MELAUDIA :: forums

Version complète : Et l'atmosphère?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir a tous.
cela me trotte dans la tète depuis quelques années, mon métier  de peintre me permet de rentrer dans des lieux et des maisons de différentes construction dans des zones tout aussi différentes ou l'ergométrie n'est pas la même  et rarement un traitement acoustique y est réalisé et pourtant dans certaines maison l'acoustique parfois y est très agréable comme elle peut être désastreuse dans d'autres!
ma question ou le sujet que je souhaite aborder ,si parmi vous il y a ils des audiophiles qui en tiennent compte .
Je me rappel dans les pages publicitaires de la revue du son certains fabricants proposaient des petites fioles permettant d'arroser les auditorium (un ionisant???) je ne sais quoi! et est ce que le gain y est bénéfique ou c'était une publicité mensongère.
bien a vous .
Hicham et Valérie
Bonjour Hicham,

ergométrie n'est pas dans mon dico, est-ce le concept de Lecorbusier ?

Pour ce qui est d’ioniser l'air de la pièce, aïe sujet risqué.

Le découvreur des mdi, s'est essayé au ionostat ce qui lui vaut des montagnes de railleries sur les foras, les petits malins derrière leurs claviers l'affublent du surnom de Bijojo.... à mon avis, c’est un grand malheur qu'il ait
expérimenté le ionostat car cela discrédite la ô combien valable et audible théorie des Micro Décharges d'Interfaces issue des travaux
pour EDF, à l'époque, car pertes en ligne et capacités parasites sont des sujets traités avec sérieux par les énergéticiens, évidement.

Pour les lampes à sel, elles n'émettent rien, c'est prouvé.
faute de frappe! je voulais dire hygrométrie.
Hicham, svp,
merci d'éviter les sujets hyper-sensibles genre taux d'humidité qui ramollie les membranes papier et la chaleur qui rend les ondes plus rapides...
c'est déjà bien assez avec notre ramollissement cérébral et l'envie d'écouter la musique dehors Wink
Jean-yves
bonsoir Hicham et Valérie ,

Sans parler de l'acoustique ,tu as dû remarquer chez tes clients ,ou ailleurs, que l'on se "sent " mieux dans des endroits plutôt que dans d'autres ,l'on peut appeler cela
Feng shui ou comme on veut ...

Pour ce qui est des ioniseurs cela fonctionne avec des avantages(pas audibles pour moi ) et inconvénients ,mais aérer la pièce ,c'est la base .

j'ai eu le ionostat que Gilbert (Peryale ) m'avait donné ,je n'ai constaté aucun changement de quoi que ce soit

La revue Diapason avec l'excellent Jean-Marie Piel a abordé le sujet JMp avait même proposé dans sa sélection d'accessoires des appareils improbables mais néanmoins efficaces
bien mal lui en a pris ,internet existait deja et la revue a été moquée et affublée de sarcasmes de personnes ne les ayant pas essayés mais ayant quand même un avis ;la revue
est revenue à une sélection ronron ne soulevant plus aucune polémiques .

Pour en revenir aux ions négatifs ,que l'on trouve en plus grande quantité ,en montage ,près d'une cascade ou au bord de la mer ,l'on respire mieux assurément !après pour l'influence
que cela peut ou pourrait avoir sur l'audition ?

claude
J'ai un ioniseur d'air ATMOSTAT SP410 que je fais fonctionner de temps en temps. J'ai l'impression que le son est plus doux au bout d'un moment. Ça dure encore 2 ou 3 jours après son extinction. C'est un constat que j'ai fait mais je ne l'avais pas acheter dans ce but mais pour purifier l'air de la pièce.

https://www.lesparticuliers.fr/maison-et...0918-1.htm
(12/08/2021-18:44:09)hicham a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous.
cela me trotte dans la tète depuis quelques années, mon métier  de peintre me permet de rentrer dans des lieux et des maisons de différentes construction dans des zones tout aussi différentes ou l'ergométrie n'est pas la même  et rarement un traitement acoustique y est réalisé et pourtant dans certaines maison l'acoustique parfois y est très agréable comme elle peut être désastreuse dans d'autres!
ma question ou le sujet que je souhaite aborder ,si parmi vous il y a ils des audiophiles qui en tiennent compte .
Je me rappel dans les pages publicitaires de la revue du son certains fabricants proposaient des petites fioles permettant d'arroser les auditorium (un ionisant???) je ne sais quoi! et est ce que le gain y est bénéfique ou c'était une publicité mensongère.
bien a vous .
Hicham et Valérie

Le taux hygrométrique de l’air intervient dans la propagation du son.

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk
(13/08/2021-07:47:45)Bouzouk a écrit : [ -> ]
(12/08/2021-18:44:09)hicham a écrit : [ -> ]Bonsoir a tous.
cela me trotte dans la tète depuis quelques années, mon métier  de peintre me permet de rentrer dans des lieux et des maisons de différentes construction dans des zones tout aussi différentes ou l'ergométrie n'est pas la même  et rarement un traitement acoustique y est réalisé et pourtant dans certaines maison l'acoustique parfois y est très agréable comme elle peut être désastreuse dans d'autres!
ma question ou le sujet que je souhaite aborder ,si parmi vous il y a ils des audiophiles qui en tiennent compte .
Je me rappel dans les pages publicitaires de la revue du son certains fabricants proposaient des petites fioles permettant d'arroser les auditorium (un ionisant???) je ne sais quoi! et est ce que le gain y est bénéfique ou c'était une publicité mensongère.
bien a vous .
Hicham et Valérie

Le taux hygrométrique de l’air intervient dans la propagation du son. Par exemple, lors des jours de grand beau temps, le niveau du bruit ambiant de la ville est grandement atténué.
Dans une moindre mesure, le taux hygrométrique a une incidence sur la durée de réverbération d'un local. Mais ce qui caractérise principalement l’acoustique d’une pièce domestique, c’est avant tout le mobilier, qui apporte absorption et diffraction et qui varie grandement d’un environnement à l’autre.

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk
[Image: abs_atmos2.png?attachauth=ANoY7cqO5hcgnr...edirects=0]
Bonjour,
Beau temps ne signifie pas que l'air est plus sec   Wink
(13/08/2021-13:50:12)TOF70 a écrit : [ -> ]Bonjour,
Beau temps ne signifie pas que l'air est plus sec   Wink

Toujours plus sec que par temps de pluie   Sleepy
Pages : 1 2 3 4