MELAUDIA :: forums

Version complète : Baladeur audiophile Fiio M6 vs Fiio X3 - Surprise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un increvable Fiio X3 de 2013 (DAC WM8740 + AMP AD8397) qui me donne toute satisfaction, je cherche depuis un moment à me mettre au goût du jour.

Faisant confiance à la marque chinoise, j'ai jeté mon dévolu sur le Fiio M6, un couteau suisse qui coche quasi toutes les cases :
* DAC Sabre ES9038Q2M, évolution du plébiscité 9018
* DAC USB 24/192 asynchrone
* Android audio dédié
* Ecran tactile
* WiFi, DLNA, Airplay
* Emetteur-Récepteur Bluetooth Aptx et LDAC (la Rolls parait-il)
* Applis de streaming téléchargeables (Deezer, Spotify)
* Cartes Sd jusqu'à 2 To
* Autonomie 15h
* Sortie casque / line out commutable
* Boitier alu massif
* Dimensions compactes 91x53x12 - 86 grs
* Très bonnes critiques
* Prix compétitif (moins de 200 E)

Au final, quelle déception !
* En sortie ligne, c'est moins précis que le X3, et le niveau de sortie est moins élevé.
* Au casque, l'écoute est molle, "boomy", manque de punch et de puissance. En comparaison, le X3 est incomparablement meilleur : beaucoup plus nerveux et précis, avec plus de profondeur et de réalisme, et un niveau de sortie nettement plus élevé.

Pour couronner le tout, même si c'est moins grave :
* Le démarrage est très lent : 30 s contre 4 seulement pour le X3
* En Bluetooth, il est un peu inférieur à mon smartphone Galaxy S9 (!)
* Il n'est pas "user friendly" : l'interface n'est vraiment pas pratique ni intuitive
* La dalle est peu réactive et le processeur semble sous-dimensionné

En conclusion, ce matériel n'est aucunement audiophile, il n'est pas abouti, il semble bâclé.
C'est incompréhensible de la part de Fiio, tout autant que de la part des critiques émanant de professionnels.

PS : par chance, j'ai pu le retourner et me faire rembourser

[attachment=31668]

[attachment=31669]
Bonjour,
J'ai un baladeur Xduoo X3III et j'en suis très satisfait il est puissant, s'accorde avec n'importe quel casque, il est peu gourmand en énergie et scanne une carte microSD de 256Go en quelques minutes, son égaliseur est très efficace.
Il dispose d'une sortie analogique.
Il lit tous les fichiers y compris les DSD, que demander de plus pour 100 Balles ?
Cdt,
Gérard