MELAUDIA :: forums

Version complète : SMSL VMV A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
A une époque je suivais ce qui se faisait en ampli FDA, puis n'ayant plus besoin d'amplis j'avais laissé ça de coté. Je viens de faire une petite passe et je découvre ce SMSL VMV A2 qui sur le papier semble assez extraordinaire. Alors pour ceux qui cherchent un ampli 2x100W 8 Ohms, en voici un qui sort du lot :
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.24640/
(06/06/2022-10:12:48)xnwrx a écrit : [ -> ]A une époque je suivais ce qui se faisait en ampli FDA, puis n'ayant plus besoin d'amplis j'avais laissé ça de coté. Je viens de faire une petite passe et je découvre ce SMSL VMV A2 qui sur le papier semble assez extraordinaire. Alors pour ceux qui cherchent un ampli 2x100W 8 Ohms, en voici un qui sort du lot :
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.24640/

Bonjour,
Intéressant mais un peu cher.
J'ai plusieurs amplis SMSL et un DAC  qui fonctionnent pas trop mal, mais un des amplis ne fonctionne plus sur l'entrée USB depuis peu et j'ai vu passer quelques amplis en panne, donc la fiabilité de la marque laisse à désirer, comme pas mal de produits Chinois.

De toute façon, comparés en aveugle à des produits analogiques de qualité, ceux que j'ai testés restent un cran en dessous niveau musicalité.

Cdt, 
Gérard
(06/06/2022-10:12:48)xnwrx a écrit : [ -> ]A une époque je suivais ce qui se faisait en ampli FDA, puis n'ayant plus besoin d'amplis j'avais laissé ça de coté. Je viens de faire une petite passe et je découvre ce SMSL VMV A2 qui sur le papier semble assez extraordinaire. Alors pour ceux qui cherchent un ampli 2x100W 8 Ohms, en voici un qui sort du lot :
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.24640/

Bonsoir Xavier,

Ce site est cité d'abondance. Il est vrai que leurs essais sont richement documentés, côté mesures. Alors que l'écoute en comparaison occupe une portion congrue.

Maintenant, quand on voit sur quoi ils écoutent ...

a+mitiés raoul
(06/06/2022-22:55:09)rliyung a écrit : [ -> ]
(06/06/2022-10:12:48)xnwrx a écrit : [ -> ]A une époque je suivais ce qui se faisait en ampli FDA, puis n'ayant plus besoin d'amplis j'avais laissé ça de coté. Je viens de faire une petite passe et je découvre ce SMSL VMV A2 qui sur le papier semble assez extraordinaire. Alors pour ceux qui cherchent un ampli 2x100W 8 Ohms, en voici un qui sort du lot :
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.24640/

Bonsoir Xavier,

Ce site est cité d'abondance. Il est vrai que leurs essais sont richement documentés, côté mesures. Alors que l'écoute en comparaison occupe une portion congrue.

Maintenant, quand on voit sur quoi ils écoutent ...

a+mitiés raoul

Il écoute sur des Revel Ultima Salon 2, c'est pas bon ?

https://www.audiosciencereview.com/forum...jpg.22070/
Ben non c'est pas bon, c'est pas une VOT !
C’est rigolo çà!
Cordialement
Patrick
(07/06/2022-10:55:40)rififi a écrit : [ -> ]...

Il écoute sur des Revel Ultima Salon 2, c'est pas bon ?

https://www.audiosciencereview.com/forum...jpg.22070/

(07/06/2022-19:30:56)xnwrx a écrit : [ -> ]Ben non c'est pas bon, c'est pas une VOT !

Bonsoir,

Non, à vue de nez c'est pas assez bon.

Depuis le milieu des années 1980 où j'écumais les manifestations parisiennes au mois de mars, aucun système conventionnel n'a égalé le haut rendement de type Onken ou VOT. Tous les ans, les démos de la Maison de l'Audiophile enterraient toutes les autres.
Je me souviens encore d'une conversation entendue à la boutique Présence rue Caulaincourt (ça ne nous rajeunit pas). Un des membres de l'équipe revenait d'écouter un système qui l'avait complètement bouleversé, sidéré. C'était une ou deux années avant que je fasse moi-même connaissance avec la rue de Belfort. J'ai compris plus tard qu'il revenait d'écouter le système de la Maison de l'Audiophile.

Donc même sans les avoir écoutées, je suis à peu près certain que les Revel Ultima Salon 2 ne peuvent pas rivaliser avec un système haut rendement au point. Et j'en connais quelques uns.

a+mitiés raoul
Je partage le point de vue de Raoul, ayant fait le même constat à chaque fois que j'allais au Festival du Son et que je terminais à la Maison de l'Auiophile. C'était toujours meilleurs et pas qu'un peu que tout ce que j'avais entendu au Festival. Les Revel Ultima Salon 2 avec une sensibilité de 86.4 dB seulement ne permettent pas une analyse très fine.
Bonjour Xavier,
pour aborder un peu ta maladresse et toutes celles de certains aficionados d'ASR, tous les forums ne sont pas des succursales des copains d'Amir, le chevalier en blouse blanche, le redresseur "d'audiophiles" ou de constructeurs… quelle caricature ! C'est son succès ! Votre posture, expérience ! Il y en a d'autres !

Il a des Revel mais il n'écoute pas le matériel, amusant pour un ponte du classement ridicule d'appareils hi-fi, vous ne vous en rendez pas compte !!!
C'est tout aussi amusant de le voir juger une enceinte alors qu'il n'a qu'un modèle unique à tester en sa possession, c'est un monomaniaque peut-être
il n'a pas beaucoup de matériel pour ces comparatifs d'écoute, d'associations, même s'il veut aussi nous apprendre comment écouter le professeur Tournesol

Et pour votre réflexion de "mesureur" revendiqué "infaillible, connaisseur, professeur, pro ..." et j'en passe, vous n'avez pas l'impression que vos SINAD (chintoïques) auquel vous faites référence c'est juste le remplacement connu des mesures/fiches constructeur (qui ne mentent pas plus) et que vous savez portant sans rapport avec le résultat d'écoute, le biais des chiffres c'est connu ! C'est votre nouveau magazine hifi/fiche technique en réseau extraordinaire ? pas très moderne ni connecté l'Audio Precision et encore moins une révolution

Pour info, cela nous arrive aussi de lire là-bas comme vous donc on est un peu au courant, du SMSL (découverte Big Grin j'y crois peu !) "top pas cher ou chouchouté Topping" de l'année dernière avec entrée analogique bizarre et des partis pris d'Amir critiqués chez lui quand il se prend les pieds dans le tapis de son aura et postures, il est pas très cartésien sur ce point

Tiens tu le mets où dans le classement mon mien qui date des années 80 pour me rassurer : Number One, nul, vieux avec fuites, passable pour les incultes, acceptable par qui ? les sourds aux mesures Huh tout en couleur
20Hz - 20kHz, T.H.D. 0,002%, 2 x 200 Watts 8 Ω
Distorsion harmonique totale (8 Ω, 100W+ 100W) : 20Hz 0,0005%, 1kHz 0,0005%, 20kHz 0,001%, 50kHz 0,003%, 100kHz 0,006%
Bande passante (8 Ω) : 0,006% DHT 10Hz - 100kHz
Réponse en fréquence (8 Ω) : DC - 100kHz, -0,5db
Sensibilité d’entrée/ Impédance (8 Ω, 200W,1 kHz) : 1,41V/25k Ω
Signal/bruit ratio :124dB
Séparation des canaux : 20Hz 100dB, 1kHz 95dB, 20kHz 70dB

Désolé Xavier ce n'est pas contre toi mais cette posture indubitable en bande est usante et une erreur peu mature, pas rigolo pour vous, cela vous a été expliqué plusieurs fois, à diverses provocations futiles, encore une (innocente ?), mais pas entendu
Bonne écoute tout de même Angel
Bonjour, 
Des mesures excellentes, hors de portée des amplis analogiques, (il manque quand même le facteur d'amortissement).

Mais aucune mesure ne traduit la musicalité, ingrédient qui fait préférer un ampli analogique en classe A à un ampli numérique hyper résolutif et dénué de tout bruit parasite.

Certains amplis numériques sont prometteurs quand on les écoute seuls, mais si on les compare directement à un bon analogique, on constate qu'il leur manque une âme...

Conclusion, l'âme se situe sans doute entre les zéros et les uns, zone totalement inconnue des amplis en classe D  Rolleyes


Cdt, 
Gérard
Pages : 1 2 3 4