MELAUDIA :: forums

Version complète : Filtre actif passif
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour a tous.
Il y a quelques temps j'ai vut un sujet sur les filtres passif (réseau RC), a positionner en lieu et place d'un filtre actif, mais après un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé.
Un membre bien aimable du forum, et il y en a beaucoup pourrait-il m'indiquer, ou je peut trouver cette article.
J'espère avoir étais assez claire
Bonne fin d'après midi.
François-D
Je crois que tu devrais contacter Jean-Marc…
https://forums.melaudia.net/showthread.p...age+passif
(25/07/2021-16:46:10)François-D a écrit : [ -> ]Bonjour a tous.
Il y a quelques temps j'ai vut un sujet sur les filtres passif (réseau RC), a positionner en lieu et place d'un filtre actif, mais après un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé.
Un membre bien aimable du forum, et il y en a beaucoup pourrait-il m'indiquer, ou je peut trouver cette article.
J'espère avoir étais assez claire
Bonne fin d'après midi.
François-D

https://forums.melaudia.net/showthread.p...age+passif

voici, bonne lecture
(25/07/2021-17:18:32)jmg a écrit : [ -> ]https://forums.melaudia.net/showthread.p...age+passif
(25/07/2021-16:46:10)François-D a écrit : [ -> ]Bonjour a tous.
Il y a quelques temps j'ai vut un sujet sur les filtres passif (réseau RC), a positionner en lieu et place d'un filtre actif, mais après un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé.
Un membre bien aimable du forum, et il y en a beaucoup pourrait-il m'indiquer, ou je peut trouver cette article.
J'espère avoir étais assez claire
Bonne fin d'après midi.
François-D

https://forums.melaudia.net/showthread.p...age+passif

voici, bonne lecture

Super Merci Jean Marie.
Bonne soirée 
François-D
Il y a longtemps, j'ai utilisé un filtre passif RLC en 3 voies avec des composants achetés à la maison de l'audiophile.
Les selfs étaient vraiment très chères.
Bonsoir,
Je suppose que tu es le François D. qui travaille chez un fournisseur d'électricité bien connu (?)
Il y a des histoires d'impédance à respecter si on veut que ça fonctionne correctement, c'est un peu trop technique pour moi, quoique ça ressemble probablement à des problèmes d'hydraulique et de diamètre de tuyau en fonction de la hauteur et à ce niveau, c’est facilement observable.
Quand j'ai remplacé mon préampli "kaneda" en achetant un SP8 d'occase, c'est devenu strictement inréglable et ça m'a bouffé les tubes de sortie.
J'ai ensuite fait fabriquer un filtre passif équivalent avec des buffers à nuvistors par le regretté Gilbert Preyale ; filtre que j'ai fourgué à l'équipe Mélaudia à l'époque.
Je pense qu'il a fini par cramer... Gilbert était un excellent bobineur et ses selfs pas hors de prix.

Pour résumer : c'est intellectuellement très intéressant, mais pas du tout souple ; l'informatique est passée par là qui propose des appareils infiniment plus adaptables et moins chers.
C'est beaucoup moins puriste, mais tellement moins casse-tête.
(25/07/2021-18:39:56)YvesA a écrit : [ -> ]Pour résumer : c'est intellectuellement très intéressant, mais pas du tout souple ; l'informatique est passée par là qui propose des appareils infiniment plus adaptables et moins chers.
C'est beaucoup moins puriste, mais tellement moins casse-tête.

Un étage passif avant un amplificateur (actif je suppose), c'est dingue comme les audiophiles peuvent se foutre la trouille.

PFB
Bonjour

https://www.petoindominique.fr/php/filtreap.php
Pour les deux scans du chapitre.

Cordialement, Dominique
(25/07/2021-18:48:58)PFB a écrit : [ -> ]
(25/07/2021-18:39:56)YvesA a écrit : [ -> ]Pour résumer : c'est intellectuellement très intéressant, mais pas du tout souple ; l'informatique est passée par là qui propose des appareils infiniment plus adaptables et moins chers.
C'est beaucoup moins puriste, mais tellement moins casse-tête.

Un étage passif avant un amplificateur (actif je suppose), c'est dingue comme les audiophiles peuvent se foutre la trouille.

PFB

Tant qu'on bricole sur des basses tensions et sans produits chimiques, y a pas de mal à chercher à se faire plaisir !
bonsoir a tous .
le mien a été fabrique il y a déjà 20 ans par le regretté Mr Walter ,et retravaillé par la suite avec des composants plus haut de gamme par dom Mafrand.
Attention aux selfs non blindées  tu sera obligé d'éloigner tes amplis.
Depuis j'ai testé plusieurs filtres actifs dont le dernier est le bss ,mais la transparence reste toujours en faveur du passif!
Musicalement
Hicham
(25/07/2021-18:39:56)YvesA a écrit : [ -> ]Il y a longtemps, j'ai utilisé un filtre passif RLC en 3 voies avec des composants achetés à la maison de l'audiophile.
Les selfs étaient vraiment très chères.
Bonsoir,
Je suppose que tu es le François D. qui travaille chez un fournisseur d'électricité bien connu (?)
Il y a des histoires d'impédance à respecter si on veut que ça fonctionne correctement, c'est un peu trop technique pour moi, quoique ça ressemble probablement à des problèmes d'hydraulique et de diamètre de tuyau en fonction de la hauteur et à ce niveau, c’est facilement observable.
Quand j'ai remplacé mon préampli "kaneda" en achetant un SP8 d'occase, c'est devenu strictement inréglable et ça m'a bouffé les tubes de sortie.
J'ai ensuite fait fabriquer un filtre passif équivalent avec des buffers à nuvistors par le regretté Gilbert Preyale ; filtre que j'ai fourgué à l'équipe Mélaudia à l'époque.
Je pense qu'il a fini par cramer... Gilbert était un excellent bobineur et ses selfs pas hors de prix.

Pour résumer : c'est intellectuellement très intéressant, mais pas du tout souple ; l'informatique est passée par là qui propose des appareils infiniment plus adaptables et moins chers.
C'est beaucoup moins puriste, mais tellement moins casse-tête.
Bonjour Yves
Non je suis François-D Haut de France
Je suis dessinateur projeteur région valenciennoise.
Merci pour ton témoignage.
François-D
Bonne journée
Pages : 1 2 3 4