MELAUDIA :: forums

Version complète : préampli CELLO Encore, candidat super préampli ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
 j'ai un (déjà) vieux préampli Cello "Encore"
 j'aimerais le "rénover" en remplaçant les chimiques, et peut être certains condos de liaison...si il y a des condos à film plastique utilisés en liaison ?
 Qui aurait le schéma de cet appareil,  schéma introuvable sur le net ( on ne trouve qu'un schéma très partiel d'ampli Cello ) 
 ce préampli est construit sur 3 niveaux de cartes CI, ce qui ne facilite pas le relevé du schéma à la main... sans tout démonter, ce que j'hésite à faire...
compte tenu de ses qualités, cela pourrait être une idée de départ  pour un nouveau préampli digne du K209GF+ !
 côté résistances, il serait intéressant  de repérer celles qui "sont sur le trajet du signal", pour tester qq autres  candidates ( audio note Ta silver, etc.. ) 
 le contrôle de volume est un atténuateur à résistances DALE 59 positions : avant de prendre le risque d'acheter 59x2 résistances  à 12 ou 20 euros pièce !!!, mon projet serait de remplacer 1 seule résistance  par voie sur cet atténuateur , choisie au milieu de la course ( pour un niveau d'écoute confortable ) en choisissant la même valeur que le pas précédent, afin de pouvoir faire une comparaison A-B sans aucun changement de niveau
 je vois cependant que remplacer des résistances de cet atténuateur ne va pas être de la tarte !

Michel
Bonjour Michel ,

premièrement tu fais allusion à 59 résistances X 2  ,  alors c'est bien évident que c'est un volume série; et si tu as des boites qui se rapproche du 100db ça
veut dire que ton signal passe par au moins  45 à 50 résistances minimum et la partie mécanique qui l'accompagne . Si ça serait un L pad tu aurais une résistance en série sur le signal et une au ground à chacune des positions et ça finirait à 236 résistances total ! là on parle vraiment pas de la même chose  

Mais pour ne pas te décourager ,il y a peut-être une solution que je qualifierais de mitoyenne entre un volume série et un L pad !
En attendant je laisse la place aux autres pour voir(entendre) leur recommandations .

Pierre

La photo  Cool   non ce n'est pas de l'acuponcture ; mais bien la construction d'un L pad de 45 positions en dual mono ; et là on voit les résistances que pour un canal