Préampli Phono
#1
Préampli Phono
Bonjour à tous,

J'ai changé de préampli et celui-ci ne possède pas d'entrée phono Sad
Je cherche donc un pré-pré phono MM afin de pouvoir réécouter mes vinyles.
Si vous avez ça qui traîne, n'hésitez pas à me le proposer Smile
Merci.

Musicalement, Rémi
Répondre
#2
RE: Préampli Phono
Pour 70USD t'as ça. Pour 10000USD ça ou du danois de légende pour 1500Kr.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Préampli Phono
Merci pour ta réponse PFB, mes moyens se rapprocheraient plus des 70USD. J'ai omis de préciser mon budget, disons donc 150€ grand max.
Merci.

Rémi
Répondre
#4
RE: Préampli Phono
remifi a écrit :Bonjour à tous,

J'ai changé de préampli et celui-ci ne possède pas d'entrée phono Sad
Je cherche donc un pré-pré phono MM afin de pouvoir réécouter mes vinyles.
Si vous avez ça qui traîne, n'hésitez pas à me le proposer Smile
Merci.

Musicalement, Rémi

Bonjour Rémi

J'ai un prépré Bench "Hollow", neuf, à vendre.
550 € FDPI
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#5
RE: Préampli Phono
Bonjour Hyform, malheuresement hors budget pour moi.
Répondre
#6
RE: Préampli Phono
Les chinois font des trucs...[Image: %24_57.JPG?set_id=8800005007]

120USD port compris.

Bon aucune idée du gain ou de quoique ce soit.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Préampli Phono
L'intérieur du "truc" des chinois est propre. Mais il n'échappera pas au pinailleur que l'implantation n'est pas idéale.
Les deux électrolytiques pourraient être accolés l'un à l'autre.
Les deux condensateurs rouges qui leur sont voisins sont vraisemblablement montés en parallèle avec ces électrolytiques et sensés atténuer l'impédance de l'alimentation aux hautes fréquences. C'est contestable car il y a une possible résonance entre inductance et capacité des deux types de condensateurs.
J'ai l'impression qu'il y a deux régulateurs de tension, c'est au plus près de l'entrée de ceux-ci qu'il faut installer des 100 nF, si possible des céramiques NPO. De même, un autre, et un seul, de même valeur serait bienvenu à l'entrée du pont de diodes.
Enfin, est-il nécessaire d'isoler les socles RCA ?
Pour le plaisir, le bricoleur un peu équipé peut se fabriquer un préampli phono, pour moins de 50 €, ce ne sont pas les schémas qui manquent.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#8
RE: Préampli Phono
Bonjour,
Pourquoi pas ??
- https://www.ebay.fr/itm/151984343674
ou
- https://www.ebay.fr/itm/190666778401
Répondre
#9
RE: Préampli Phono
Bonjour à tous,
Merci pour vos propositions, c'est sympa !

Je ne suis pas fermé aux produits chinois, j'avais d'ailleurs repéré ça (gain réglable ...) : https://www.aliexpress.com/i/1005001296985821.html
J'utilise d'ailleurs à ce jour un préampli chinois couplé à mon ampli k209+ Grand_floyd et hormis l'absence d'entrée phono j'en suis content (en attendant de pouvoir réaliser mon propre préampli ).
Malheureusement, il y a peu de retour concernant les préampli phono chinois. Etant moins avisé que beaucoup d'entre-vous concernant les considérations techniques d'implantation, et ou du choix des composants, ça se complique Smile

forr a écrit :Pour le plaisir, le bricoleur un peu équipé peut se fabriquer un préampli phono, pour moins de 50 €, ce ne sont pas les schémas qui manquent.

Je suis complètement d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour cette raison que je poste mon message sur Melaudia. En revanche, n'ayant ni les compétences et encore moins le temps en ce moment, je me suis dit que les adeptes du DIY du forum avaient peut-être une réalisation en trop ou inutilisé ( type Le pacific etc...), dont ils seraient prêts à se séparer.
Répondre
#10
RE: Préampli Phono
A bas prix il n'y a guère que le Pacific qui taillera des croupières à des préamplis beaucoup plus cher!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)