MELAUDIA :: forums

Version complète : Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,
(29/07/2021-15:43:18)Xavier (Talence) a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,
Bonsoir.
Tu a regardé chez SFERNICE il ont des potentiomètre de petite taille, il y a peut être de faire une adaptation.
Bonne recherche.
François-D
(29/07/2021-17:51:45)François-D a écrit : [ -> ]
(29/07/2021-15:43:18)Xavier (Talence) a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,
Bonsoir.
Tu a regardé chez SFERNICE il ont des potentiomètre de petite taille, il y a peut être de faire une adaptation.
Bonne recherche.
François-D

Bonsoir François,
Merci pour ta réponse,
Oui en fait Sfernice est la marque initiale reprise ensuite par Vishay, c'était ce fameux Sfernice qui était monté sur mon Kaneda ! (un pour chaque canal); on les retrouve chez Vishay (installé également à Nice).
Xavier
Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
(30/07/2021-07:18:40)Julien a écrit : [ -> ]Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu votre message,
Oui il y a zéro place car il sont soudés directement sur le circuit imprimé et ainsi fixés face aux boutons de volume (un par canal) reliés chacun par une tringle. 
Une solution a été trouvée en prenant d'autres vishay métalliques et étanches, cylindriques et fixés sur une solide entretoise en aluminium qui a été installée.
Ce sont des pistes cermet log 50 K 20% qui ont finalement été choisis. Ils fonctionnent très bien sans dénaturer le son du préampli sur toute leur amplitude. Le diamètre de l'arbre inférieur ou égal à 4 mm était aussi déterminant.
Xavier

(30/07/2021-07:18:40)Julien a écrit : [ -> ]Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu votre message,
Oui il y a zéro place car ils sont soudés directement sur le circuit imprimé et ainsi fixés face aux boutons de volume (un par canal) reliés chacun par une tringle. 
Une solution a été trouvée en prenant d'autres vishay métalliques et étanches, cylindriques et fixés sur une solide entretoise en aluminium qui a été installée.
Ce sont des pistes cermet log 50 K 20% qui ont finalement été choisis. Ils fonctionnent très bien sans dénaturer le son du préampli sur toute leur amplitude. Le diamètre de l'arbre inférieur ou égal à 4 mm était aussi déterminant.
Xavier