.
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Messieurs, il y a des réflexions de nxx que je n'accepte pas.
J'ai cité le texte, il n'y a pas d'ambiguïté d'interprétation.
Ce n'est pas la première réflexion désagréable de sa part.

Que cela vous plaise ou pas, quand les bornes sont dépassées, je le dis.
Personne n'est obligé de répondre dans ce sujet, savoir se taire est pas mal aussi.
Je pense que ça n'a échappé à personne que je boycott nxx.

------------------------------

jimbee, je ne suis pas dans le merge, je suis dans l'importation simple d'une mesure.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :jimbee, je ne suis pas dans le merge, je suis dans l'importation simple d'une mesure.

Aucune "normalisation automatique" des niveaux à ce stade.
Seul l'affichage graphique de l'impulsion l'est (100%) ou pas.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :Je pense que ça n'a échappé à personne que je boycott nxx.
Il faut être plusieurs pour pratiquer le boycottage.
Il n'y a qu'un seul tonipe.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx a écrit :
tonipe a écrit :Personne n'est obligé de répondre dans ce sujet, savoir se taire est pas mal aussi.
...
Citation :ça vous emmerde à ce point que je puisse vous dire "non" ?

Non à quoi ???
.

non au rajout d'un tweeter indispensable avec un Altec 420 ?

[Image: bWLszzOR3k6tXDwt.jpg]

https://www.seoulaudioshow.co.kr/web10/j...=1161&next=

https://articulo.mercadolibre.cl/MLC-541...sansui-_JM
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Soit un HP D ou G,
soit une distance de mesure 2 cm ou 86 cm,
soit un logiciel de traitement ARTA ou REW :

D à 86 cm et à 347 Hz : ARTA 91.6 dB, REW 93.3 dB
G à 86 cm et à 332 Hz : ARTA 91.5 dB, REW 93.5 dB

D à 2 cm et à 147 Hz : ARTA 108.6 dB, REW 92.2 dB
G à 2 cm et à 147 Hz : ARTA 110.1 dB, REW 96.9 dB

Différence de niveau théorique : 10 * LOG( 86 / 2 ) = 16.3 dB. ARTA est juste, REW est faux.

J'ai refaits une vérification d'usage, repartir de l'impulsion de la mesure ARTA D à 2 cm, exporter l'impulsion en WAV en 16 bits, refaire l'importation dans REW, je retombe sur les mêmes valeurs.
J'ai sans doute merdé quelque part, mais ou ?
Quand la même procédure sur les 4 fichiers donne des résultats différents en fonction du logiciel, je m'inquiète...
Y a t'il une fonction pour remettre REW à "0" avant chaque manip ?

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
J’avais proposé l’ajout d’un AMT au biflex.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Citation :non au rajout d'un tweeter indispensable avec un Altec 420 ?

Je ne suis pas remonté si loin, et ne demande pas vos avis sur ce point.
La combinaison boost + passe-bas permet de monter à 12000 Hz, nous sommes dans l'extrême aigu, mes oreilles de 63 ans n'entendent pas de manque par rapport au concert acoustique qui reste ma référence.

Un tweeter coupé vers 8000 ou 10000 Hz, placés 10 cm devant le cache noyau, bonjour la réponse sur les impulsions !!!

Cordialement, Dominique.
Répondre
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)