MELAUDIA :: forums

Version complète : Rencontre avec Manfred Stein, Quad Musik
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: DSC6747-Dx-O.jpg]

Cela fait déjà un moment que je pense rendre visite à Manfred Stein, le patron de Quad Musikwiedergabe GmbH. Sa petite société est installée à une heure de route de chez moi, dans l’Eifel, une très jolie région d’origine volcanique située au sud-ouest de Cologne, non loin de la frontière avec la Belgique. C’est cette même région qui a été durement touchée par les récentes inondations.

J’ai donc pris contact avec Manfred, puis posé un jour de congé pour lui rendre visite mercredi dernier. J’ai invité Christian, un ami audiophile Norvégien, à se joindre à moi. Le temps était superbe ce mercredi et le trajet fut déjà un moment bien agréable, qui nous a permis de bavarder tout en profitant des paysages splendides.

La suite en photos ici :

http://unepassionaudiophile.fr/quad-musi...gabe-gmbh/
Merci Dominique pour ce superbe reportage.

Je suis né en 52 et pour moi aussi me replonger dans la nostalgie Quad est une expérience agréable.

Jacques
Chouette reportage pour des 57 que j'ai également eu l'occasion d'écouter.
Merci Dominique.
(25/07/2021-14:46:19)EDMONTUS a écrit : [ -> ]Chouette reportage pour des 57 que j'ai également eu l'occasion d'écouter.
...
Honte à moi, j'ai eu des 57 il y a bien longtemps... et je l'ai ai revendus.

Jean-Michel
Ah .. les Quad ESL 63 !

Je me souviens de l'article d'Hiraga dans la revue du son lorsque ces haut-parleurs mythiques sont apparus. Ils avait eu un label du genre meilleur haut-parleur !

A cette époque, je n'avais pas le fric pour me les payer et j'en rêvais.

J'ai depuis eu une paire d'ESL 63 acheté en Allemagne d'ailleurs, avec un pré ampli 44 et un ampli 405, tous deux trouvés sur e-bay.

Du pur plaisir, un son extrêmement défini. Je les ai revendu par manque de place.

Merci pour ce reportage fort intéressant et merci à Manfred Stein de faire perdurer cette légende  Smile
Mes préférées restent les 57.
Merci pour ce reportage, si je savais que Quad était devenu chinois, je ne savais pas que Walker avait revendu les machines à Quad Musik (l'essentiel !).
Ces Anglais son toujours aussi perfides.
Merci pour ce reportage.
Manfred est quelqu'un de très sympathique et ces réalisations sont très qualitatives...et leur coût au niveau des salaires allemands! ;-)
Il apprécie beaucoup les 57 pour en avoir sorti des versions très modernisées, quant aux double ESL63, c'est un modèle récent.
Ses pieds avec réglage de la hauteur télécommandé grâce aux moteurs électriques sont aussi très intéressants.
Pour avoir pu tester la différence, la qualité de restitution de modèles refaits chez lui est meilleure, à celle du même modèle neuf d'usine!

A+
Eric