MELAUDIA :: forums

Version complète : ampli se peu energivore
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous,

le sujet est peu débattu sur les forum audio, mais existe t 'il un schéma adapté a un tube si possible triode car utilisé en single ended qui soit peu energivore  et sipossible hautement musical ? 

romain
Et pas cher, facile à trouver?
Va falloir chercher?

Bruno
oui, voila....sans compromis non plus !

serieusement, cette idée n'est pas plus loufoque que certains projets. je pense que chercher à reduire sa consommation électrique avec des haut parleur haut rendement n 'est pas déraisonnable .
Bonjour, 
Tube + SE c'est une consommation max. assurée, courant de repos important, filament à chauffer.
En SE, on a besoin de quelques watts qu'on peut très facilement tirer d'un petit amplificateur à transistors ou à base de circuit intégré.

Si on tient absolument à une consommation minimale, il faut passer à la classe D.

cdt, 
Gérard
merci mais tout cela je le sais deja...

existe t il un schema d ampli a tube le moins energivore et quel tube ? est ce que avec cette formulation ma question va etre comprise ? merci

et je passe sur si c'est un bon choix etc....cela m appartient de choisir.merci
Bonjour Romain,
- Un peu de lecture...
Par exemple: 10W consommés pour 2W dans le haut parleur.
Ici, pour une guitare . . .

[attachment=34483]
Salut,

Le rendement du SE est forcément « mauvais » en terme de
rendement.
Mais pour optimiser,
Quelques idées:
- alim a decoupage à fort rendement. Il y en a qui fonctionnent bien et qui sortent de la tension assez élevée
- ampli à un seul étage (spud).

Ca s’applique la « décroissance » appliquée à l’audio !!!

Julien
Un ampli à led ?
Bonjour, 
C'est la question initiale qui pose problème, si tu veux un ampli avec une triode en SE, c'est que tu ne recherches pas la consommation minimale.
Un SE consomme le même courant qu'il y ait de la modulation ou pas.
Un ampli est un générateur de tension.

Cdt, 
Gérard
Pages : 1 2