MELAUDIA :: forums

Version complète : Ampli de grave
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
mon Kaneda 50W MDA vient de me lâcher, une résistance non identifiée en fusion.
Après 32 ans de service c'est honorable.
Quelqu'un a-t-il dans son grenier un ampli un peu équivalent ?
J'ai un K209 en réserve et un autre en carton, donc pas de panique pour moi.

Par contre je passe par un filtre LCR avant ampli qui impose une certaine impédance d'entrée.

Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel,
Elle doit pouvoir se faire réparer cette merveille de 50W.
Si tu balances je connais un client (pas moi) et te mettrais en contact.
Vincent
Bonjour jean Michel.
Qu'elle impédance d'entrée faut il pour l'ampli?et la qu'elle celle de ton filtre LCR?mafrand et Mr Walter m'avaient réalisé la même chose a l'intérieur de mon pream.mais je ne me rappel pas les caracteristiques car cela fait déjà plus de vingt ans.je regarde ce que j'ai pour toi.si non j'ai as un 30watt caneda.
Bien à toi
Merci à vous deux,
je retiens toute proposition, j'ai contacté un expert en électronique pratiquant autour de Gap.
Il a déjà ressuscité mon 300B Legacy (usine à panne et encore en panne) 2 fois et semble intéressé.
Tout dépend de l'origine de la panne, si c'est un transistor cela semble sans solution.

Jean-Michel
sacré legacy j'ai reçu le mien il y a juste trois semaines après une très longue absence, il a très bien fonctionné tout le dimanche le lendemain pour la deuxième session d'écoute avec mon épouse a fumé au bout de deux heure  Angry
et ce encore plus dommage car son écoute présente malgré son âge un charme indéniable!.
Je peux néanmoins te prêter mon rotel 1070 assez efficace pour ces fréquences et se marie sans problèmes avec les hps alltec et jbl pour l'instant il drive l'infra grave en mode mono je te le remet en mode stéréo afin que tu puisse avoir de la musique le temps de trouver une solution. encore mieux le 19 je fais un tagine pour des amis passionnés de musique tu es le bien venu je suis sur la région de Manosque, tu pourra repartir avec.
Hicham et Valérie.
Musicalement
Bonjour,

Pour les LEGACY,

1N4007 du circuit chauffage filament 300 B trop juste en puissance, elles grillent.
Appairage des courants des tubes Ballast obligatoire sous peine de mort subite de ces tubes.
Augmenter la puissance des diodes ZENER de la tension de contrôle de la boucle de régulation de la HT, sinon idem.

Le reste c'est de la maintenance, contrôle des valeurs des composants et plus particulièrement celle des condos chimiques et des résistances de puissance.

Et là c'est reparti pour 10 ans.

Attention, hyper dangereux, 545 VDC avant la régule.

Cordialement.

Eric
il est revenu de chez tubclinic pourtant! a rajouté une self a l'intérieur en supprimant le petit tube sur la carte ou il y a toute une série de condos  et c'est cette self qui a fumé. mais tu comprend que je ne peux lui dire ce qu'il faut faire.je l'ai remis de nouveau dans le carton et il repartira la semaine prochaine.
il avait pourtant fonctionné 15 après la maintenance chez Dominique Mafrand sans aucun souci et du jour au lendemain une des 6080 se mettait chaque fois a griller?
bien a toi.
Hicham et Valérie 
musicalement
Bonjour Hicham,

Du classique, les 6080 grillent parce que l'équilibrage des courants n'est pas correct. Les 6080 sont des double triode, et dans ce montage il faut essayer plusieurs tubes pour obtenir l'équilibre.

La suppression de EF184 n'est pas de bonne augure, c'est ce tube comparateur qui serre à la régulation de tension.

Il y a certainement une des diodes zener de grillée.

Cordialement.

Une self n'a rien à faire dans ce shéma.

Eric

Ah,

j'ai tous les composants en double ou en triple et les schémas.

J'ai même les copie des CI.

Si ça peut aider.

Eric
Bonjour Éric.
On te remercie infiniment mon épouse et moi pour l'intérêt porté à ce 300b dont j'y tiens beaucoup.
pour les schémas ce n'est franchement pas de refus je les imprimerai afin de lui posté en même temps avec le legacy..
Si il arrive à tomber en panne après une deuxième tentative,est il possible de me le vérifier par tes soins ton prix sera le mien.
Je te souhaite une agréable après-midi.
Musicalement.
Hicham et Valérie
(31/08/2021-16:23:59)jeanmichelb a écrit : [ -> ]Bonjour,
mon Kaneda 50W MDA vient de me lâcher, une résistance non identifiée en fusion.
Après 32 ans de service c'est honorable.
Quelqu'un a-t-il dans son grenier un ampli un peu équivalent ?
J'ai un K209 en réserve et un autre en carton, donc pas de panique pour moi.

Par contre je passe par un filtre LCR avant ampli qui impose une certaine impédance d'entrée.

Jean-Michel

Si tu cherches un Kaneda d’environ 50 Watts,mais plus récent que le tien, avec un schéma ainsi qu'une fabrication du début des années 2000, dans la série des Kaneda UHC dont parlait Jean Hiraga dans la RDS, j'en ai un en "rayon", en 110v car il a été fabriqué au Japon, mais j'ai le transfo qui permet de le faire fonctionner sur 220V.
En large bande, mais aussi pour le grave, c'est vraiment excellent. (mp si tu es intéressé)

Mais ça serait bien d'essayer de réparer le tien.
Pages : 1 2