remagnétisations ALTEC 416
#1
remagnétisations ALTEC 416
Bonjour à tous.

dans le cadre de mon projet VOT détaillé ici:
"Projet VOT 3 voies actives"
j'envisage de faire remagnétiser mes 416-8A pour être certain d'avoir une base aussi seine que possible. Les HP sont dans un état parfait, "comme neuf", mais je ne sais pas comment évaluer le paramètre de la magnétisation.

J'ai commandé une résistance 56R 10w pour me fabriquer un "jig" et faire les mesures T&S de mes HP avec REW. Est ce que la magnétisation des HP peut être évaluée via les valeurs mesurées? Sur quel paramètre?

Savez vous si il y a encore qqun en France qui remagnétise les HP? Cela peut il se faire avec l'équipage mobile en place (membrane/bobine)?

Merci pour vos retours.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#2
RE: remagnétisations ALTEC 416
supprimé
Hervé.
Répondre
#3
RE: remagnétisations ALTEC 416
Il semble que hp services n'existe plus...
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#4
RE: remagnétisations ALTEC 416
supprimé
Hervé.
Répondre
#5
RE: remagnétisations ALTEC 416
Je te conseille Restaur’Audio en Normandie.
Il s’est occupé de mes JBL 2235H et des TAD 1603 de nxx.
Sympathique, compétent et travail sérieux.
Répondre
#6
RE: remagnétisations ALTEC 416
Ragnarsson a écrit :Je te conseille Restaur’Audio en Normandie.
Il s’est occupé de mes JBL 2235H et des TAD 1603 de nxx.
Sympathique, compétent et travail sérieux.

Y'en a pour combien à faire remagnétiser une paire de hp ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#7
RE: remagnétisations ALTEC 416
herve00fr a écrit :
robyboyd a écrit :Il semble que hp services n'existe plus...

Tu es sur ?

https://www.kelvitrine.com/saint-maur-de...es/apropos

Oui radié en 2017. C’était une boutique prodigieuse
Répondre
#8
RE: remagnétisations ALTEC 416
supprimé
Hervé.
Répondre
#9
RE: remagnétisations ALTEC 416
Bonsoir à Tous,
Ragnarsson a écrit :Je te conseille Restaur’Audio en Normandie.
Il s’est occupé de mes JBL 2235H et des TAD 1603 de nxx.
Sympathique, compétent et travail sérieux.

https://www.restauraudio.fr/

Christian fait un travail sérieux et soigné. Recommandé

Jérôme.
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#10
RE: remagnétisations ALTEC 416
Bonjour ROBYBOYD, un avis tout personnel, pourquoi vouloir faire remagnétiser tes 416? De mon expérience, et pour avoir eu pas mal de HP ALTEC entre les mains, une seule fois, on a eu un 416-Z défectueux, plus de rendement, cela s'entendait... Je possède des 515 HOLLYWOOD, lesquels, malgré leur grand age, n'ont rien (mais rien du tout) à envier à mes 515-16C GPA neufs... pour avoir expérimenté la remagnétisation sur des vieux 421 Ferrite, celle-ci n'est pas possible équipage mobile en place (ou très très risquée), et les 416-8A, si en 15', ne permettent de démonter l'aimant sans décoller le spider, et après remontage éventuel, il faut recentrer la bobine...pas simple...ou découper le dôme, centrer, pour le recoller et proprement...hummm...gros risque pour un bénéfice, à mon avis, nul. Un remembranage est beaucoup plus bénéfique, je l'ai fait sur des 416-8B dernièrement, les UV ayant eu raison de la membrane d'origine: décoloration et séchage, et depuis ils ont retrouvé toute leur jeunesse.... Cool
Mais ceci n'est que mon avis.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)