MELAUDIA :: forums

Version complète : Thorens 126 MKII moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Après stockage sur étagère pendant 2ans je remets en service ma platine Thorens 126 MKII. Mise en place , branchement. La lampe du stroboscope s'allume, le moteur tourne 2 seconde environ puis s'arrête. Parfois léger retour en arrière du moteur après l'arrêt. Quelqu'un à t-il une idée de ce qui pourrait se passer? Merci pour vos avis.
Cordialement Alain
alainrenejbl17 a écrit :Quelqu'un à t-il une idée de ce qui pourrait se passer? Merci pour vos avis.

Aucune idée. Je tenterai un massage du potentiomètre de réglage de la vitesse, soit une cinquantaine de manipulations complètes dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement en attendant l'équipe de secours.

PFB
Un massage ça ne peut pas faire grand mal en effet! Merci!
Problème résolu après un nettoyage des contacts des sélecteurs de vitesse... Merci
alainrenejbl17 a écrit :Problème résolu après un nettoyage des contacts des sélecteurs de vitesse... Merci

Fait quand même un bilan à l’hôpital car cet épisode est quand même un signe précurseur.

PFB