PHL2400 courbes
#11
RE: PHL2400 courbes
audiotechno a écrit :PHL est un constructeur sérieux (Enfin, je crois)
Il annonce une bande passante de 70 à 3000 Hz, ca m'étonnerait qu'il raconte des histoires à propos de ce Haut-parleur classé dans sa "Professional series" !
Bizarre donc cette courbe de réponse ???
Cordialement
Alain

Vous avez dit bizarre, mais en prenant les paramètres du hp
https://www.toutlehautparleur.com/media/...0_2410.pdf
la simulation montre qu'à vouloir le faire descendre à 70 Hz,
on donnera bien dans le bizarre.
Répondre
#12
RE: PHL2400 courbes
PHL annonce une courbe de réponse mais ne la publie pas...

Mon système de mesure n'est certes pas professionnel, mais lorsque je teste un HP dont la courbe de réponse est publiée, j'obtiens une mesure très proche.

La réponse des deux PHL2400 dont je dispose va bien de 70 à 3000Hz, mais à -20dB...

Nul doute qu'on puisse utiliser ce HP en médium avec la correction adéquate, j'ai simplement remarqué que des HP bien moins chers étaient plus faciles à mettre en oeuvre pour un amateur comme moi.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: PHL2400 courbes
Bonjour,
Je commence à reprendre espoir...
Le PHL2400 se raccorde très bien avec le papillon (1 seul NEO8).
Il est en charge close 12L environ, filtré à 1,5K en 6dB, comme le NEO8


.pdf   nov. 16 11_27_54.mdat.pdf (Taille : 2,85 Mo / Téléchargements : 129)

Il descend un peu mieux, et va pouvoir être raccordé avec le H-frame.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: PHL2400 courbes
Merci Gérard,
Moi aussi je respire mieux. Effectivement il descend à l'aise à 200 Hz
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#15
RE: PHL2400 courbes
*
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)