PipotronNG
#11
RE: PipotronNG
ALTECMANIAC a écrit :PipotronNG, j'adore!!! Trop drôle. Big Grin

Je propose qu'a chaque nouveau sujet, on lance le PipotronNG (si on le souhaite), comme ça c'est fait, on affiche les 3/4 phrases bateau, après ça on est peinard, et on peut échanger sur le fond du sujet d'origine, tranquille...
Cool Cool
Stéphane M.
Oui, mais il faut encore l'alimenter, un travail d'archives, super projet !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: PipotronNG
Je propose : "envoie moi tes MDAT" !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: PipotronNG
Bulgroz et Raul m'ont tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: PipotronNG
L'objet (projet émergeant) d'un pipotron est de cumuler humoristiquement les contributions délirantes/tendancieuses des intervenants.
Voudrais-tu dans ce ce panel d'allumés figurer en bonne place ? Ici sur Mélaudia, c'est fait, clair et net (pas besoin de Mdat pour validerWink)
Répondre
#15
RE: PipotronNG
nxx a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :... après ça on est peinard, et on peut échanger sur le fond du sujet d'origine, tranquille...
Cool Cool

Oui, sauf que les "fonds de sujets" sont souvent soigneusement évités lors de discussions; on adore les hors-sujets malicieux, et puis, c'est aussi tellement plus simple de partager des choses pas trop compliquées à saisir, sans faire de réel effort de compréhension. Genre, un 38, ça fait du grave, pas une compression. Ah oui, bien vu, tu as parfaitement raison. Ou bien, j'ai choisi une nouvelle couleur pour la peinture de mes VOTT; bien vu, j'adore cette couleur, ça fait très vintage. On approche alors de l'idéal folkdeath, une sorte de "bar" audio ou on peut venir au comptoir et se vider la tête avec des choses sommes toutes bien superficielles et repartir ensuite avec la tête pleine "d'étoiles" ... Pourquoi pas ... Après tout ...

.
Le soucis est que quand une discussion concerne la couleur des caisses de VOTT, certaines personnes, toujours les mêmes, viennent faire dévier le sujet, avec les mêmes discours sur les phases minimales, les GD, les pièces traitées, les ...... au final ceux sont ces 3/4 mêmes personnes qui parlent entre elles.
Un des derniers en date est le sujet sur les gros pavillons, l'initiateur a envie de réaliser ce type de montage, on peut évoquer d'autres pistes, mais ça fini par dériver sur la pertinence de l'utilisation de compression en BM, la mesure bonne/pas bonne réalisée sur une 2001, avec prise de tête...Laissez les gens aimant les compressions en BM échanger tranquillement. Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur la pertinence d'une compression à 200Hz, mais ailleurs, dans la rubrique pour...Y participeront ceux qui veulent...
Et le plus désagréable, est que si l'on émet une hypothèse, ou une opinion, basée sur un ressenti, où l'unique appareil de mesure est une paire d'oreilles, on se fait quasiment insulter, traiter d'abruti...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes, mais pas un ne se déplacera pour écouter et vérifier en vrai...
Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater...ici depuis quelques années maintenant, si on émet ce type d'hypothèse, on est un ..., complètement ignorant et entendant des chimères...c'est très énervant...
Donc je vote pour le PIPOTRONNG Big Grin
Nul doute que je vais avoir droit à ma volée de bois verts...mais tant pis...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#16
RE: PipotronNG
Bonsoir Mikaël,

Cet outil baptisé PipotronNG est extrêmement efficace.
Je dirais même d'un grand réalisme. Hihi !

Le Pipotron original de Laurent : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

Un poil d'humour léger peut être salvateur, Jean-Marc.
Répondre
#17
RE: PipotronNG
ALTECMANIAC a écrit :
nxx a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :... après ça on est peinard, et on peut échanger sur le fond du sujet d'origine, tranquille...
Cool Cool

Oui, sauf que les "fonds de sujets" sont souvent soigneusement évités lors de discussions; on adore les hors-sujets malicieux, et puis, c'est aussi tellement plus simple de partager des choses pas trop compliquées à saisir, sans faire de réel effort de compréhension. Genre, un 38, ça fait du grave, pas une compression. Ah oui, bien vu, tu as parfaitement raison. Ou bien, j'ai choisi une nouvelle couleur pour la peinture de mes VOTT; bien vu, j'adore cette couleur, ça fait très vintage. On approche alors de l'idéal folkdeath, une sorte de "bar" audio ou on peut venir au comptoir et se vider la tête avec des choses sommes toutes bien superficielles et repartir ensuite avec la tête pleine "d'étoiles" ... Pourquoi pas ... Après tout ...

.
Le soucis est que quand une discussion concerne la couleur des caisses de VOTT, certaines personnes, toujours les mêmes, viennent faire dévier le sujet, avec les mêmes discours sur les phases minimales, les GD, les pièces traitées, les ...... au final ceux sont ces 3/4 mêmes personnes qui parlent entre elles.
Un des derniers en date est le sujet sur les gros pavillons, l'initiateur a envie de réaliser ce type de montage, on peut évoquer d'autres pistes, mais ça fini par dériver sur la pertinence de l'utilisation de compression en BM, la mesure bonne/pas bonne réalisée sur une 2001, avec prise de tête...Laissez les gens aimant les compressions en BM échanger tranquillement. Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur la pertinence d'une compression à 200Hz, mais ailleurs, dans la rubrique pour...Y participeront ceux qui veulent...
Et le plus désagréable, est que si l'on émet une hypothèse, ou une opinion, basée sur un ressenti, où l'unique appareil de mesure est une paire d'oreilles, on se fait quasiment insulter, traiter d'abruti...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes, mais pas un ne se déplacera pour écouter et vérifier en vrai...
Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater...ici depuis quelques années maintenant, si on émet ce type d'hypothèse, on est un ..., complètement ignorant et entendant des chimères...c'est très énervant...
Donc je vote pour le PIPOTRONNG Big Grin
Nul doute que je vais avoir droit à ma volée de bois verts...mais tant pis...
Stéphane M.

Entièrement d'accord.
...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#18
RE: PipotronNG
Bsoir,

ALTECMANIAC a écrit :Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater..
Il serait utile d'avoir plus de détails, par exemple comment c'est passé cette comparaison ?

Cdlt.
Répondre
#19
RE: PipotronNG
jeanmichelb a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :
nxx a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :... après ça on est peinard, et on peut échanger sur le fond du sujet d'origine, tranquille...
Cool Cool

Oui, sauf que les "fonds de sujets" sont souvent soigneusement évités lors de discussions; on adore les hors-sujets malicieux, et puis, c'est aussi tellement plus simple de partager des choses pas trop compliquées à saisir, sans faire de réel effort de compréhension. Genre, un 38, ça fait du grave, pas une compression. Ah oui, bien vu, tu as parfaitement raison. Ou bien, j'ai choisi une nouvelle couleur pour la peinture de mes VOTT; bien vu, j'adore cette couleur, ça fait très vintage. On approche alors de l'idéal folkdeath, une sorte de "bar" audio ou on peut venir au comptoir et se vider la tête avec des choses sommes toutes bien superficielles et repartir ensuite avec la tête pleine "d'étoiles" ... Pourquoi pas ... Après tout ...

.
Le soucis est que quand une discussion concerne la couleur des caisses de VOTT, certaines personnes, toujours les mêmes, viennent faire dévier le sujet, avec les mêmes discours sur les phases minimales, les GD, les pièces traitées, les ...... au final ceux sont ces 3/4 mêmes personnes qui parlent entre elles.
Un des derniers en date est le sujet sur les gros pavillons, l'initiateur a envie de réaliser ce type de montage, on peut évoquer d'autres pistes, mais ça fini par dériver sur la pertinence de l'utilisation de compression en BM, la mesure bonne/pas bonne réalisée sur une 2001, avec prise de tête...Laissez les gens aimant les compressions en BM échanger tranquillement. Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur la pertinence d'une compression à 200Hz, mais ailleurs, dans la rubrique pour...Y participeront ceux qui veulent...
Et le plus désagréable, est que si l'on émet une hypothèse, ou une opinion, basée sur un ressenti, où l'unique appareil de mesure est une paire d'oreilles, on se fait quasiment insulter, traiter d'abruti...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes, mais pas un ne se déplacera pour écouter et vérifier en vrai...
Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater...ici depuis quelques années maintenant, si on émet ce type d'hypothèse, on est un ..., complètement ignorant et entendant des chimères...c'est très énervant...
Donc je vote pour le PIPOTRONNG Big Grin
Nul doute que je vais avoir droit à ma volée de bois verts...mais tant pis...
Stéphane M.

Entièrement d'accord.
...par ces mêmes personnes, toujours les mêmes.

Jean-Michel

+1
Répondre
#20
RE: PipotronNG
jeanmichelb a écrit :Super Mikael, je ne pensais pas que tu irais si vite !
Jean-Michel
Moi non plus.Wink

rliyung a écrit :je connaissais celui qui avait été publié sur Delphi, par Laurent Drouvot si ma mémoire est bonne.
Effectivement, c'est le nom qui apparaissait dans l'adresse du site où je l'ai trouvé, mais je ne savais pas c'était le nom du créateur juste celui d'un gars qui l'avait mis en ligne.
Merci donc à Laurent Drouvot.

ALTECMANIAC a écrit :Le soucis est que quand une discussion concerne la couleur des caisses de VOTT, certaines personnes, toujours les mêmes, viennent faire dévier le sujet, avec les mêmes discours sur les phases minimales, les GD, les pièces traitées, les ...... au final ceux sont ces 3/4 mêmes personnes qui parlent entre elles.
C'est exactement ce qui m'a conduit à faire cette petite blague. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette impression.

Que ce soit sur ton post, celui sur le WE66, les enceintes Burwell et même les oreilles de Dominique, on retrouve toujours les mêmes messages qu'on dirait presque copiés/collés. On causerait lecture CD, préampli phono ou pieds d'enceintes, ça serait la même chose.
C'est à la fois marrant et affolant de voir des gens incapables d'écrire un message sans parler de coïncidence de phase. Un genre de TOC ou de syndrome De La Tourette version audiopathe.
Comme il faut mieux en rire qu'en pleurer, j'ai fait ce Pipotron.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des choses intéressantes, derrière ces concepts. Mais ils sont tellement ressassés, répétés, servis à toutes les sauces souvent hors de propos qu'ils se retrouvent vidés de tout sens. On dirait des discours politiques, à la limite.

Dominique-Tanguy a écrit :Je propose : "envoie moi tes MDAT" !
Déjà mis.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)