Top 5 ou 10
#11
RE: Top 5 ou 10
Bonjour,
J'aime bien la DL103 PRO, une vraie surprise pour moi.
Je n'ai pas eu le courage de l'éclater pour la placer dans un capot de bronze.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: Top 5 ou 10
Compte tenu de la façon dont est modifiée la DL 103 pro, ça a beaucoup moins d’importance.
Le gros problème du capot d’origine est réglé et celui-ci ne doit plus toucher l’élastomère d’amortissement comme il le fait sur la DL 103 de base.
Cependant, il est vrai que je n’ai pas eu l’occasion de faire des essais comparatifs avec différents capots.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
RE: Top 5 ou 10
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
J'aime bien la DL103 PRO, une vraie surprise pour moi...

Jean-Michel

Je complète presque trois années avec la DL-103 Pro associée au préamp Kanéda 218 et je l'ai aussi beaucoup aimée. Elle est très musicale, bien équilibrée et à l'aise sur tous les genres de musiques. Je ne sais pas comment elle se compare à la 103 normale que je n'ai jamais essayée, mais elle est plus plaisante à mon oreille que la DL-103R

J'ai passé proche retourner avec une autre 103 Pro, mais j'ai trouvé une très bonne affaire sur une Hana SL neuve qui pourrait bien aller avec mon préamp. Donc, ce sera ça pour l'instant.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: Top 5 ou 10
Salut Yves

PFB m'a fait découvrir une ortofon incroyable : SL15E MKII.
Pas cher quand on trouve et qu'on est patient.
Très très propre, belle sonorité.
Niveau de sortie et impédance très très faible malheureusement...

Julien
Répondre
#15
RE: Top 5 ou 10
Une Ortofon SL 15E MKII sur ma liste.
On peut toujours rêver, d'ailleurs c'est à peu près le seul truc pour lequel il n'y ait pas besoin "d'attestation".
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)