MELAUDIA :: forums

Version complète : VT52 Always
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ci dessous quelques photos de la 4eme reconstruction de mon ampli à triodes Western Electric VT52. Cet ampli pourra aussi utiliser des VT52 Hytron, des 6A3 NOS (RCA, Tungsol...) ou récentes (Sovtek), ou des 6B4G et 6C4C avec l'adaptateur idoine, via un switch pour les chauffages de filament. Si je veux utiliser des 2A3, ou d'autres tubes en chauffage 2.5 V, il y a largement la place pour installer un transfo de chauffage adapté.
J'ai même prévu d'essayer des 300B sous tensions et courants modérés.

Cet ampli est destiné à couvrir la bande 250 Hz -> aigu avec un HP Audax de 13 cm 13LB25AL et un tweeter qui n'est pas encore déterminé (rendement de l'ordre de 96 dB/W/m)

Cet amplificateur possède deux embases octales, ce qui me permettra à peu près tout ce que je veux essayer avec des triodes et des pentodes en octal et en noval avec des convertisseurs et bien sûr un recâblage des étages d'entrées, là je pars sur des 6SL7 ou des 6SJ7.

Le transfo de sortie est un Tango U808, pas très gros en taille mais excellent dans cette bande qui ne s'étend pas vers le grave et pour des courants modérés de l'ordre de 50 mA.
La liaison entre l'étage d'entrée et la triode de puissance est de type capacitif, à ce jour ma préférée pour cette utilisation.
Le chauffage des tubes est en alternatif, ce point n'est pas critique avec des Hps de 96 dB/W/m

Une vue aussi du HP qui sera utilisé.

[attachment=33556]

[attachment=33557]

[attachment=33558]

[attachment=33559]

[attachment=33560]

A plus
André
Bravo André !

C’est superbe, comme toujours…
Bonsoir tous et André, on dirait une utilisation pertinente du U808, qui monte qui monte mais descend j’oserais dire modérément.
Belle réalisation.

Gilles
(03/12/2021-20:02:55)gillougillou a écrit : [ -> ]Bonsoir tous et André, on dirait une utilisation pertinente du U808, qui monte qui monte mais descend j’oserais dire modérément.
Belle réalisation.

Gilles

Bonsoir Gilles et merci,

Le U808 descend en effet "modérément" et il n'aime en plus pas vraiment les 80 ou 90 mA que l'on peut avoir avec une 300B poussée fort. Mais dans les conditions d'utilisation ici, (250 Hz > aigu, 50 mA au repos), je ne vois pas vraiment de meilleur choix (même si d'autres auraient parfaitement pu faire l'affaire, si je n'avais pas sélectionné les U808, j'aurai peut être encore pris des Tamura) . Je ne me suis fixé aucune limite de budget pour cet ampli qui sera peut être mon dernier "petit" SE, faire rentrer des Tamura, des Tango ou des Partridge, des Noguchi, etc... ne m'aurait posé aucun problème, mais dans mon cadre, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

A plus
André
Bonjour,

Les enceintes utilisent le WE VT52 à partir de 200/250 Hz, le grave est filtré en actif et confié à un ampli dédié, pour l'instant un T-amp S75 mk2.

[attachment=33772]

A plus
André
Bonsoir

Essais de quelques tubes sur base 6SL7 pour l'étage d'entrée...


De gauche à droite :


5691 RCA
6SLGT VT229 Sylvania
ECC35 Mullard
6SL7GT VT229 National Union


A plus tard
André

[attachment=33818]
(02/01/2022-18:44:19)AndréJ a écrit : [ -> ]Bonsoir

Essais de quelques tubes sur base 6SL7 pour l'étage d'entrée...


De gauche à droite :


5691 RCA
6SLGT VT229 Sylvania
ECC35 Mullard
6SL7GT VT229 National Union


A plus tard
André

Bonjour,

moi, j'aurai un faible pour la ECC35 puis la National Union en deuxième position .......
Dans l'attente du résultat de tes essais.

A plus ...
Dominique
Un gros faible pour la ECC35 Mullard

Bruno
Un gros faible pour... aucune, mais pour la 6SJ7, pentode excellente en amont d'une triode de puissance. Quoique sur un audax 13LB25AL, je ne sais pas trop.
(02/01/2022-22:02:36)6336A a écrit : [ -> ]Un gros faible pour... aucune, mais pour la 6SJ7, pentode excellente en amont d'une triode de puissance. Quoique sur un audax 13LB25AL, je ne sais pas trop.

Bonsoir,

J'ai prévu de faire des essais avec le 6SJ7 et j'ai fait percer pour cela deux emplacements de support octal.

A plus tard
André
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9