Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
#1
Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Dans Sterophile, deux articles sur le travail de Auditorium 23, en Allemagne, sur la base de "réédition" de compressions Western Electric par le chinois Line Magnetic.

https://www.stereophile.com/content/list...oudspeaker

https://www.stereophile.com/content/audi...oudspeaker

À chaque fois, il y a plusieurs pages et aussi des pièces jointes dont un article de Jean Hiraga sur le mystère de la musicalité des enceintes Cool

Bonne lecture
Répondre
#2
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Par le regretté Art Dudley... J'aimais beaucoup lire ses chroniques et j'ai été attristé d'apprendre sa disparition au printemps (j'en avais parlé sur Mélaudia).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Bonsoir,
Pour des raisons strictement tripales, et ce quelles que soient les qualités indéniables,
Jamais je n'achèterai quoique ce soit qui n'ait pas été dénazifié à la racine :
-Siemens (pourtant j'aime beaucoup le son...)
-BMW-Mercedes-Opel, de toutes les façons, je n'aime pas les bagnoles.
-Bayer
-Hugo Boss, qui a quand même fourbi l'essentiel des uniformes de la Wehrmacht.
-Même une fusée Saturn V, j'hésiterai !!!
-Quant au soi-disant "berger Allemand", j'ai une telle répulsion vis-à-vis des animaux "domestiques" que la question ne se pose même pas. Sauf peut-être, en boudins, parait que c'est assez bon le boudin de chien... mais sans doute pas Glatt Kosher.

Dire que des rééditions W.E., fussent-elles chinoises, ont quelque chose à voir avec l'Allemagne, ça sous-entend un saut historique phénoménal, sinon un point aveugle, dans l'histoire du XXe siècle.
Je sais, avant et après, il y eu d'autres choses au moins aussi moches.

C'était ma minute Cyclopède
Yves (Isaac) Abourachid (Bereshi)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Voire encyclopédique.
Gilles :-)
Répondre
#5
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
gillougillou a écrit :Voire encyclopédique.
Pour l'encyclopédique ça sera plus tard : j'ai des machins à essayer de faire marcher, sans m'électrocuter ni rien faire cramer
Je suppose qu'il est de notoriété publique que les Américains et les Russes qui ont voulu dénazifier l'Allemagne après-guerre se sont heurtés à des questions logistiques tellement complexes que la "réal politik" a repris le dessus très vite.
Ils ont essayé de virer que les plus pires. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le reste de l'Europe et notamment, évidemment la France.
Reste la musique, dieu merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Yves
Tu devrais lire Philippe Kerr
C’et pas triste (ironiquement)
Répondre
#7
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Très bien Philippe Kerr, un peu flippant...'
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Hommage aux enceintes de cinéma, made in Germany
Très flippant mais j’en ai appris (romancé bien sûr) plus que dans les ouvrages d’histoire.
Je le classe dans la catégorie romancier historique.

Cordialement
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)