Bar musical hôtel Grand Amour
#1
Bar musical hôtel Grand Amour
Bonjour,

Comme certaines personnes semblaient intéressé par le caisson de grave utilisant comme caisse des buses en béton, ne voulant pas polluer le fil « du grave pour les VOT… » avec un hors sujet, je vous présente donc ce bar musical que mon ami Yves C. a entièrement sonorisé avec du matériel Vintage de haute volée.
Ce bar musical, fait partie attenante d’un hôtel restaurant situé à paris 10eme.
https://grandamour.hotelamourparis.fr/salon-evenements/

L’intérieur de ce bar est très sympa et décoré avec beaucoup de gout. Pour la sonorisation de l’endroit, il a été utilisé plusieurs enceintes réparties dans la grande pièce :
On y trouve 4 JBL 4350 encastrés a mis hauteur dans le mur latéral, ainsi que des JBL 4411, JBL L100, JBL 4301 répartis un peu partout en hauteur dans cette grande salle à des endroits bien précis.

Dans le fond, un emplacement pour la sono, avec un mur d’amplis (Crest, Crown, Altec Yamaha, Marantz, etc..) magnéto à bande Révox, préampli Mcintosh, filtre actif DBX, Electrovoice, table de mixage, platine disque etc…
Je vous joins le tableau synoptique de l’installation ou vous pourrez remarquer, entre autres chose, qu’un ampli dédié est employé pour chaque voie de chaque JBL 4350 et ce pour ces 4 enceintes (soit en tout 16 amplis uniquement pour ces quatre JBL 4350)

   

Concernant plus particulièrement le caisson de grave, il a été utilisé 2 buses béton posées l’une sur l’autre, avec dans le fond, des pattes en acier réglable en hauteur.
Le haut-parleur de grave est un AUDAX 78 CM.
Ce dernier est posé sur le dessus face vers le haut, maintenu en place par des tiges filetées. L’intérieur du caisson est très peu amorti avec juste un amortissant pas très épais et plutôt aérée, maintenu en son centre par une grille afin qu’il ne tombe pas dans le fond.
L’accord de l’évent se fait par le dessous, en réglant en hauteur ces pattes de réglage plus ou moins éloigné du sol.

               
J’ai eu la chance d’écouter ce système lors de la fermeture et sans public, qui m’a ainsi permis de faire une écoute assez poussée et en toute quiétude :

J’ai trouvé un très bon son, clair, et homogène dans toute la pièce.
Le caisson de grave m’a semblé excellent, car il remplit et se fond bien l’espace sans aucune gêne ni agressivité : on peut dire que ça a été vraiment un très bon moment...
Je vous joins quelques photos de l’endroit afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

                       


Si d’aventure vous veniez à passer dans le coin, n’hésitez à pousser la porte pour boire un coup (il parait que les cocktails sont excellents) et ainsi profiter des lieux et de l’ambiance : je pense que vous ne devriez pas être déçue...

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#2
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
Ca donne envie de passer y faire un tour.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
Bonsoir ,

En voyant ce titre, je me suis douté que c'est Yves(le Dab) qui a fait l'installation ,il nous en a parlé lors de notre dernière rencontre .

j'ai écouté le 76 cm chez le fabricant ,monté aussi dans des buses en béton .

P.S j'ai voulu insérer des photos du 76 cm ,mais impossible ! help ! Raoul

cordialement

claude
Répondre
#4
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

En voyant ce titre, je me suis douté que c'est Yves(le Dab) qui a fait l'installation ,il nous en a parlé lors de notre dernière rencontre .

j'ai écouté le 76 cm chez le fabricant ,monté aussi dans des buses en béton .

P.S j'ai voulu insérer des photos du 76 cm ,mais impossible ! help ! Raoul

cordialement

claude

Bonjour Claude,

J'ai eu aussi ton message privé mais pas pris le temps de ...
Je vérifie que ça marche pas avec cette insertion :
   

a+mitiés raoul

tu vois que ça marche, pas faire attention au contenu de l'image, c'est juste un alibi.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
Bonjour Raoul ,

Je ne comprends pas ? impossible de rajoute une photo !

cordialement

claude
Répondre
#6
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
Altec vot a écrit :Si d’aventure vous veniez à passer dans le coin, n’hésitez à pousser la porte pour boire un coup (il parait que les cocktails sont excellents) et ainsi profiter des lieux et de l’ambiance : je pense que vous ne devriez pas être dessus...
Eric

Cool, je note ... les 4350 ça jette tout de même ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
Merci pour le partage!
Oui, les 4350, j'aimais bien...
Dire que je vivais encore à Paris il y a deux ans! Bon, je note l'adresse pour une prochaine fois, hors confinement et après reprise des activités des bars et restaurants...
Cordialement, François

Répondre
#8
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
déplacé
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#9
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
claude m4 a écrit :Bonjour Raoul ,

Je ne comprends pas ? impossible de rajoute une photo !

cordialement

claude

soit l'extension du fichier ne fait pas partie de celles qui sont admises, soit ton image est trop lourde, parce que trop grande.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Bar musical hôtel Grand Amour
bonsoir Raoul ,

lorsque je clique sur "voir mes pièces jointes "

Je me retrouve avec ça :

Gestion des fichiers joints
Fichier joint Message Posté le
Vous n'avez aucun fichiers joints à vos messages.



Statistiques de vos pièces jointes
Nombre de pièces jointes 2
Espace Utilisé 2.74 Mo (Illimité)
Quota de pièces jointes Illimité
Total des téléchargements 0
Utilisation approximative de la bande passante 0 octets

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)