attention travaux
#11
RE: attention travaux
Bonjour à tous,

Des dysfonctionnements me remontent au fil du temps, et c'est plus grave que je ne le pensais.
Si ça n'affectait que le périmètre de la gestion de l'association, on peut tenir quelques temps. Mais comme des passerelles existent entre le forum et l'association, ces passerelles ne fonctionnent plus, ce qui engendre quelques inconvénients bien cantonnés et pas trop gênants, mais les liens ainsi tissés viennent obérer certaines fonctions du forum et non des moindres, notamment :
- prise d'inscription de nouveaux participants
- prise de contact du public extérieur

Le contrat annuel court jusqu'au 17/11, dans quatre jours. C'est le temps qui reste pour opérer la migration si on ne veut pas repartir à payer une année de plus la plateforme actuelle.

J'ai déjà fait une première revue des deux structures de données. Il y a des écarts mais ça n'est pas insurmontable.

Il y aura une coupure du forum à cette occasion, aussi courte que possible et un nouveau départ qu'on espère sans heurts dans la foulée.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: attention travaux
.
Répondre
#13
RE: attention travaux
Ragnarsson a écrit :.
Intervention pertinente.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#14
RE: attention travaux
Le problème rencontré n’était pas du au site donc j’ai effacé le problème rapporté.
Répondre
#15
RE: attention travaux
Bonjour à tous,

J'avais annoncé il y a une dizaine de jours que j'allais procéder à la migration du forum. En fait j'avais pêché par excès d'optimisme et ça ne s'est fait. J'en avais terminé l'analyse mais la réalisation a freinée par un certains nombre d'aléas.

L'installation actuelle date de 2008. N'ayant pas reçue de mise à jour pour diverses raisons depuis cette date, elle commençait à accuser sérieusement son obsolescence. Il devenait impératif de se mettre à jour.
La nécessité de changer d'hébergeur pour rejoindre une meilleure offre commerciale est la seconde raison de ce mouvement.

On reste sur le même moteur logiciel MyBB, mais ce saut de 10 ans nécessitera plus qu'un simple déchargement/rechargement.

La première tâche a consister à étudier les deux structures de données, pour identifier les écarts et déterminer la stratégie pour les combler, si nécessaire. J'en étais à ce point quand j'ai annoncé l'imminence de la migration.

Pour sécuriser la manoeuvre, j'ai travaillé sur une base de test, pour roder le processus qui sera rejoué sur le système cible.
Très vite je me suis heurté à diverses embûches, résolues les unes après les autres et soigneusement répertoriées pour le jeu définitif.

Le deuxième tâche, après initialisation de la base d'accueil, est le paramétrage de base du système, pour la partie qui ne sera pas importée depuis le système existant.

La troisième étape, le transfert à proprement parler des données à l'aide des utilitaires de déchargement/rechargement, du système source vers le système cible.

Une dernière étape, le maillage des permissions d'accès aux différents espaces du forum (public/privé/admin) pour les profils d'utilisateurs répertoriés (visiteur/utilisateur enregistré/membre Mélaudia/admin Mélaudia/ ...).

Je vous propose donc à des volontaires (visiteur/utilisateur enregistré/membre Mélaudia/admin Mélaudia) à mettre à l'épreuve l'installation de test et à remonter des dysfonctionnements : (lien obsolète)

La base des utilisateurs a été migrée à l'identique (des doublons seront à résoudre pour l'installation cible).
Vous vous connectez avec les même identifiants. Vous êtes invités à parcourir le forum, poster des réponses, des sujets, charger des pièces jointes, la vraie vie quoi.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: attention travaux
Ok, je m'y suis connecté :
Ou doit on faire remonter les dysfonctionnements ? (S'il y en a)
Sur cette page ?
Pour l'instant, je ne trouve pas les sujets du jour qui sont en ce moment sur Melaudia quand je fais message d'aujourd'hui..
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#17
RE: attention travaux
J'ai noté un problème de police, assez récurant sur les anciens posts également.

"15/11/2020- 21:52:46
Le problème rencontré n’était pas du au site donc j’ai effacé le problème rapporté.
Anál nathrach, orth?EUR™ bháis?EUR™s bethad, do chél dénmha"
Répondre
#18
RE: attention travaux
Oui, s'il vous plaît, vous remontez les problèmes rencontrés ici, à la suite.

L'image a été prise il y a quelques jours, normal qu'on ne retrouve pas les derniers postq.

Le problème d'affichage date de précédentes migrations mal maîtrisées. Normalement celle-ci ne devrait pas en rajouter, hormis quelques idéogrames en japonais ou autre langues difficiles qui n'ont pas résisté au voyage.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#19
RE: attention travaux
-Les problèmes d'affichages se retrouvent aussi sur les derniers postes de ces derniers jours.
Par exemple sur le sujet split] Systeme de Stefun17 dans filtres

Je n'ai pas tous mes messages privés: même si je n'en ai pas beaucoup, manque tous ceux après 2015 pour la boîte de réception et ceux après 2016 en envoyer

Comme Dominique T, je ne vois pas la différence entre "citer" et "répondre" ?
Quand tu clics sur répondre, le message auquel tu répond est automatiquement cité. Par contre en cliquant sur cité, il ne se passe rien si ce n'est que le petit sigle passe au rouge

Quand je vais sur un profil d'un autre intervenant, je vois bien l'indication "tous ces messages" avec son nombres, mais il n'y a plus aucun nombre de sujets rattachés à ce profil: il est à 0 (c'était bien utile)

-il n'y a plus les images quand je vais sur mes sujets et idem dans mes archives d'images
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#20
RE: attention travaux
Pour l'instant, je trouve que ça marche bien... Comment fonctionne "citer" par rapport à "répondre" ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)