MELAUDIA :: forums

Version complète : préamp full numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dans l'attente du remplacement des Tacts (est-ce que c'est raisonnable ??
je cherche un sorte de préampli full numérique qui serait placé avant le filtre accuphase (optisue only)
Une entrée pour le tuner satellite pour france fmu
une entrée pour l'anédiluvien WADIA 6
une entrée pour lé platine TD
et plus simple mes fichiers audio sur le pécé

J'ai une carte Raydat RME et ue petite anubis
Full numérique avec une entrée analogique pour une platine TD ? C’est un peu contradictoire...
Bonjour

Un RME ADI-2 PRO dispose d'entrées numérique et analogique, de sorties numérique et analogique.
Il faudra un préampli RIAA entre le TD et ADI-2 PRO.
Non demandé, une excellente sortie casque.

Cordialement, Dominique.
Bonjour,

En restant chez Accuphase, il y a eu le dc-330 "Fully digital" qui avait une entrée phono

http://www.accuphase.com/cat/dc330_e.pdf

Sur d'autres preampli, ils proposaient un système de carte optionnelles pour des entrées numériques et phono, comme celui là http://www.accuphase.com/cat/c-2120_e.pdf

Amicalement,
Alain
YvesA a écrit :Dans l'attente du remplacement des Tacts (est-ce que c'est raisonnable ??
je cherche un sorte de préampli full numérique qui serait placé avant le filtre accuphase (optisue only)
Une entrée pour le tuner satellite pour france fmu
une entrée pour l'anédiluvien WADIA 6
une entrée pour lé platine TD
et plus simple mes fichiers audio sur le pécé

J'ai une carte Raydat RME et ue petite anubis

Pour avoir passé plus de 10 ans avec des TacT d'occase, et perdu corps et biens car irréparables deux RCS et un 2150X à 1.700 €/ pièce et un 2150 à 1.100 €, j'ai TOUT stoppé côté TacT.
Et qu'est-ce que je suis serein aujourd'hui avec du matos conventionnel...
Tout ça pour te dire, Yves, que tu perdras du temps et de l'argent en t'accrochant au full numérique.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
"Tout ça pour te dire, Yves, que tu perdras du temps et de l'argent en t'accrochant au full numérique."


Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec cela.
Cependant, cela ne m’empêche pas d'utiliser du tout numérique en amont de mes ampli analogiques.
Chacun fait ce qu'il veux de son argent, maintenant il est certain que les solutions numérique ne sont pas vouées a la pérennité pour de simple logique commerciales :
il faut se renouveler, créer le besoin, ou tout passer en location (ce qui se produit avec les nouvelle politiques de vente de logiciels, fini les licences acquises "a vie", si vous cesser de payer tout les mois, votre logiciel devient inutilisable, c'est la même logique pour les abonnements en streaming, perso j'achète mes .wav comme j'achetais des CD).
Pour ce qui est du matériel, c'est couteux avec du matériel couteux, de mon côté je monte mes PC pour mes applications audio, une seule machine qui fait tout, stockage, lecture, filtrage, égalisation, mesure du local etc ... avec une carte son PCI-E.
Je fais cela depuis 20 ans, un PC pour cela me coute 800 € environ, dure 10 ans environ (machine dédiée non relié au net), 80 € par ans, c'est pas ruineux du tout, donc a ce prix j'ai une deuxième machine pour pièce au cas ou.
Les bonnes solution informatique "clé en mains" pour l'audio sont des ordinateur bien habillés qui coutent des petites fortunes.
Greg Lagarrigue a écrit :"Tout ça pour te dire, Yves, que tu perdras du temps et de l'argent en t'accrochant au full numérique."

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec cela.
Cependant, cela ne m’empêche pas d'utiliser du tout numérique en amont de mes ampli analogiques.
Chacun fait ce qu'il veux de son argent, maintenant il est certain que les solutions numérique ne sont pas vouées a la pérennité pour de simple logique commerciales :
il faut se renouveler, créer le besoin, ou tout passer en location (ce qui se produit avec les nouvelle politiques de vente de logiciels, fini les licences acquises "a vie", si vous cesser de payer tout les mois, votre logiciel devient inutilisable, c'est la même logique pour les abonnements en streaming, perso j'achète mes .wav comme j'achetais des CD).
Pour ce qui est du matériel, c'est couteux avec du matériel couteux, de mon côté je monte mes PC pour mes applications audio, une seule machine qui fait tout, stockage, lecture, filtrage, égalisation, mesure du local etc ... avec une carte son PCI-E.
Je fais cela depuis 20 ans, un PC pour cela me coute 800 € environ, dure 10 ans environ (machine dédiée non relié au net), 80 € par ans, c'est pas ruineux du tout, donc a ce prix j'ai une deuxième machine pour pièce au cas ou.
Les bonnes solution informatique "clé en mains" pour l'audio sont des ordinateur bien habillés qui coutent des petites fortunes.
Bonjour Greg,
Tu achètes des WAVs. OK mais n'est-ce pas un peu en contradiction avec ce qui est écrit au-dessus ???
D'autant plus que ce que tu écris plus loin semble très sérieusement orienté numérique !!!
Alain
J'utilise aussi du full numérique en source et filtrage actif (avec double conversion, donc).
Pour Yves, je cause des amplis TacT, qui ne fonctionnent qu'en numérique et pour lesquels il n'y a plus de SAV.
Autant tout arrêter tant que cette marque compte encore quelques aficionados prêts à les payer quelques centaines d'€.
Bonjour Alain,
je n'y vois pas de contradiction, je sais que le numérique a un cout mais je fais avec (raisonnablement):
les Wav sont des fichiers numérique en effet, et les solutions numériques sont d'une pérennité discutable (un livre se conserve potentiellement très bien, un wav demande des copies de copie pour le sécuriser, de plus le jour ou ce format ne sera plus supporté et ben ....).
J'utilise du numérique, et que cela d’ailleurs pour la source et le traitement du signal, hors ampli.

Pour ce qui est de l'aspect matériel, je voulais souligner qu'une fois admis que le matériel numérique n'est pas fait pour vieillir (10 ans d'espérance de vie dans mon exemple), je fais le choix de ne pas dépenser trop dans ce "consommable".
L'autre aspect que je n'ai pas exprimé comme il faut, c'est la complexité qu'il y a quand on doit renouveler une solution numérique, en 10 ans tout change, donc il faut repartir en "formation" pour se faire une idée afin de faire son choix a peu près correctement, raison d'être de mon deuxième PC :
le jour ou mon PC musique actuel tombera en rade, je pourrais le remplacer sans me poser de question.
Je pourrais également décider de partir sur une solution plus évolué, mais l’investissement en temps sera important (la gymnastique intellectuel pour se monter un PC DSP avec convolution n'est pas simple).
De plus, il n'est pas dit que je puisse dans 10 ans réaliser une solution autonome comme aujourd’hui :
la politique commerciale en matière de solution numérique tendant vers l’obligation de connecter sa machine sur le net pour la rendre fonctionnelle (et plus rapidement obsolète), et te faire payer au passage tout les mois... C'est déjà le cas avec plein de logiciel aujourd'hui, tu ne les "possède" plus, tu paye mensuellement pour avoir le droit de les utiliser, si tu arrête, t'as plus rien.

Maintenant il est vrai que mon message est ambigu en le relisant, notamment quand j'écris être "totalement d'accord" la ou je ne considérais que l'aspect financier (pour ce qui est du temps perdu, je n'ai pas d'avis sur la question, chacun l'occupe comme il veux Smile ). C'est bien sur le choix des ampli que je ne vois pas d’intérêt au numérique a obsolescence trop rapide a mon gout, ce en quoi je rejoignais totalement l'avis de Hyform.
Pages : 1 2