attention travaux
#31
RE: attention travaux
je crois avoir trouvé pour l'afficheae des images.

je teste en utilisant plusieurs niveaux de privilèges avec les accès suivants :
- visiteur non connecté
- participant inscrit au forum >riririri
- membre Mélaudia >testmembre
- admin Mélaudia >rliyung mon compte normal
- admin du forum

en étant connecté avec admin du forum, je vois affiché les images insérées via un lien, ce que je ne vois pas avec les niveaux de droits moindres.
c'est une question de permission d'affichage, m'en vais repasser en revue le paramétrage.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#32
RE: attention travaux
j'ai une explication en ce qui concerne les avatars qui ne s'affichent pas, le chemin d'accès ne permet pas d'atteindre le fichier image.

tentative d'explication sans vous noyer,
le site est à un emplacement physique sur le serveur de l'hébergeur,
un chemin m'a été fourni pour l'accès à caractère admin, pour les transferts FTP, l'accès aux bases de données, l'installation des applis pré-positionnées, ...
un autre chemin m'a été donné pour un accès web, c'est le http://liraetc... , en attendant de faire pointer le nom de domaine melaudia.net

les pages qui s'affichent utilisent le http://liraetc... et les pages appelées s'affichent,
les avatars utilisent l'autre chemin http://accesadmin et ça marche nettement moins bien, même connecté en admin maître du monde

ça c'est l'essplication, mais pas la solution, je vais laisser cette question de côté et attendre de voir si quand on aura raccroché le nom de domaine ça ira mieux, mais on n'est pas à l'abri d'une illumination.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#33
RE: attention travaux
Bonsoir,

Une réponse que je devais à quelqu'un ci-avant disait ne pas voir tous es messages privés. C'est normal, l'import dans cette installation de test n'est pas complet.

Un autre point bien embêtant que je suis en train de découvrir, la gestion des pièces jointes a évolué.
Ce qui est identique dans les deux systèmes :
-une pièce jointe est stockée dans un dossier PJ sur le site
-le message qui intègre une pièce jointe référence le nom d'icelle
-à l'affichage, le script se sert du nom référencé pour aller chercher la pièce jointe

En insérant une nouvelle pièce jointe j'ai vu ce qui a changé dans le nouveau système :
-le dossier PJ contient des sous-dossiers nommés AAAAMM qui eux-mêmes contiennent les pièces jointes
-la référence portée par le message est composé du nom de la pièce jointe et du nom du sous dossier qui la contient

Ceci explique pourquoi aucune pièce jointe importée ne s'affiche. pour ce faire il faut :
-dans le dossier des pièces jointes créer un sous-dossier pour y loger l'existant importé
-dans les messages modifier la référence pour coller au nouveau processus de nommage

Tout ça sans préjudice de découvrir d'autres surprises.

En complément, on voit que les avatars non plus ne s'affichent pas. Il doit y avoir une joyeuseté du même genre à dépiauter.

Une bonne nouvelle c'est que j'ai embauché Jean-Michel, bien plus calé que moi sur certains aspects techniques. Il a entrepris de s'occuper spécifiquement de récupérer de façon industrielle les mauvais caractères qui nous pourrissent certains messages anciens.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#34
RE: attention travaux
Raoul et Jean-Michel,

Merci pour vos efforts !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: attention travaux
rliyung a écrit :Une bonne nouvelle c'est que j'ai embauché Jean-Michel, bien plus calé que moi sur certains aspects techniques. Il a entrepris de s'occuper spécifiquement de récupérer de façon industrielle les mauvais caractères qui nous pourrissent certains messages anciens.

a+mitiés raoul
Bonne nouvelle pour la lecture des vieux sujets.Cool
Bon courage à tous les deux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: attention travaux
folkdeath95 a écrit :
rliyung a écrit :Une bonne nouvelle c'est que j'ai embauché Jean-Michel, bien plus calé que moi sur certains aspects techniques. Il a entrepris de s'occuper spécifiquement de récupérer de façon industrielle les mauvais caractères qui nous pourrissent certains messages anciens.

a+mitiés raoul
Bonne nouvelle pour la lecture des vieux sujets.Cool
Bon courage à tous les deux.

Ça c’est génial, notamment beaucoup de post de Jean-Michel Le Cleach étaient corrompus

Bravo
Jean-Louis
Répondre
#37
RE: attention travaux
Bonjour,
le chantier avance. C'est assez fastidieux, il ne suffit pas de remplacer des caractères parasites isolés mais de les traiter dans le contexte de mots entiers.
Exemple :
bientà�t => bientôt
dà�part => départ

Aucune signification dans le choix de ces 2 mots, le hasard.

Il y aura peut-être de la casse mais dans une proportion vraiment négligeable. De toutes façons, il y a une sauvegarde.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#38
RE: attention travaux
Bonsoir,

Une maquette qui préfigure la migration définitive :
http://www.melaudia.lira9424.odns.fr/mybbtest/

Tout y est ou presque, il manque les pièces jointes. Elles ont été rapatriées seulement pour ce fil qui a servi de test, spécifiquement pour la gestion des pièces jointes :
http://www.melaudia.lira9424.odns.fr/myb...?tid=10140

Jean-Michel a abattu un travail énorme pour arriver à récupérer les caractères corrompus. Merci à lui, il avait dans sa manche des outils que je ne possédais pas.

Bonne lecture et surtout, remontez vos remarques à la suite de ce message.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#39
RE: attention travaux
C'est beau !

Bravo.

Julien
Répondre
#40
RE: attention travaux
C'est pas mal du tout,
beau travail.
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)