MELAUDIA :: forums

Version complète : Altec 802 : rallonger les vis de fixation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Une question à 2 sous, vu que je m'y perd avec les pas américains / métriques : pour fixer le diaphragme sur une compression Altec 802 , il y a 3 vis .
Quelles sont les dimensions ?

Après mesures j'ai l'impression que c'est des 1/8 en diamètre et 1" en longueur,  et le pas du standard UNC : je me trompe ou pas ?

Et accessoirement où s'en procurer  .

Je suis en train de faire des tests , et en démontant les vis actuelles me plaisent pas  .  Excuses ausi, je savais pas trop où mettre cette question .

Merci  [Image: icon_wink.png]
Jean
(25/05/2021-07:47:59)Letp84 a écrit : [ -> ]Salut,

Une question à 2 sous, vu que je m'y perd avec les pas américains / métriques : pour fixer le diaphragme sur une compression Altec 802 , il y a 3 vis .
Quelles sont les dimensions ?

Après mesures j'ai l'impression que c'est des 1/8 en diamètre et 1" en longueur,  et le pas du standard UNC : je me trompe ou pas ?

Et accessoirement où s'en procurer  .

Je suis en train de faire des tests , et en démontant les vis actuelles me plaisent pas  .  Excuses ausi, je savais pas trop où mettre cette question .

Merci  [Image: icon_wink.png]
Jean
Bonjour Jean

Suite à l'achat il y a quelques temps de 808-8A, je me suis retrouvé, avec des vis fixant le diaphragme cassées ainsi que des vis du capot tordues.
Comme toi j'étais perdu avec ces pas de vis américains.
Après avoir acheté sur Ebay tout un paquet de tailles différentes, j'ai fini par trouver les bonnes vis qu'il convient.
Je te donne les deux dimensions qui vont bien :  6.32x1/2 inch et 6.32x5/8 inch toutes les deux en inox
Par contre de mémoire, je ne me rappel plus laquelle des deux va sur le diaphragme. Mais les deux sont bien utiles.
Voici le nom du vendeur, où je les ai trouvé : buonshopping
Bonne recherche

Bien cordialement
Jean Claude
(25/05/2021-07:47:59)Letp84 a écrit : [ -> ]Et accessoirement où s'en procurer  .

ici :
https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html
Merci . Wink 


" 6.32x1/2 inch et 6.32x5/8 " : je mesure 3,5 mm au pied à coulisse , le pas #6,  fait 3.51 mm , ça colle  .


Pour la longueur j'ai un doute . Je mesure 23,58 mm vis entière , soit environ 20 mm de filetage , le 5/8 va t'il convenir ?


" des vis fixant le diaphragme cassées " : ah oui et tu avais fait comment pour retirer les vis ?

https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html et buonshopping ": je vais regarder les deux fournisseurs .

Jean
Salut,



Suite de mes aventures, après les vis ... les fixations avec une question à 2 sous avant que je fasse des bêtises .



Je voudrais savoir si on peut démonter facilement les vis / tiges de fixation arrière d'une compression Altec 802 pour pouvoir en mettre des plus longues .



Il s'agit de pouvoir les monter sur des pavillons Musique Concrète et malheureusement les vis des compressions 802 sont trop courtes 

Ps : j'ai des tiges filetées au pas américain 1/4 pouces



Jean
Salut,

Pas de réponse mais j'ai fini par me lancer .
Pour retirer l'ancienne tige filetée, j'ai utilisé la manip du contre-écrou qu'il faut bien bloqué sinon ça marche pas .

Où l'on voit la partie plus large que d'habitude qui sert à la fixation de la compression :


[attachment=32445]

Jean
Bravo !
Pour ma part, c'est une des cosses de connexion qui s'est cassée à ras, un déménageur ...
Pour réussir à la dévisser, il faudrait que j'usine une fente, le risque de mettre de la limaille dans l'entre-fer me fait hésiter, d'autant que je n'ai pas vraiment l'outillage : une Dremel ou équivalent, peut-être.
(29/06/2021-07:56:12)Letp84 a écrit : [ -> ]Salut,
Pour retirer l'ancienne tige filetée, j'ai utilisé la manip du contre-écrou qu'il faut bien bloqué sinon ça marche pas .

Oui c'est encore la meilleure méthode ... j'avais pas bien pigé ta question ... après, les vis plutôt que les goujons, c'est souvent plus pratique ...
(29/06/2021-12:09:54)YvesA a écrit : [ -> ]Bravo !
Pour ma part, c'est une des cosses de connexion qui s'est cassée à ras, un déménageur ...
Pour réussir à la dévisser, il faudrait que j'usine une fente, le risque de mettre de la limaille dans l'entre-fer me fait hésiter, d'autant que je n'ai pas vraiment l'outillage : une Dremel ou équivalent, peut-être.

Bonjour.
Tu peut utiliser un aspirateur, en usinant une fente avec ton Dremel.
François-D