Hauts parleurs Kartesian
#1
Hauts parleurs Kartesian
https://www.kartesian-acoustic.com/

Bonjour,
Qui connaît cette marque, conçus en France mais fabriqués en PRC.
Pas de stock apparemment chez les fournisseurs locaux, 48 jours de délai, le temps que le bateau arrive...
Une courbe de réponse trop droite pour être honnête, comme beaucoup de matériel Chinois, mais une belle esthétique.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Hauts parleurs Kartesian
J'ai juste regardé celui-là: https://www.kartesian-acoustic.com/copie-de-cox120-vhp
cela a l'air très sérieusement conçu et fabriqué (pour un coaxial "made in China" Wink)
ps: y'a plus qu'à rajouter le transport, les taxes (on est pas gourmand ici), la culbute de l'importateur/dealer et on arrive à un HP de qualité "made in EU"...vive la mondialisation !
Répondre
#3
RE: Hauts parleurs Kartesian
Hello Gérard,

Ils en ont en stock chez tlhp, peut-être pas tous.

Amicalement
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#4
RE: Hauts parleurs Kartesian
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions nous présenter afin que vous compreniez mieux qui nous sommes.

Nous développons, et produisons des HP exclusifs pour des marques prestigieuses en HiFi et audio Pro depuis plus de 10ans.

En 2020, nous avons créé une gamme de produits à destination des passionnés et des petites structures.
Chacun de nos produits intègre des innovations, parfois brevetées.
Nous ne faisons pas de produit "ordinaire", le marché en est saturé. Cette vision explique le fait que nous n'ayons qu'une référence par type de produit : uniquement le meilleur.

Tous les produits sont testés sur notre banc Klippel, puis validés par des séances d'écoute.
Les mesures publiées ont été faites sur baffle IEC dans notre chambre anéchoïque de 130m^3, avec un système LMS calibré et vérifié par un laboratoire indépendant : TüV.

Le prototypage et la production pour les séries inférieures à 150 - 200pcs sont faites en France, au-delà nous avons une ligne de production en Chine afin de conserver notre compétitivité.

A noter que les 2 lignes de production suivent le même processus d'assemblage, et les mêmes contrôles qualités.

Chacun des composants des HP est développé par notre R&D, et parfois fabriqué par nos soins, avec nos machines spécifiques (cas des spiders par exemple).

Nous sommes donc à l'opposé d'une société d'importation de produits Chinois, comme on pourrait le croire en vous lisant.

Une chaine YouTube a été créée pour partager notre passion et recueillir vos envies pour les produits à venir : exemple : un 12" pour la fin d'année.

Nous serons heureux de vous y retrouver.
Répondre
#5
RE: Hauts parleurs Kartesian
quelqu'un a pu écouter la 1 pouce Kartesian CMP35 ou le tweeter CMP25 , difficile de trouver des retours sur le net pour ces produits pourtant français  Smile
Répondre
#6
RE: Hauts parleurs Kartesian
(25/09/2022-12:29:14)bobobobo a écrit : quelqu'un a pu écouter la 1 pouce Kartesian CMP35 ou le tweeter CMP25 , difficile de trouver des retours sur le net pour ces produits pourtant français  Smile

Hello, cmp25 des bons tweeters de 100 db/w que j'ai remplacé par BMS 4540nd qui sont bien meilleurs (rendement et bande passante en haut plus élevée).

Les CMP25 sont facilement filtrables, ont une membrane hyper légère et un aimant néodyme 'central' ça reste des bons tweeters pour accompagner des hp de 93 à 96 dB ... le plus de rendement des BMS permet un bon mariage avec les 110 db/w de mes compressions, voilà.

Hope it helps, à plus.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: Hauts parleurs Kartesian
(25/09/2022-22:05:41)jmg a écrit :
(25/09/2022-12:29:14)bobobobo a écrit : quelqu'un a pu écouter la 1 pouce Kartesian CMP35 ou le tweeter CMP25 , difficile de trouver des retours sur le net pour ces produits pourtant français  Smile

Hello, cmp25 des bons tweeters de 100 db/w que j'ai remplacé par BMS 4540nd qui sont bien meilleurs (rendement et bande passante en haut plus élevée).

Les CMP25 sont facilement filtrables, ont une membrane hyper légère et un aimant néodyme 'central' ça reste des bons tweeters pour accompagner des hp de 93 à 96 dB ... le plus de rendement des BMS permet un bon mariage avec les 110 db/w de mes compressions, voilà.

Hope it helps, à plus.

merci pour l'info ,   justement j'hesitait aussi entre une  BEYMA CP385ND et la BMS 4540ND  ,  pour tweeter au dessus d'un 16cm  l'avantage de la premiere c'est de pouvoir raccorder  a 1.5K , pour la BMS c'est de filer plus haut mais viser plutot 3K pour le raccord ..    j'avais une 18sounds 1095N mais elle demande trop de correction pour rattraper la courbe en cloche et avoir de l'aigu ..
Répondre
#8
RE: Hauts parleurs Kartesian
Bonjour
Perso mes BMS 4540ND depuis 8 ans je les coupe plus vers 4500hz, mais ça dépend peut être du pavillon et de la pente, à 24db / octave 3khz ça doit être possible. En tout cas bienvenue au club, un de ces jours ce serait une bonne idée de faire un post sur cette compression aigu et de comparer les courbes en fonction des pavillons et configurations associés.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#9
RE: Hauts parleurs Kartesian
(25/09/2022-22:05:41)jmg a écrit :
(25/09/2022-12:29:14)bobobobo a écrit : quelqu'un a pu écouter la 1 pouce Kartesian CMP35 ou le tweeter CMP25 , difficile de trouver des retours sur le net pour ces produits pourtant français  Smile

Hello, cmp25 des bons tweeters de 100 db/w que j'ai remplacé par BMS 4540nd qui sont bien meilleurs (rendement et bande passante en haut plus élevée).

Les CMP25 sont facilement filtrables, ont une membrane hyper légère et un aimant néodyme 'central' ça reste des bons tweeters pour accompagner des hp de 93 à 96 dB ... le plus de rendement des BMS permet un bon mariage avec les 110 db/w de mes compressions, voilà.

Hope it helps, à plus.

Bonjour,

c'est compliqué pour la BMS !!  Confused

la linéarité n'est pas son fort. 

[Image: 71445_3.jpg]

la CPM 25 m'a l'air un peu mieux non ? 

[Image: azny.png]

j'ai vu des compressions à pas cher bien plus linéaire que la BMS.

Cdt.
Répondre
#10
RE: Hauts parleurs Kartesian
(28/11/2022-03:36:07)boris a écrit : j'ai vu des compressions à pas cher bien plus linéaire que la BMS.

Cdt.

Bonjour,
Sur le même pavillon, même protocole et matériel de mesure, au même endroit ? Les coupes BMS comme n'importe quelle compression, changent du tout au tout selon le pavillon utilisé (expo, tractrix, CD). La linéarité dans l'axe se corrige sans gros problème.

Je trouve BMS assez honnête concernant les courbes de réponses qu'il publie, on retrouve quasiment la même chose sur les mesures réalisée par AUsioXpress. Ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de marques.

L'autre problème, c'est qu'à linéarité comparable sur le papier entre deux compressions, les courbes ne diront absolument rien de la façon dont elles sonnent. Les BMS ont excellente réputation sur ce point, ça ne préjuge en rien des Kartesian. Pour savoir, il suffit de comparer (dans les même conditions).
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)