Ma brève histoire de Melaudia
#1
Ma brève histoire de Melaudia
Il y a maintenant pas mal d'années, je suis passé sur ce même site et j'ai pris contact, comme il l'est proposé à la première page.

J'ai été gentiment invité à une tentative de mise au point d'un système haut rendement. Ca se passait dans le garage de Frank J.
Il y avait quelques audiopathes sérieux : Raoul, Julien, Jérôme et d'autre et des clampins ignares dont je revendique toujours faire partie.

Frank avait besoin du garage et un François D. a miraculeusement réussi à dégotter une salle municipale à Rueil.
La bande du début s'est étoffée, il y a eu plus d'audiopathes graves, Jean-Michel, un Yves F, et d'autres, il y a eu aussi plus de clampins ignares et quelques intellos perfides dont le but essentiel était de nous faire réaliser à quel point l'oreille peut être trompée...

Des voyages de fin d'étude ont été organisés et le sommet a été atteint sur une dune du nord à Stella-Plage.
Puis les membres se sont dispersés aux 4 coins de l'hexagone pour des raisons diverses.

Il y a eu Ablon, mais j'étais déjà trop loin et je le suis maintenant encore plus. La "pandémie" a mis tout ça à l'arrêt vraisemblablement pour encore de nombreux mois.
Comme l'ont découvert les génies de la DGS, la pandémie a fait exploser le nombre de troubles psychiatriques, mais pas le nombre de psychiatres.

Reste de cette magnifique aventure ce forum qui se délite et je serai bien en peine de proposer des solutions...
L'achever ???
Tailler dans le pourri ???

Je trouve que c'est vraiment dommage. Dommage POUR TOUT LE MONDE : les polis, les cultivés, les scientifiques, les illuminés, les grossiers, les incultes, les caféducommerdistes, les éteints, les allumés...

- Rien ne remplace les rencontres en chair et en os.
- Ce qui doit être de l'ordre du "génie français", une sorte d'entropie anthropologique, fait qu'il est manifestement difficile de respecter des échanges respectueux et courtois sur un petit moyen terme.
- L'humour français passe manifestement moins bien à travers la moulinette d'internet que l'humour anglais.
- Le ton est maintenant aux passes d'armes et aux affirmations péremptoires, sinon à l'invective pure.
- Il faut garder en perspective qu'on est sur un forum qui se consacre juste à des jouets de grands garçons. Polystyrène, tromblons, numérique, analogique, pro ou ésotérique, très cher ou à 2 balles, c'est absolument tout pareil vu d'un œil à peine extérieur et ébahi.

J'aurais bien quelques propositions, mais après tout, il se peut que cette "entropie" soit inéluctable (?)

1) Une auto présentation, comme ça se fait à peu près partout : pourquoi on vient, qu'est-ce qu'on attend et qu'est-ce qu'on peut apporter. Ainsi qu'une charte à accepter pour intervenir.
2) l’utilisation d'alias uniques et de préférence permettant une identification claire, liés à des adresses mails qui permettent, parfois, des éclaircissement en off.
3) requérir un comportement dans les échanges qui soit compatible avec une vie en société relativement civilisée.
C'est quand même bien facile de se cacher derrière ce faux anonymat pour déverser sa haine, son intolérance et autres infections puantes.

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure certains propos ne seraient pas pénalement punissables. L'insulte et la diffamation à l'écrit, fait qu'on se retrouve parfois devant un tribunal. Même si l'insulte et la diffamation sont fondées sur des faits réels.

4) je pense que Raoul y est profondément opposé, mais il me paraitrait opportun que certains soient black-boulés, le coin pour quelques semaines c'est manifestement peu efficace.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Derrière l’écran, derrière le volant. même combat......

De visu, retour de la civilisation......
Gilles :-)
Répondre
#3
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite…

https://vimeo.com/233292794
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#4
RE: Ma brève histoire de Melaudia
   

https://www.youtube.com/watch?v=4h9PbMucPXU
Répondre
#5
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Bonjour, moi je propose un grand week-end MELAUDIA dans un camping autour d'un lac au centre de la France, ou...à coté de chez moi...Tongue
Cool Cool Cool Cool Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Le nom du lac!
Le nom du lac!
Répondre
#7
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Lac de Genève?
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Ma brève histoire de Melaudia
Nan, c'est histoire de faire passer les noyades ciblées comme accident de pêche Tongue
Répondre
#9
RE: Ma brève histoire de Melaudia
jys a écrit :Nan, c'est histoire de faire passer les noyades ciblées comme accident de pêche Tongue

Tu as un projet ? ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Ma brève histoire de Melaudia
PFB a écrit :Lac de Genève?

Mince! Les suisses de Genève ont racheté le Lac Leman?
:0)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)