MELAUDIA :: forums

Version complète : Mon installation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Tout nouveau et débutant sur les forums, cela fait quelques décades que la hifi me passionne
au point d'y consacrer la majeure partie de mon temps disponible sans pour autant dépenser
les sommes folles que me dicterait parfois une certaine déraison. Etant électronicien de métier
et toujours pas lassé du fer à souder, beaucoup d'éléments de mon système ont été créés ou largement
modifiés par mes soins.

Ce qui a été étudié et construit:

- platine (lourde !!) et bras tangentiel pour la lecture des vinyls
- platine CD (très lourde)
- préampli (phono et ligne)
- ampli de lecture pour mon magnétophone REVOX A77
- enceintes acoustiques (caisse en métal, pas légères vous l'aviez sans doute deviné Smile )
- tous les câbles de liaison
- et.... l'auditorium (un ancien garage)

Les éléments achetés dans le commerce sont:

- la cellule LYRA DORIAN
- le convertisseur CD M2TECH DSD Young qui a remplacé un convertisseur.... maison
- l'ampli FM ACOUSTICS F10B
- l'enregistreur REVOX A77
- le tuner MAGNUM DYNALAB MD90

Voila pour la petite présentation. Bien cordialement.

-Rémy-
Bonjour Rémy,

Belle installation dans ce garage plutôt très bien aménagé en pièce d'écoute.
Etonnant pour un électronicien de ne pas avoir fabriqué l'ampli de puissance.
On voit des AMT sur la photo. Quels sont vos HP ? et au centre c'est un caisson?
De quelle région êtes vous?
Bienvenu Rémy,

Il manque la platine vinyle sur la photo.
Un système plein d'originalités. On te laisse te poser, mais tu auras très vite des questions sur les détails de tes éléments.

a+mitiés raoul
C'est un garage pour 35 tonnes ?
ça a l'air immense ! Surtout par rapport au mien, de garage.
Le système a l'air vraiment sympa, mais comme le dit Raoul, il manque des photos de la platine vinyle.

Moi, ça m'épate toujours les électroniciens qui ont pour hobby l'électronique. Et il y a l'air d'y en avoir un certain nombre ici.
Perso, je fais tout pour éloigner au maximum mes activités professionnelles et mes jouets, même si on peut y retrouver des trucs.
YvesA a écrit :... je fais tout pour éloigner au maximum mes activités professionnelles et mes jouets, même si on peut y retrouver des trucs.

et pourtant, si tu voulais y aurait de quoi faire avec la population du forum ...
rliyung a écrit :
YvesA a écrit :... je fais tout pour éloigner au maximum mes activités professionnelles et mes jouets, même si on peut y retrouver des trucs.

et pourtant, si tu voulais y aurait de quoi faire avec la population du forum ...

Bienvenu chez les frappadingues Rémy.
Parait que la lumière passe par les fêlures du casque.

Belle installation !

Lorsque tu auras le temps, j'aimerais savoir comment tu as conçu et réalisé tes enceintes en métal.
Merci pour votre accueil. Pour vous répondre point par point:

xnwrx: J'habite en Vendée sud après une autre vie en région parisienne.
J'avais conçu un ampli incluant des idées directrices de Gérard Perrot (vous savez Héphaistos dans "l'Audiophile") mais je ne l'ai jamais construit car il y manquait les étages de puissance et qu'il incorporait une trentaine de transistors (60 en tout !!). Je suis passé à autre chose.
Le tweeter est non pas un AMT mais un SA8520 de chez STAGE ACCOMPANY coupé vers 850Hz. Le medium est le HP DAVIS de la Kalibrator APERTURA, l'enceinte faite de planches de 20mm, amorties, a été sous-traitée selon mes plans. Le caisson est un simple OMEGA380 lesté d'une petite centaine de kilos.

YvesA: la pièce fait environ 7.5m sur 4.5m. Il faut dire qu'elle me sert d'antre pour mes centres d'intérêt (Hifi, musique, Meccano, électronique).

Ci-joint une photo de la platine vinyl.

Amicalement -Rémy-
Et pour compléter la lecture vinyl, voici la petite soeur, basée sur une mécanique PHILIPS CD PRO, chargée de la lecture des galettes irisées (enfin les CD, un peu de poésie ne nuit pas). -Rémy-
Jolis!
Bravo
rliyung a écrit :
YvesA a écrit :... je fais tout pour éloigner au maximum mes activités professionnelles et mes jouets, même si on peut y retrouver des trucs.

et pourtant, si tu voulais y aurait de quoi faire avec la population du forum ...
C'est vrai que parfois j'ai l'impression de lire le cahier de transmission des infirmières ici.
Ca finit par être lassant...


Donc encore bravo à Rémy pour les photos de son installation !
La platine vinyle est impressionnante, le bras tangentiel, c'est du fait maison ?
Pages : 1 2