MELAUDIA :: forums

Version complète : Lot 3 kits GPA pour 416-8b + 4 x 418-8h alnico
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

les photos des kits GPA sont dans cette annonce : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid171583

Prix demandé : 850 euros

Les kits GPA peuvent se monter sur les 418-8h alnico car ils ont le même moteur, entrefer etc...

Pour rappel : un 418 remembrané en 416 est équivalent à un 416-8B GPA.

Un 416 GPA neuf rendu en France, c’est plus de 1500 euros l'unité.
réservé
je mets les photos des 418 au cas où la réservation n'aboutirait pas :
[attachment=32669]

[attachment=32670]
Si cela n'est pas indiscret par quoi remplacez vous ces HP.
Des 416 8B ça marche quand même très fort !
(29/07/2021-13:18:28)Bartgign a écrit : [ -> ]Si cela n'est pas indiscret par quoi remplacez vous ces HP.
Des 416 8B ça marche quand même très fort !

Bonjour, pas de souci.

Ça doit marcher très fort dans des A7 et autres formules pavillonnées,
je n'ai jamais écouté de A7 toutefois pour ma part.

Je dois déménager et souhaite un système moins encombrant ce qui m'ouvrira plus de choix de logements
car en l'état avec le critère de faire rentrer le système dans le nouveau lieu de vie, cela réduit notablement le choix,
car je suis nettement plus près du bas de l'échelle sociale que du haut.
Actuellement mes deux A8 sont couchées sur des pieds d'une dizaine de
centimètres et elles forment un angle d'un peu moins que 45 degrés avec le mur arrière.
Les pavillons sont posés sur les caisses .....  Big Grin

Comme ma signature l'indique j'ai branché les 21 cm Phy-hp en // directement sur les 416
avec pour effet un gros gain qualitatif ; moyennant une égalisation, car sur leurs petits baffles plans
les 21 cm résonnent à 75 Hz avec une sensibilité de 95 dB, donc égalisation en dessous de 75 Hz.
Les petits baffles plans sont à l'intérieur du triangle formé par les A8. C'est très encombrant.
Les Phy-hp relayent très bien les moteurs (dans une installation à l'ambition contenue, bien sûr !).

Dans une grande pièce, pour mettre un peu de volume sonore, pour descendre relativement bas (Altec 19....),
c'est sûr que ces magnifiques 38 cm feront bien l'affaire. Quant à moi, je relayerai en bas avec un ou deux caissons,
j'ai des Bombardons Philips qui font un grave très propre dans 45 litres, Philips autorise jusqu'à 60 litres,
ce qui permet de gagner quelques Hz, le revers étant que ces HPs Philips c'est du vintage domestique, donc faible puissance.
Bonjour, le lot n'est plus réservé;

le sympathique forumeur intéressé est un peu trop loin de chez Fertin, dommage le prix qu'il propose est très correct.


bonne journée à tous et restez prudents.
remontée
remontée
Annonce caduque, je vais moi-même chez Fertin faire installer les diaphragmes GPA sur les 418.

Prochainement une paire de 416-8b membranes d'origine à vendre, si tout se passe bien chez Fertin.


J'ai rendez-vous le 13 septembre.