optimisation pavillons Kanno
#1
optimisation pavillons Kanno
Bonsoir,
Je vois que les bas medium sont sujets à controverses constructives !
J'en ai DEUX paires...
Les gros JBL et leurs moteurs 3 pouces
Et des Kanno avec des Lamar neodyme.

Je pense que les Kanno sont perfectibles :
1) amortir les tôles de façon non "destructive" : j'ai pensé y faire adhérer des feuilles de plomb avec du blue-tack ou équivalent, plus moche, les sacs de sable ou les chambres à air de vélo bourrées de sable : style audio-bibendum.
2) prolonger les pavillons avec du contre plaqué qui reprenne le profil de développement.

L'architecture de ma pièce bureau ne permet pas l'utilisation des JBL Cinema : ils couvriraient intégralement mes fenêtres

Merci de vos pistes et conseils
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: optimisation pavillons Kanno
Je ne connais pas les Kanno. J'ai trouvé une photo de pavillons ressemblant à des WE22, il semblent dejà amortis:
[Image: 8a3a5ba9d201c45afc6d58937bb1def2.jpg]

Les tiens sont pareils?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: optimisation pavillons Kanno
folkdeath95 a écrit :Je ne connais pas les Kanno. J'ai trouvé une photo de pavillons ressemblant à des WE22, il semblent dejà amortis:
[Image: 8a3a5ba9d201c45afc6d58937bb1def2.jpg]

Les tiens sont pareils?
Oui,
sauf le goudron et les plumes ....
Ce sont les Kanno qui sont des répliques des WE22
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: optimisation pavillons Kanno
Le "goudron" de ceux sur la photos me parait une bonne idée. Sinon, on trouve des plaques de bitume autocollantes.
Le plomb collé au blu-tack, je ne suis pas certains que ça soit efficace, je pense qu'il faut que l'amortissant face vraiment corps avec le pavillon.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: optimisation pavillons Kanno
Bonsoir Yves,

regarde chez Leroy-Merlin dans les matériaux extérieurs, en général dans le

local où est la caissière: Axton c'est du goudron élastomère en rouleau

de 10ml en 5/10 ou 20cm de hauteur. Il a un pouvoir amortissant et

il est auto-adhésif. Tu peux en mètre plusieurs couches, autour du premier

tier de ton pavillon.

Pense à dégraisser le métal avec de l'acétone.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
#6
RE: optimisation pavillons Kanno
Bonsoir,

On trouve effectivement du bitume chargé adhésif dans les grandes surfaces de bricolage, en 5 mm d'épaisseur, je crois.
C'est très simple d'utilisation, ça ne nécessite qu'un cutter et un petit rouleau dur pour maroufler.
C'est plus facile de l'appliquer si on le fait tiédir au sèche-cheveux ou sur un radiateur avant de le poser.
Je joins une image de ce matériau sur des pavillons PA3220. On voit que le marouflage a même permis de souder les plaques bord à bord.

   

Pascal
Répondre
#7
RE: optimisation pavillons Kanno
pvrx a écrit :Bonsoir,

On trouve effectivement du bitume chargé adhésif dans les grandes surfaces de bricolage, en 5 mm d'épaisseur, je crois.
C'est très simple d'utilisation, ça ne nécessite qu'un cutter et un petit rouleau dur pour maroufler.
C'est plus facile de l'appliquer si on le fait tiédir au sèche-cheveux ou sur un radiateur avant de le poser.
Je joins une image de ce matériau sur des pavillons PA3220. On voit que le marouflage a même permis de souder les plaques bord à bord.



Pascal
J'avais mis ce genre de plaques sur mes Altec 811: très efficaces. Effectivement, la pose est plus pratique quand on le chauffe un peu.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: optimisation pavillons Kanno
pvrx a écrit :Bonsoir,
On trouve effectivement du bitume chargé adhésif dans les grandes surfaces de bricolage, en 5 mm d'épaisseur, je crois.
C'est très simple d'utilisation, ça ne nécessite qu'un cutter et un petit rouleau dur pour maroufler.
C'est plus facile de l'appliquer si on le fait tiédir au sèche-cheveux ou sur un radiateur avant de le poser.
Je joins une image de ce matériau sur des pavillons PA3220. On voit que le marouflage a même permis de souder les plaques bord à bord.
Pascal

C'est en vente chez Audiophonic, prix correct, j'ai fait pareil sur mes 3220 ...
   

Pour de plus grandes surfaces, il y a les panneaux Matson (50x50) vendus dans les castomerlin, mais il faut les coller, j'avais fait ça sur les pavs carrés, collés au blackon, mais faut attendre plusieurs jours que ça dégaze si on veut éviter les odeurs de goudron. Il y a aussi des revêtements viscoélastiques prévus pour amortir les tôles des machines vibrantes dans l'industrie ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#9
RE: optimisation pavillons Kanno
YvesA a écrit :Et des Kanno avec des Lamar neodyme.

Tu aurais la réponse des Lamar sur les 22A ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#10
RE: optimisation pavillons Kanno
nicolasd a écrit :
YvesA a écrit :Et des Kanno avec des Lamar neodyme.

Tu aurais la réponse des Lamar sur les 22A ?

bonjour,

oui, c'est une réponse que j'aimerais bien connaitre aussi. je luis ai deja demandé masi yves est en travaux , il me semble...
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)