MELAUDIA :: forums

Version complète : Sud Ouest
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Profitant d'un déplacement à Agen,
j'ai pu aller chez Dominique "foecouter" et chez notre unique et irremplaçable prez, Raoul. Devenu depuis peu PDG d'Akelson.
Ca fait maintenant plusieurs années que je rate ma visite chez Raoul, soit c'était trop loin de mon trajet, soit c'était à une période pas idéale pour moi…

Ils se sont mis en quatre pour me trimballer avec mon improbable vélo (pour info, il rentre dans une Golf et dans un Berlingo).
Distance oblige, j'ai d'abord été chez Dominique "foécouter" ses 15A Lamar et leurs 18 pouces de foire, épaulés dans l'aigu par des Fostex 845 (???)
D'abord Dominique a la chance d'avoir une relativement grande pièce dédiée, au traitement acoustique minimaliste, mais ça marche phénoménalement bien. Par rapport à un système tout Goto, ça manque d'un poil de patate, mais par contre la fusion des voies est grandiose. Pour résumer c'est un système qui permet d'écouter de la musique sans se casser la tête, un peu comme chez Frederic Lebas, avec infiniment plus de définition et de perspective 3d.
Et Dominique a une collection de matériel à faire baver, d'autant que ça a l'air de servir surtout à remplir des placards.
Le système de Raoul se bonifie phénoménalement avec le temps. Un système monoamplifié, 3 voies avec un renfort sub caissons Magnat dans une pièce tout ce qu'il y a de plus standard, qui fonctionne aussi vraiment très bien avec "juste" des VOTT Hollywood, des Altec 15 cellules et 2 paires de "tweeters", comme c'est tendance.
Comble de bonheur, j'ai enfin pu réécouter l'improbable disque de flamenco en gravure directe, ceux qui se souviennent comprendront !!!

Alors Agen ?
Ca ne restera jamais dans le top gastronomique du Sud-Ouest, Cahors, c'est une merveille de ce point de vue, infiniment au-dessus de Périgueux. Et puis le Sud Ouest ça reste pour moi une région étrange au temps incertain et imprévisible, il fait beau, il pleut, ça bruine, il y a du brouillard et du plein soleil.
Je ne sais pas si c'est lié à ces incertitudes météorologiques, mais il y l'air d'y avoir pas mal d'audiophiles dans le coin.
Et comme souvent dans l'ouest, les gens sont adorables.

Prochaine étape, Annecy. Je vais encore rater Pierre-François !
Et Los Masos, dans tout ça ?
(05/03/2022-21:36:41)YvesA a écrit : [ -> ]Comble de bonheur, j'ai enfin pu réécouter l'improbable disque de flamenco en gravure directe, ceux qui se souviennent comprendront !!!

Ca alors, le fameux Flamenco Fever. 
Avec les claquements de talons !! SOuvenir ému des écoutes avec JMLC à Rueil. 
 
Ca doit donner avec le caisson et les 15 cellules. 
A faire dérailler la ''non moins fameuse'' Goldmund du 'Prez'. 

Julien
Bonjour,

peux t'on trouver ce titre en format CD ?.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Dominique.

[attachment=34399]
Non mais oh ?! T'as mangé ou à Agen ? J'y suis né !

Smile

Et j'y vis toujours
Il a du manger que des pruneaux, alors forcément...
(07/03/2022-11:53:31)hyform a écrit : [ -> ]Et Los Masos, dans tout ça ?

Ca va viendre !
Si je ne trouve pas un boulot dans le coin, ça sera cyclotourisme pur plus un poil de TER.
J'ai vachement morflé dans le haut de l'Aveyron en hiver, des -8°C la nuit, de la pluie et des chemins boueux-gelés avec du fumier qui m'a pourri les garde-boue… j'ai trimballé de la gadoue gluante qui bloquait les freins sur des Km.
Sinon de chez Raoul on les voit très bien les Pyrénées !
Tes 38 Peavey m'intéressent beucoup.

(07/03/2022-16:30:22)Bartgign a écrit : [ -> ]Non mais oh ?! T'as mangé ou à Agen ? J'y suis né !

Smile

Et j'y vis toujours

Il y a toujours des gens que je rate dans mes pérégrinations : ça donne l'occasion d'y revenir.
A la Candélie ils sont super sympas, les paramédicaux, j'entends, j'ai souvent plus de mal avec mes "confrères"

(07/03/2022-14:06:47)dom86 a écrit : [ -> ]Bonjour,

peux t'on trouver ce titre en format CD ?.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Dominique.

C'est une gravure directe sur vinyle : un Cd ne restera qu'un ersatz ; et honnêtement ça n'est pas de la musique inoubliable… C'est plus de l'ordre de la madeleine de Proust (qu'il me pardonne)

(07/03/2022-16:30:22)Bartgign a écrit : [ -> ]Non mais oh ?! T'as mangé ou à Agen ? J'y suis né !

Smile

Et j'y vis toujours

Ben chez Dussau ... Ma bonne femme a aussi été au Nostradamus. Les deux ne sont pas mal du tout
Le midi à la cantoche de l'hôpital : là, c'est quasi partout pareil : de l'industriel Sodexo.

Mes prochains remplacements ne se feront qu'après étude du Michelin, en avril, ça sera Annecy et ça se présente pas trop mal, mais ouille les prix !
Est-ce qu'il y a des audiophiles dans le coin ?
Les deux restos cités sont OK. Passe écouter si tu veux la prochaine fois.
(07/03/2022-22:16:42)Bartgign a écrit : [ -> ]Les deux restos cités sont OK. Passe écouter si tu veux la prochaine fois.

Je n'y manquerai pas.
La région ne m'a pas trop emballé (c'est trop humide pour moi), mais les gens sont tellement agréables !
J'y reviendrais sans aucun doute.
Surtout s'il y a des tables recommandées !
Parce que les audiophiles, c'est bien, mais les gastronomes, c'est aussi très bien !
YA
Pages : 1 2