MELAUDIA :: forums

Version complète : Insérer pièce jointe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai besoin d'aide, je veut insérer un fichier PDF en pièces jointe, dans un message privé, il y a au menu toutes sorte d'insertion possible, mais pour les fichiers seul.
Merci d'avance.
François-d
(15/05/2021-15:10:46)François-D a écrit : [ -> ]J'ai besoin d'aide, je veut insérer un fichier PDF en pièces jointe, dans un message privé, il y a au menu toutes sorte d'insertion possible, mais pour les fichiers seul.
Merci d'avance.
François-d
Bonjour,
j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Un plan B, envoyer un email et non un MP ?

Jean-Michel
(15/05/2021-15:27:46)jeanmichelb a écrit : [ -> ]
(15/05/2021-15:10:46)François-D a écrit : [ -> ]J'ai besoin d'aide, je veut insérer un fichier PDF en pièces jointe, dans un message privé, il y a au menu toutes sorte d'insertion possible, mais pour les fichiers seul.
Merci d'avance.
François-d
Bonjour,
j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Un plan B, envoyer un email et non un MP ?

Jean-Michel
Dans la section email il ny a pas d'icône d'insertion,ou si il y en a un il est bien caché
François-D
(15/05/2021-16:11:22)François-D a écrit : [ -> ]
(15/05/2021-15:27:46)jeanmichelb a écrit : [ -> ]
(15/05/2021-15:10:46)François-D a écrit : [ -> ]J'ai besoin d'aide, je veut insérer un fichier PDF en pièces jointe, dans un message privé, il y a au menu toutes sorte d'insertion possible, mais pour les fichiers seul.
Merci d'avance.
François-d
Bonjour,
j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Un plan B, envoyer un email et non un MP ?

Jean-Michel
Dans la section email il ny a pas d'icône d'insertion,ou si il y en a un il est bien caché
François-D
Exact, désolé je suis allé trop vite.  Huh
Échange d'adresse mail en MP, plan B (bis) ?

Jean-Michel
Oui, j’ai du utiliser cette technique récemment...
Bonjour,

quelle est la question ?

[attachment=32119]

a+mitiés raoul
(16/05/2021-08:05:01)rliyung a écrit : [ -> ]Bonjour,

quelle est la question ?



a+mitiés raoul
Quel est le lien avec ma demande.
François-D
Bonjour,
Il existe bel et bien un plan B que j'utilise couramment et qui répond à la demande François-D.

C'est pas simple mais ça marche :
1) Répondre à une discussion
2) Rédiger le texte de votre message avec au moins 5 caractères
3) Ajouter une pièce jointe (votre PDF) dans votre message.
4) Lancer un aperçu de votre message.
5) Copier l'URL du fichier joint (clic droit sur le lien du PDF)
6) Coller cette URL là où vous en avez besoin (dans un MP).
7) Indispensable : sauvegarder votre message comme "brouillon" sans le publier tant que le(s) destinataire(s) n'a pas téléchargé la pièce jointe.
8) Ouf !!!  Cool  Cool  Cool
(16/05/2021-08:48:37)François-D a écrit : [ -> ]
(16/05/2021-08:05:01)rliyung a écrit : [ -> ]Bonjour,

quelle est la question ?



a+mitiés raoul
Quel est le lien avec ma demande.
François-D

tu as raison, j'avais pas bien lu que la question portait sur les messages privés, désolé.
Bonjour,

Sur ce lien :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid169254

L'image "Sfernice" est affichée pivotée sur le logiciel forum Mélaudia alors qu'elle ne l'est pas sur le logiciel "Galerie de photo windows live" (le logiciel d'affichage des images sous Windows).

Forum --> Enregistrer l'image --> Affichage sous Windows, l'image est droite.

Merci,
Vincent

PS : C'est un problème lié à cette image, elle a été réduite en taille sous Paint.
Si réduite par un autre logiciel, elle s'affiche en rotation de Pi/2.
Image corrigée.