MELAUDIA :: forums

Version complète : Soudure circuit en boitier MSOP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je recherche une personne (ou une société) qui aurai le matériel et l’expérience pour souder
un circuit en boitier MSOP (LTC1968) sur un adaptateur DIP8 (2 DIP à faire).

Je demeure dans le Val d’Oise.

Et bonne année à tous.

Christian P.
Bonjour, 

Cela peut se faire assez facilement, étamer légèrement les pads, fluxer et passer en refusion.
L'idéal est de déposer la crème à braser, mais il faut disposer du pochoir si on ne veut pas étamer au préalable.

Mais cela peut être fait aussi avec un fer à souder à pointe fine, les pads du circuit dépassent du boitier.
Les broches du DIL8 seront soudés à fin.

Il suffit d'un peu de pratique.
Les adaptateurs sont disponibles sur la baie.

Cdt, 
Gérard
Gérard,

Merci pour cette réponse.
J'en ai fait un au fer à souder, mais j’ai dû détruire le circuit car il ne fonctionne pas. Trop chaud ou trop longtemps.
Je n’ai pas les outils nécessaires (surtout le pochoir) et certainement pas la dextérité pour ce genre de brasure,
et vu le prix de ce composant (10€), j’hésite à renouveler l’opération.

Bien cordialement.
Christian P.
(11/01/2022-11:30:42)christianp a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je recherche une personne (ou une société) qui aurai le matériel et l’expérience pour souder
un circuit en boitier MSOP (LTC1968) sur un adaptateur DIP8 (2 DIP à faire).

Je demeure dans le Val d’Oise.

Et bonne année à tous.

Christian P.

Envoie je te le soude..

PFB
ça c'est vraiment sympa!!

PS Au fait, meilleurs voeux!!
Bonsoir à tous,

Un grand merci à PFB.

Cordialement,
Christian P.
(20/01/2022-17:34:47)christianp a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous,

Un grand merci à PFB.

Cordialement,
Christian P.

De rien, le courrier est arrivé et as-tu testé?

Pour les parisiens une image du bureau de "ma" poste en France. J’ai aussi apporté des biscuits pour les postiers hyper serviables en particulier avec les trafiquants suisses et j'ai appris avec tristesse le décès de l'un d'eux. C. était l’âme de ce bureau, fait ch... .

[Image: 79kThB.jpg]

Si jamais je soude et dessoude ( je brase et débrase tendrement) à peu près m'importe quoi du BGA au TSOP en passant par les chimiques à grosses pattes.

PFB
Bonsoir,

Oui, testé et OK pour les 2 circuits.  [Image: thumbsup.png][Image: wink.png]

Grand merci à toi.

Christian P.
Comme quoi la solidarité Audio est transfrontalière...Bravo et merci à PFB (malgré ses posts bougons) de t'avoir "dépanné" à la vitesse de la poste Française Wink