MELAUDIA :: forums

Version complète : Cherche goujons pour compressions Altec 288 / 29X
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

J'ai des compressions Altec 288 et 290 mais les ai eu sans goujons.
Je cherche donc à en acheter, au moins 4, pour compléter ceux qui j'ai réussis à trouver.

Savez-vous où s'en procurer?
Si une bonne âme en a qq uns qui traînent dan un tiroir, je suis preneur.


Merci beaucoup d'avance
si tu me donnes le filetage je peux te trouver ça
Bonjour éric,

les goujons Altec 299 sont : diamètre 3/8 pouce, 16 filets, pas UNC.

acheter une tige filetée pour faire les goujons.


Cordialement.

Dominique.
Pourquoi utiliser un goujon ?
Un vis ne suffit pas ?
La pêche au goujon, c’est mieux.
(19/06/2022-07:54:05)dom86 a écrit : [ -> ]Bonjour éric,

les goujons Altec 299 sont : diamètre 3/8 pouce, 16 filets, pas UNC.

acheter une tige filetée pour faire les goujons.


Cordialement.

Dominique.

Merci Dominique pour cet info utile.
Si vraiment je n'en trouve pas, mais il faudra encore couper sans ruiner le pas de vis et acheter les écrous adaptés.
Avec le port, ça nous met la tige fileté en acier ordinaire au prix de l'or!
bonsoir Eric ,

tu achète une tige filetée au brico du coin ,tu acheté les écrous qui vont avec (ça vaut peau de balle )  si tu as une disqueuse  ça va plus vite ,mais bon...

une scie à métaux et un étau ,font très bien l'affaire !tu vis des écrous le plus loin possible et tu coupe, même si tu te rate sur la coupe...l'écrous ou les écrous vissés sur la tige filetée

te permettront de réparer(en vissant et dévissant )  tes dégâts, plus simple y a pas !!!

P.S lors de mon dernier passage ,les six cognes étaient toutes équipées de clés à molettes  Smile

bonne soirée

claude
Bonsoir Claude,

un léger détail, au brico du coin, il ne vende pas de tige filetée au pas américain !.

Dominique.
Bonjour,
FixNvis :
https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html

Vis sans tête si suffisamment longues pour ton application, ou alors tige fileté, ou encore vis a recouper, tu as le choix Smile
Bonjour,
Pour la fixation des moteurs, ça peut être intéressant d'utiliser de l'inox ou du laiton pour éviter les fuites magnétiques.
Salutation.
Rémy
Pages : 1 2