Records, qui sont disponibles chez certains disquaires ou par correspondance auprès de son magasin.
Il n'y a que du jazz, typiquement 50's-60's, et réalisé avec le plus grand soin.
Les pochettes sont superbes, il y a des repressages d'originaux devenus introuvables (Barney Wilen, Bobby Jaspar, Nathan Davis...), mais également quelques inédits, retruuvés qui sont formidables; Donald Byrd, Art Blakey à Paris....
Dans tous les cas, la qualité est au rendez vous et la sélection musicale est impeccable.

30-35 balle le disque environ, très raisonnable compte tenu de la qualité...

Julien