MELAUDIA :: forums

Version complète : Choix pour un subwoofer en 38cm actif ( de sono ? pourquoi pas ? )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !!

Je suis toujours en train de mettre au point ma paires de petites ONKEN équipé d un 414 membranes GPA une paire de 806a membrane pascalite et pavillon 32 B . 

pour le filtre c'est tout simplement celui de l'A8 que je ai reproduis avec condensateur papier huilés.

je prévoit de mettres des tweeters TLC6 HK audio piezo dôme polycarbonate .

J aurais aimé en fait avoir plus de ampleur dans le grave et sur tout un kick plus physique plus énergique .
effectivement j' écoute de tout aussi bien du jazz funk mais aussi musique électronique .

J aurais aimé avoir des conseils par rapport à un sub sympas de qualité sympas actif et en 38 cm.

En tt cas merci à Melaudia car c est grâce au site que j'ai pu trouver mes onkens ( caisse ) il y a un an et les les 414 aussi .
Le sub ne donne pas de kick sur les basses. La fréquence qui procure le kick est bien au dessus…
Toute a fait d'accord disons que je compte couper vers les 80hz ...

mais bon du coup des pistes ?

et d'ailleurs pour moi le kick est autour des 80hz . pour toi c est quelle fréquence ? car finalement on ne sait pas trop ...
Il faut regarder comment se comporte l’enceinte dans la pièce. Je commencerais par explorer les annulations de fréquences.
Donc il va falloir mesurer ... acheter un micro et regarder la courbe de réponse .
C’est très intéressant, et un tout petit investissement par rapport à l’ensemble de la chaîne… La pièce est grande ?
je dirais 25m2.

Mais oui c est sur que ça serait intéressant ... plutôt raisonnable que d acheter un sub directement .
Après bon Altec par rapport à du JBL ou autre marqué leur membrane sont plus légère donc je imagine un impact moins physique et un grave qui descend moins . désolé de avance pour les généralités et les abus de langage .

ce que je sais ce est que le 414 est très bien pour le raccord avec une compression c est pour ça qu il a bonne réputation

Les enceintes sont écartée de 3 mètres bord extérieur et recul de 3 mètres
Un petit retour de mon expérience.
J'écoute aussi toute sorte de musique, y compris électronique.
Pour la bande 20-40 Hz qui manque aux petites Onken, j'ai un caisson clos BKelectronics XLS200.
Pour ma pièce d'écoute de 20 m2, ce caisson clos équipé d'un 10" à forte élongation est suffisant pour apporter le sous-bassement punchy indispensable à certaines musiques.
Le modèle P12-300SB-PR équipé d'un 12" et d'un radiateur passif à l'air très intéressant pour des espaces plus grands.

https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm
Bonsoir merci Christophe !!! parle moi un peu de système filtrage compression source ?
Comme dit Dominique Tanguy, les mesures sont nécessaires pour régler correctement un système.

J'utilise un filtre Najda avec ce XLS200, petites Onkens, Onken 500M et tweeter André Klein.

Je suis en région parisienne et si tu veux passer jeter une oreille, tu es le bien venu.
Pages : 1 2