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Version complète : Abbey Road Studios : Brothers In Arms
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L'album vinyle Brothers In Arms de Dire Straits vient de sortir en version remasterisée par Abbey Road Studios.

[attachment=31531]

C'est un très beau pressage et travail de remasterisation.
C'est un double 45rpm avec une gravure en Half speed.

On pense aussitôt à la comparer à la version Mofi.

Il n'a pas à rougir, il a un équilibre un peu plus "analogique", avec des aigus et un extrème grave un peu atténué.
Le pressage est très propre, mais avec un peu plus de bruits de surface que la version Mofi.

Pour écouter des extraits, voir les mesures et le comparer à d'autres éditions vous pouvez vous rendre ici.

Le vinyl Abbey Road correspond à l'Ed7 de cet album.

Bonne soirée
(18/03/2021-23:39:20)jeanfrancoisW a écrit : [ -> ]L'album vinyle Brothers In Arms de Dire Straits vient de sortir en version remasterisée par Abbey Road Studios.



C'est un très beau pressage et travail de remasterisation.
C'est un double 45rpm avec une gravure en Half speed.

On pense aussitôt à la comparer à la version Mofi.

Il n'a pas à rougir, il a un équilibre un peu plus "analogique", avec des aigus et un extrème grave un peu atténué.
Le pressage est très propre, mais avec un peu plus de bruits de surface que la version Mofi.

Pour écouter des extraits, voir les mesures et le comparer à d'autres éditions vous pouvez vous rendre ici.

Le vinyl Abbey Road correspond à l'Ed7 de cet album.

Bonne soirée

Merci Jean-François
Que de souvenirs  Wink
Il appartient à qui maintenant le studio des Beatles ? Huh
Il est resté an analogique ou a-t-il été "remasterisé" en numérique ?
Ou peut-être les deux  Big Grin

Bonne journée.
(19/03/2021-07:42:44)xtof a écrit : [ -> ]
(18/03/2021-23:39:20)jeanfrancoisW a écrit : [ -> ]L'album vinyle Brothers In Arms de Dire Straits vient de sortir en version remasterisée par Abbey Road Studios.



C'est un très beau pressage et travail de remasterisation.
C'est un double 45rpm avec une gravure en Half speed.

On pense aussitôt à la comparer à la version Mofi.

Il n'a pas à rougir, il a un équilibre un peu plus "analogique", avec des aigus et un extrème grave un peu atténué.
Le pressage est très propre, mais avec un peu plus de bruits de surface que la version Mofi.

Pour écouter des extraits, voir les mesures et le comparer à d'autres éditions vous pouvez vous rendre ici.

Le vinyl Abbey Road correspond à l'Ed7 de cet album.

Bonne soirée

Merci Jean-François
Que de souvenirs  Wink
Il appartient à qui maintenant le studio des Beatles ? Huh
Il est resté an analogique ou a-t-il été "remasterisé" en numérique ?
Ou peut-être les deux  Big Grin

Bonne journée.

Cet album a été enregistré a la base en numérique sur un Sony

"Brothers in Arms was one of the first albums recorded on a Sony 24-track digital tape machine. The decision to move to digital recording came from Knopfler's constant striving for better sound quality. "One of the things that I totally respected about him," Dorfsman observed, "was his interest in technology as a means of improving his music. He was always willing to spend on high-quality equipment."

https://en.wikipedia.org/wiki/Brothers_in_Arms_(album)
https://www.soundonsound.com/people/clas...ey-nothing

Pour information, l'enregistreur Sony est surement le modèle PCM-3324, il enregistrait en 16Bit a 44.1 ou 48khz

"With the exception of the Sony PCM-3348HR and Studer D827, all of the DASH recorders have 16-bit resolution with a 44.1 kHz or 48 kHz sampling rate, although it is possible to use an outboard analog-to-digital converter of up to 20-bit resolution."

https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Au...onary_Head
En lisant l'article, j'ai vu qu'il avait été obligés de raccourcir les chansons sur la version LP 2 faces, il n'y a que sur la version 2 LP 4 faces que les chansons ont l'a mêmes durées que sur le CD!
Bonjour,

Amusant:

J'ai relevé la phrase suivante dans la partie "mesures" :

The spectrogram, as for the spectrum (in Yellow), reveals the limit at 22 kHz due to the digital recording.

C'est quand même drôle d'avoir un vinyle  "limité aux mesures" par la prise de son numérique !

Pendant des années on nous a conseillé d'éviter les AAD et de leur préférer les DDD pour profiter pleinement de la supériorité numérique Wink .
C'était oublier que dans les années 70 on avait d'excellentes prise de son
Dans les années 60 les prises de son manquaient de finesse en aigu mais ça venait peut-être des microphones plutôt que des bandes magnétiques.

On sait que les deux techniques ont des limitations aux mesures, celles du numériques ont été choisies pour ne pas être audibles par l'oreille humaine (mais pas par les chiens ni les chauves-souris) après on peut encore penser aujourd'hui qu'elles ont mal été choisies avec le CD et vouloir écouter du DSD.

Toujours est-il que la technique du vinyle consiste :
A envoyer le signal électrique à un électro-aimant pour le transformer en vibration mécanique qui anime un burin graveur sur une surface assez "molle" qui servira ensuite à constituer une matrice de pressage qui donnera des galettes sur lesquelles un stylet viendra frotter et vibrer à l'image du burin graveur.
Ce dernier avec un aimant (ou une bobine ) reconstitua le précieux signal électrique d'origine.
J'ai énormément simplifié.............. le RIAA et son inverse à la lecture font aussi partie du long périple  etc.....
Alors la question est :
Comment le miracle d'une reproduction fidèle peut-il avoir lieu avec cette technique ?

Denis,
(31/03/2021-15:21:40)calculette a écrit : [ -> ]...

Comment le miracle d'une reproduction fidèle peut-il avoir lieu avec cette technique ?

Denis,

en ouvrant ses oreilles.
(31/03/2021-15:21:40)calculette a écrit : [ -> ]Bonjour,

Amusant:

J'ai relevé la phrase suivante dans la partie "mesures" :

The spectrogram, as for the spectrum (in Yellow), reveals the limit at 22 kHz due to the digital recording.

C'est quand même drôle d'avoir un vinyle  "limité aux mesures" par la prise de son numérique !

Pendant des années on nous a conseillé d'éviter les AAD et de leur préférer les DDD pour profiter pleinement de la supériorité numérique Wink .

Ce n'est pas faux


C'était oublier que dans les années 70 on avait d'excellentes prise de son

Oui


Dans les années 60 les prises de son manquaient de finesse en aigu mais ça venait peut-être des microphones plutôt que des bandes magnétiques.

Non exemple : enregistrements Philips ou Mercury

On sait que les deux techniques ont des limitations aux mesures, celles du numériques ont été choisies pour ne pas être audibles par l'oreille humaine (mais pas par les chiens ni les chauves-souris) après on peut encore penser aujourd'hui qu'elles ont mal été choisies avec le CD et vouloir écouter du DSD.

Toujours est-il que la technique du vinyle consiste :
A envoyer le signal électrique à un électro-aimant pour le transformer en vibration mécanique qui anime un burin graveur sur une surface assez "molle" qui servira ensuite à constituer une matrice de pressage qui donnera des galettes sur lesquelles un stylet viendra frotter et vibrer à l'image du burin graveur.
Ce dernier avec un aimant (ou une bobine ) reconstitua le précieux signal électrique d'origine.
J'ai énormément simplifié.............. le RIAA et son inverse à la lecture font aussi partie du long périple  etc.....
Alors la question est :
Comment le miracle d'une reproduction fidèle peut-il avoir lieu avec cette technique ?

Avec des oreilles et du matériel d'enregistrement de qualité


Denis,
Bonjour ,

Chez Abbey Road studios half speed mastering ,j'ai celui ci en lp :
https://www.youtube.com/watch?v=zwM14LorzWo

est ce un enregistrement d'origine ou retouché (comme cela se faisait ) ?

mais ça rends bien !

bonne journée

claude
Bonjour ,

merci !

bonne journée

claude
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