signalyst
#11
RE: signalyst
Le Relais Sonore a écrit :
Ragnarsson a écrit :L'interface qui n'est pas du moyen age informatique,
ça me parait être du domaine du subjectif
sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau.
En effet mais uniquement si on utilise les susnommés
La télécommande via smartphone ou tablette.
On peut parfaitement commander Foobar d'un smartphone ou d'une tablette.

contrôleur Foobar: https://play.google.com/store/apps/detai...ller&hl=fr

YvesA a écrit :quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?

Faire transiter le flux par n'importe quel soft qui permet le monitoring via les drivers natifs de la carte son. Éditeur, séquenceur, multitracks.

Non la bd fonctionne aussi avec ses propres contenus y compris à partir des tags présents dans les fichiers
Répondre
#12
RE: signalyst
Le Relais Sonore a écrit :
Ragnarsson a écrit :L'interface qui n'est pas du moyen age informatique,
ça me parait être du domaine du subjectif
sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau.
En effet mais uniquement si on utilise les susnommés
La télécommande via smartphone ou tablette.
On peut parfaitement commander Foobar d'un smartphone ou d'une tablette.

contrôleur Foobar: https://play.google.com/store/apps/detai...ller&hl=fr

YvesA a écrit :quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?

Faire transiter le flux par n'importe quel soft qui permet le monitoring via les drivers natifs de la carte son. Éditeur, séquenceur, multitracks.

Il existe pour iOS le remote? car google et son non respect de la vie privée je boycotte. Chez Apple c’est moins pire et ayant débuté avec l’iPhone1 il y a 12 ans, à chaque fois que j’ai du utiliser un Androïd au bout de quelques minutes j’ai laissé tomber tellement c’est non convivial.
Répondre
#13
RE: signalyst
Comme quoi on n'a pas tous la même vision des choses, Apple, je mets ça au même niveau que les gafa. Foutage de gueule total et grosse tentative d'hégémonisme. Je dis pas que ça ne fonctionne pas, mais alors je n'aime vraiment pas la mentalité qui va avec. Genre club fermé élitiste ou on s'arrange pour bien tout verrouiller. Quand au respect de la vie privée chez Apple, je rigole doucement.
Répondre
#14
RE: signalyst
TOF70 a écrit :Vu la puissance de calcul des PC, ils se valent tous (ce n'est que mon avis). Le principal c'est la qualité du DAC qui suit.

J'ai pas le temps (ni l'envie) de développer, mais cette assertion est erronée. Et ici , ce n'est pas une question d'avis, mais c'est factuel. Intéressez vous aux DAW, vous y apprendrez des choses utiles à l'audio numérique.
Répondre
#15
RE: signalyst
GG14 a écrit :
Citation :L'interface qui n'est pas du moyen age informatique, sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau. La télécommande via smartphone ou tablette.

+1
La télécommande par tablette est d'un confort sans pareil. Cà fait six mois que j'utilise.
Juste un bémol lié à la box d'Orange. La WIFI est bi-fréquence. L'ordi dédié est un portable raccordé en WIFI de même que la tablette.
Il y a parfois conflit de raccordement entre les 2 logiciels lié à cette bi-fréquence.
Y a t'il un moyen de forcer le respect d'une fréquence unique pour les 2?
Sinon, il faut rebooter l'un ou l'autre appareil ou les 2 pour que çà synchronise.
Une tablette basique même d'occase le fait très bien, pas besoin de performance.

J'ai eu le même problème avec un boitier domotique de contrôle de radiateur. Résolu en dédiant sur la BOX Orange un SSID pour le 2,4Ghz, et un autre pour le 5Ghz. Via la console d'administration de la box.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#16
RE: signalyst
Le Relais Sonore a écrit :
TOF70 a écrit :Vu la puissance de calcul des PC, ils se valent tous (ce n'est que mon avis). Le principal c'est la qualité du DAC qui suit.

J'ai pas le temps (ni l'envie) de développer, mais cette assertion est erronée. Et ici , ce n'est pas une question d'avis, mais c'est factuel. Intéressez vous aux DAW, vous y apprendrez des choses utiles à l'audio numérique.

Bonjour Rémy,
Je partais du principe que chacun "pompent" des infos chez les autres pour rester "au top", s'ils ne veulent pas disparaitre. Et si quelque que chose fonctionne mieux chez machin, quelque mois plus tard bidule fait de même.
Peut être que je me trompe (surement, car je ne suis pas informaticien).
Dans ce cas, est-il possible de trouver des tests ( du point de vue technique, pas du point de vue convivialité) comparatifs entre JRMC, Roon, Audirvana, Foobar ?
Répondre
#17
RE: signalyst
Bonjour Rémy,
Je partais du principe que chacun "pompent" des infos chez les autres pour rester "au top", s'ils ne veulent pas disparaitre. Et si quelque que chose fonctionne mieux chez machin, quelque mois plus tard bidule fait de même.
Peut être que je me trompe (surement, car je ne suis pas informaticien).
Dans ce cas, est-il possible de trouver des tests ( du point de vue technique, pas du point de vue convivialité) comparatifs entre JRMC, Roon, Audirvana, Foobar ?
[/quote]

Bonjour,
tu peut les faire tous seul les tests, tu met JRiver, Foobar, Roon Audirvana et autres dans ton pc tu écoutes, tu compares et ensuite tu as ton propre avis.
Répondre
#18
RE: signalyst
@HFER

Merci
Répondre
#19
RE: signalyst
Bonjour
Par hasard je l'avais testé sous linux en version d'essai et était très étonné de la différence de qualité sonore par rapport aux autres lecteurs.
Ce qui m'avait un peu calmé à l'époque était le prix mais à y réfléchir vu la faible distribution et la qualité du produit justifié.
Depuis après différents essais je me suis fixé sur Audacious. A l'époque c'était loin d'être le plus réputé mais pour moi le plus transparent et naturel, depuis d'autres sous linux ont fait le même constat et Audacious est en tête. J'ai également testé différents kernels et suis fixé sur du low latency sous Ubuntu Studio.
Je pense que je vais refaire des essais avec ce lecteur car il avait une palette de filtres numériques assez uniques dans leur qualité et leur paramétrage qui contribuait certainement à cette si singulière transparence.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#20
RE: signalyst
(30/10/2020-13:02:23)YvesA a écrit : Je viens de tomber sur ça :
https://www.signalyst.com/consumer.html

Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, je préfère évidemment les solutions gratuites comme Foobar...
Bonsoir Yves
Je te propose d’en parler à Ablon.
Cordialement,
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)