MiniDSP OpenDRC-DA8
#31
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Je suis pour le minimum de coffrets, utiliser un RaspberryPi, sortie SPdif et un FDA simplifie encore plus, si on peut rester en filtrage passif.
Je suis en train d'étudier des Papillons avec tout intégré...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Tu conseilles quoi comme FDA?
Répondre
#33
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
J'en ai essayé quelques uns :
SMSL AD18
FXAudio D802
IAMD V200

Ils sont dans l'ordre de mes préférences au niveau sonorité.
L'IAMD apporte la meilleur sonorité à mon avis, difficile de le différencier d'un bon analogique précédé d'un DAC, mais il a un affichage pas terrible avec un réglage de volume un peu aléatoire si on utilise le bouton rotatif, ça marche mieux avec la télécommande.
Le SMSL AD 18 est le meilleur, à mon avis, au niveau affichage et ergonomie, bonne finition, format vertical.
Question sonorité, je le trouve un peu moins crédible que le D802, même s'ils ont la même puce (STA326).
C'est le mieux fourni en E/S
Le D802 reste quand même un bon choix, vu le prix, mais je crois qu'il n'est plus disponible.
C'est le modèle de base, sans WiFi ni entrées analogiques, qui d'ailleurs n'ont absolument aucun intérêt.

Rester en numérique de l'entrée jusqu'à la sortie enceintes est un avantage certain question dynamique, et ça s'entend.

Attention, il y a beaucoup de D802 en panne, j'en ai vu passer quelques uns et je n'ai pas réussi à les réparer, problème sur la carte mère apparemment.

Il semble que les prix des FDA soient en train de monter, pas beaucoup de nouveaux dans l'ordre de prix de ces 3 là...

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Merci pour ces précisions !

Cordialement, Patrick
Répondre
#35
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Le Fx D2160 est largement au dessus des 3 autres et il est fiable et de bonne ergonomie.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#36
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Merci à vous deux,
Bonnes sources pour un choix!

Cordialement
Patrick
Répondre
#37
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Bonjour,
Je n'ai pas essayé personnellement le FX D2160, mais un de mes amis qui l'a testé face au D802 de base a finalement préféré ce dernier.
Donc, rien de flagrant pour un prix 3 fois plus élevé, pour une puissance quasiment identique, mais une meilleure présentation quand même.

De toute façon, dans le 100% numérique, la différence ne peut pas être colossale, le principe reste le même.

Les différences que j'ai trouvées sur les amplis que j'ai testés étaient du domaine du subjectif, à part bien sur les différences d'ergonomie.

Je suis en train de tester des amplis classe D à base d'IRS2092, (avec entrée analogique) et j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien pour une voie grave, avec 250W disponibles et un prix défiant tout concurrence.
Associé à un filtre actif à base d'AOP on peut faire un caisson de grave très honorable, en utilisant, par exemple, le filtre proposé par Elektor pour son caisson de grave actif, qui comprend un boost pour descendre à 20Hz.
Cdt,
Gérard


cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: MiniDSP OpenDRC-DA8
Connexelectronic?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)