signalyst
#1
signalyst
Je viens de tomber sur ça :
https://www.signalyst.com/consumer.html

Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, je préfère évidemment les solutions gratuites comme Foobar...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: signalyst
Prends plutôt Audirvana.
Répondre
#3
RE: signalyst
Quels sont les plus d'Audirvana par rapport à Foobar ?
Répondre
#4
RE: signalyst
L'interface qui n'est pas du moyen age informatique, sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau. La télécommande via smartphone ou tablette.
Répondre
#5
RE: signalyst
Ragnarsson a écrit :Prends plutôt Audirvana.
bonjour,
Les arguments que tu donnes concernant Audirvana, ne sont pas pertinents pour mon utilisation : zéro streaming, pas de tablette et un smartphone qui date du Moyen Âge.
L'interface de Foobar peut être très améliorées si on le souhaite. Elle me suffit comme elle est.

Le soft que j'ai trouvé via diyAudio, propose entre autre l'utilisation des GPU pour le traitement du signal, ce qui me semble intéressant et nouveau.
Pour le reste je ne suis pas assez compétent c'est pour ça que je pose la question :
Très précisément je m'intéresse au réglage du niveau sonore dans le domaine numérique :

quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: signalyst
Ragnarsson a écrit :L'interface qui n'est pas du moyen age informatique,
ça me parait être du domaine du subjectif
sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau.
En effet mais uniquement si on utilise les susnommés
La télécommande via smartphone ou tablette.
On peut parfaitement commander Foobar d'un smartphone ou d'une tablette.

contrôleur Foobar: https://play.google.com/store/apps/detai...ller&hl=fr

YvesA a écrit :quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?

Faire transiter le flux par n'importe quel soft qui permet le monitoring via les drivers natifs de la carte son. Éditeur, séquenceur, multitracks.
Répondre
#7
RE: signalyst
Citation :L'interface qui n'est pas du moyen age informatique, sa base de donnée et l'intégration directe de Qobuz et Tidal, qui permet de passer directement du streaming à ses contenus en local ou sur son réseau. La télécommande via smartphone ou tablette.

+1
La télécommande par tablette est d'un confort sans pareil. Cà fait six mois que j'utilise.
Juste un bémol lié à la box d'Orange. La WIFI est bi-fréquence. L'ordi dédié est un portable raccordé en WIFI de même que la tablette.
Il y a parfois conflit de raccordement entre les 2 logiciels lié à cette bi-fréquence.
Y a t'il un moyen de forcer le respect d'une fréquence unique pour les 2?
Sinon, il faut rebooter l'un ou l'autre appareil ou les 2 pour que çà synchronise.
Une tablette basique même d'occase le fait très bien, pas besoin de performance.
Répondre
#8
RE: signalyst
Bonsoir,

C'est bien d'essayer les nouveaux trucs (y'en a plein)
Mais il est préférable du rester avec des logiciels connus et reconnus de longue date et qui évolue continuellement, pour ne pas avoir à réinstaller, reparamétrer, etc... tous les 2 ans.
Moi sur tous mes PC, c'est JRMC depuis 8 ans, point barre Tongue
Il est relativement complexe, mais hyper polyvalent et stable.

Certain disent que Foobar ou Audirvarna ou machin truc sonne mieux que bidule. Vu la puissance de calcul des PC, ils se valent tous (ce n'est que mon avis). Le principal c'est la qualité du DAC qui suit.
Répondre
#9
RE: signalyst
YvesA a écrit :Le soft que j'ai trouvé via diyAudio, propose entre autre l'utilisation des GPU pour le traitement du signal, ce qui me semble intéressant et nouveau.
Pour le reste je ne suis pas assez compétent c'est pour ça que je pose la question :
Très précisément je m'intéresse au réglage du niveau sonore dans le domaine numérique :

quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?

A mon avis utiliser le gpu n'a pas grand intérêt, le moindre cpu a beaucoup plus de capacité de calcul que nécessaire pour de l'audio d'audiophile. De plus les gpu sont limités aux calculs sur 32 bits flottants largement suffisants pour faire tourner une image mais un peu juste pour un audiophile. Et la puissance des gpu provient de leur très grand nombre, les calculs sur les images sont facilement parallélisables ce qui n'est pas le cas de l'audio. Au mieux un processeur par canal.
Par exemple pour faire tourner un lecteur de fichier réseau, un ré-échantillonneur réglé sur la précision maximum, un volume, un filtre 4 voies LR24 et 8 canaux d'égaliseurs paramétriques, tous les calculs audio faits en double précision sur 64 bits j'utilise un raspberrypi qui est loin de son maximum...
En fait tous les processeurs ont des extensions DSP intégrées qui sont bien efficaces.

Pour le volume pas trop dégradeur, je dirais Audirvana. J'ai l'impression que son créateur fait parti des rares codeurs de logiciels qui écoutent aussi avec leurs oreilles.

joël
Répondre
#10
RE: signalyst
YvesA a écrit :
Ragnarsson a écrit :Prends plutôt Audirvana.
bonjour,
Les arguments que tu donnes concernant Audirvana, ne sont pas pertinents pour mon utilisation : zéro streaming, pas de tablette et un smartphone qui date du Moyen Âge.
L'interface de Foobar peut être très améliorées si on le souhaite. Elle me suffit comme elle est.

Le soft que j'ai trouvé via diyAudio, propose entre autre l'utilisation des GPU pour le traitement du signal, ce qui me semble intéressant et nouveau.
Pour le reste je ne suis pas assez compétent c'est pour ça que je pose la question :
Très précisément je m'intéresse au réglage du niveau sonore dans le domaine numérique :

quel est le soft qui ne dégrade pas trop le signal quand on baisse le volume ?

Audirvana et jRiver
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)