.
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Etmo a écrit :L'incompétence entraîne l'incompréhension.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Etmo a écrit :
dgil a écrit :Un large bande ne nécessite pas une correction de phase, juste une petite correction au martinet pour l'empêcher de gueuler !! Big Grin

François a posté une mesure d'un large bande.....

[Image: mini_201121085052674438.jpg]

Avec mon BG 20 j'avais un truc similaire.

Cdt. Gilles

Il va falloir plusieurs coups de fouet pour éteindre les multiples pic de 10db au au-dessus de 2.5khz :o)

Noël et le père Fouettard approche.

C'est le fractionnement de la membrane qui génère ces pics, c'est un large bande........
On aime ou on aime pas.

j'ai arrêté de fouetter ce type de HP.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Etienne,

L'incompétence entraîne l'incompréhension.
Ne serait-ce pas l'inverse ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Messieurs, je ne ferai pas ce qui est pour vous la bonne méthode, et ce qui est pour moi une grosse connerie.
Dit comme ça, les choses sont claires ?
Je ne vous demande pas vos avis sur le réglage de mon système.
Là aussi le message est-il clair ?
Alors faites pas chier et foutez moi la paix.
Là par contre je doute que le message soit entendu, vous êtes trop ../..

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Etmo a écrit :Noël et le père Fouettard approche.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :Messieurs, je ne ferai pas ce qui est pour vous la bonne méthode, et ce qui est pour moi une grosse connerie.
Dit comme ça, les choses sont claires ?
Je ne vous demande pas vos avis sur le réglage de mon système.
Là aussi le message est-il clair ?
Alors faites pas chier et foutez moi la paix.
Là par contre je doute que le message soit entendu, vous êtes trop ../..

Cordialement, Dominique

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

Dorénavant :
1. Dominique n'interviendra plus sur les sujets mesure, ce qui évitera d'avoir à le contredire.
2. Dominique ne viendra plus parler de son système, ce qui évitera d'avoir à donner un avis sur le dit système.

Tout écart sera modéré sans procès.

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Le Biflex n'est pas un large bande. C'est acoustiquement un coaxial deux voies avec un cross-over mécanique qui je pense correspond à un passe bas du premier ordre (je ne sais pas comment ça vieillit cette suspension entre les deux cônes). Ce passe bas introduit donc un déphasage entre les deux membranes. A très basse fréquence, les deux membranes annulaires sont en phase, à Fc la grosse membrane est en retard de 45° et en plus hautes fréquences elle est en retard de 90°. D'un point de vue phase globale, l'ensemble ne peut donc pas être à phase minimale. Je ne sais pas à quelle fréquence se trouve Fc, mais on devrait le voir à la mesure.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Dommage ..........

bref, quand j'ai été chez Mastro (François) et que je lui ai dit que son médium gueulait, il n'a pas prit une masse pour me taper sur la tronche !! Il m'a juste répondu qu'il avait certain auditeurs qui venait chez lui un peu dure de la feuille !! c'est tout, il a réglé le problème en 2 secondes. Big Grin

je crains énormément le médium, possible un début de surdité sévère !!??

Je suis passé à REW 5.20 et j'ai vu des nouvelles fenêtres intéressantes pour une meilleure compréhension, mon QI moyen de P2 en comprend normalement les indications. Smile

[Image: mini_201121113133957372.jpg]

Par contre je ne pige pas pourquoi, le spectre est tronqué sous 20 Hz ? problème fenêtrage ?

Cdt. Gilles
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
xnwrx a écrit :Le Biflex n'est pas un large bande. C'est acoustiquement un coaxial deux voies avec un cross-over mécanique qui je pense correspond à un passe bas du premier ordre (je ne sais pas comment ça vieillit cette suspension entre les deux cônes). Ce passe bas introduit donc un déphasage entre les deux membranes. A très basse fréquence, les deux membranes annulaires sont en phase, à Fc la grosse membrane est en retard de 45° et en plus hautes fréquences elle est en retard de 90°. D'un point de vue phase globale, l'ensemble ne peut donc pas être à phase minimale. Je ne sais pas à quelle fréquence se trouve Fc, mais on devrait le voir à la mesure.

Sur une vidéo sur Youtube parlant du bi-flex, j'ai vue une courbe d'impédance à 3 petits pics, l'infraflex a un peu ce comportement, la périphérie central de la membrane se déplace plus que le centre émissif à une certaine fréquence, pas de déphasage à l'horizon ?

Cdt. Gilles
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
xnwrx a écrit :Le Biflex n'est pas un large bande. C'est acoustiquement un coaxial deux voies avec un cross-over mécanique qui je pense correspond à un passe bas du premier ordre (je ne sais pas comment ça vieillit cette suspension entre les deux cônes). Ce passe bas introduit donc un déphasage entre les deux membranes. A très basse fréquence, les deux membranes annulaires sont en phase, à Fc la grosse membrane est en retard de 45° et en plus hautes fréquences elle est en retard de 90°. D'un point de vue phase globale, l'ensemble ne peut donc pas être à phase minimale. Je ne sais pas à quelle fréquence se trouve Fc, mais on devrait le voir à la mesure.
C'est à peu près ce que je pensais écrire (en moins bien).
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)