PipotronNG
#21
RE: PipotronNG
folkdeath95 a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des choses intéressantes, derrière ces concepts.

Exactement, c'est pourquoi j'ai proposé de partager des mesures que je suis prêt à réaliser, c'est pourtant pas une passion pour moi Smile , je mesure, les personnes plus capables que moi , analysent et commentent, dans le calme et la sérénité.
Stéphane M.
PS: comment fais-tu pour citer plusieurs personnes dans un même post?
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#22
RE: PipotronNG
Charles a écrit :Bsoir,

ALTECMANIAC a écrit :Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater..
Il serait utile d'avoir plus de détails, par exemple comment c'est passé cette comparaison ?

Cdlt.

Bonsoir, ben j'ai mis un CD, puis l'autre dans le lecteur pourquoi cette question?
J'ai peur que ce message illustre ce que j'essaie d'expliquer dans mon message...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#23
RE: PipotronNG
ALTECMANIAC a écrit :PS: comment fais-tu pour citer plusieurs personnes dans un même post?
Il faut ruser car la fonction n'est pas prévue sur le forum. Je travaille donc sur deux onglets:
-un dans lequel je tape mon message après avoir cliqué sur "Répondre".
-l'autre dans lequel je vais piocher les messages qui m'intéressent en cliquant sur "Citer" et en copiant/collant.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: PipotronNG
Sympa l'ambiance pipo ! (à mon avis, c'est pas l'endroit où inviter des copines pour jaser...)
Répondre
#25
RE: PipotronNG
jeanmichelb a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :
nxx a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :... après ça on est peinard, et on peut échanger sur le fond du sujet d'origine, tranquille...
Cool Cool

Oui, sauf que les "fonds de sujets" sont souvent soigneusement évités lors de discussions; on adore les hors-sujets malicieux, et puis, c'est aussi tellement plus simple de partager des choses pas trop compliquées à saisir, sans faire de réel effort de compréhension. Genre, un 38, ça fait du grave, pas une compression. Ah oui, bien vu, tu as parfaitement raison. Ou bien, j'ai choisi une nouvelle couleur pour la peinture de mes VOTT; bien vu, j'adore cette couleur, ça fait très vintage. On approche alors de l'idéal folkdeath, une sorte de "bar" audio ou on peut venir au comptoir et se vider la tête avec des choses sommes toutes bien superficielles et repartir ensuite avec la tête pleine "d'étoiles" ... Pourquoi pas ... Après tout ...

.
Le soucis est que quand une discussion concerne la couleur des caisses de VOTT, certaines personnes, toujours les mêmes, viennent faire dévier le sujet, avec les mêmes discours sur les phases minimales, les GD, les pièces traitées, les ...... au final ceux sont ces 3/4 mêmes personnes qui parlent entre elles.
Un des derniers en date est le sujet sur les gros pavillons, l'initiateur a envie de réaliser ce type de montage, on peut évoquer d'autres pistes, mais ça fini par dériver sur la pertinence de l'utilisation de compression en BM, la mesure bonne/pas bonne réalisée sur une 2001, avec prise de tête...Laissez les gens aimant les compressions en BM échanger tranquillement. Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur la pertinence d'une compression à 200Hz, mais ailleurs, dans la rubrique pour...Y participeront ceux qui veulent...
Et le plus désagréable, est que si l'on émet une hypothèse, ou une opinion, basée sur un ressenti, où l'unique appareil de mesure est une paire d'oreilles, on se fait quasiment insulter, traiter d'abruti...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes, mais pas un ne se déplacera pour écouter et vérifier en vrai...
Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater...ici depuis quelques années maintenant, si on émet ce type d'hypothèse, on est un ..., complètement ignorant et entendant des chimères...c'est très énervant...
Donc je vote pour le PIPOTRONNG Big Grin
Nul doute que je vais avoir droit à ma volée de bois verts...mais tant pis...
Stéphane M.

Entièrement d'accord.
...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes.

Jean-Michel

Oui les non croyants.
Faites un pogrom ce sera plus simple.
Lamentable.

Les moins de 40 ans n’ont plus toutes ces croyances, du câble secteur au rodhium, d’oreille absolue, de grigri divers coupelles tchang et gaine osh. Ah j’oublie le plus fort la croyance en un son immatériel.

J’avais donc bien compris la motivation de Mickael.
Quand on ne comprend pas et que l’on rejette l’évolution, le bon sens, et qu’on a pas le courage d’ouvrir des livres pour acquérir de la vraie connaissance sur les sujets liés à l’audio et l’électroacoustique alors il ne reste plus qu’une chose, en meute se moquer. Cela correspond bien au terme pogrom que j’ai utilisé.

Pour ma part je pense que pour le bien du forum il faut y interdire ce truc malsain.

Cela doit vraiment vous embêter que je sois revenu (cela dit le confinement n’est pas fini).
Répondre
#26
RE: PipotronNG
Eviv Bulgroz !

Bulgroz m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: PipotronNG
[quote=Rag
Oui les non croyants.
Faites un pogrom ce sera plus simple.
Lamentable.

Les moins de 40 ans n’ont plus toutes ces croyances, du câble secteur au rodhium, d’oreille absolue, de grigri divers coupelles tchang et gaine osh. Ah j’oublie le plus fort la croyance en un son immatériel.
quote Ragnarsson]

(dixit Ragnarsson en Majesté AudioPhénoménologique)

Blabla récurrent !!!

J'espère que cet incessant et détestable déballage de rancœurs de ta part pourrait prendre une autre voie si tu acceptais tout simplement de varier ton langage insultant.

Comme le disait justement Jean, on est toujours le con de quelqu'un qui en sait plus mais n'en fait pas étalage car cela n'a pas d'intérêt.
Répondre
#28
RE: PipotronNG
Ah Nxx, Ragnarsson, Mastro, LB,etc et j'en oublie...vous êtes les prétendants à une fournée bientôt cramée sur le bûcher des vanités !
pour respirer !
Répondre
#29
RE: PipotronNG
Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.
Répondre
#30
RE: PipotronNG
Ragnarsson a écrit :Les moins de 40 ans n’ont plus toutes ces croyances, du câble secteur au rodhium, d’oreille absolue, de grigri divers coupelles tchang et gaine osh. Ah j’oublie le plus fort la croyance en un son immatériel.

Quand on ne comprend pas et que l’on rejette l’évolution, le bon sens, et qu’on a pas le courage d’ouvrir
...

Je trouve ton commentaire plutôt triste, tu ne voies pas le coté humoristique de la démarche...Oui c'est une caricature, et oui tu es en partie visé...mais cela reste une démarche drôle...faut pas prendre cela au sérieux...
C'est ton problème, j'ai l'impression qu'il est très très compliqué de pouvoir dialoguer avec toi (et d'autres), sauf a être de ton (votre) avis. Vous nous ressortez toujours les mêmes commentaires sur les "croyances". Si une personne dit entendre une différence (réelle ou pas), pourquoi le traiter comme un débile???? Dans le meilleur des cas il est trompé par ces sens -et cela arrive- ou alors c'est une victime du lobby du câble...de la secte du DAC ultime...des illuminatis du vinyle...
C'est dommage et triste... Sad
Enfin, y a bien plus grave....
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)