ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
#1
ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Vente de matériels divers de marque ONKEN, KANEDA , ALTEC, etc.

Avant d'aller directement aux différentes annonces dans les futurs messages ci-dessous, merci de lire ce qui suit:

Bonjour à tous,

Il y a près de deux ans, Philippe Parageaud, dit Philparage sur Melaudia, nous quittait. Cette vente est un peu particulière puisqu'elle fait suite à son décès.

Il y a quelques mois, juste avant le confinement, son épouse m'avait sollicité pour l'aider à revendre le matériel que son regretté époux avait accumulé.

En souvenir de notre ami que beaucoup ont connu ici, je vais m'y efforcer.

Il y aura beaucoup de choses très intéressantes, mais le matériel est à Bordeaux, et pas moi, et même si je me suis déjà déplacé pour faire un inventaire, je n'aurai donc pas forcement la possibilité de répondre à toutes vos questions. Afin que cela reste gérable, vous devrez donc prendre les choses dans l’ordre dans lequel elles vous seront présentées. Merci de votre compréhension

Par ailleurs, pour des raisons pratiques, et bien sûr compte tenu des conditions sanitaires, le matériel sera essentiellement à prendre sur place, à coté de Bordeaux. Je ne pense pas que Catherine Parageaud veuille prendre le risque d'emballer et d’expédier des produits qu'elle ne connaît pas bien. Les expéditions seront donc possibles, mais exceptionnelles, sur demande expresse de l’acheteur.

Afin de ne pas multiplier les différentes filières, et donc me simplifier la tâche, je vais essayer de mettre progressivement tout le matériel en vente dans ce seul fil. N’hésitez donc pas à le revisiter régulièrement car il y aura beaucoup de choses très intéressantes. Enceintes, haut-parleurs, Dac Kaneda, amplificateurs Kaneda, préamplificateur Kaneda, filtre, câbles divers, disques, etc seront mise en vente progressivement. Je ferai régulièrement des points ici, afin qu’il soit facile de savoir ce qui est en vente en lisant uniquement la liste à la fin de ce premier message.

Enfin, sachez que je n'ai pu essayer aucun des matériels en vente, que je ne suis intéressé en rien par ces ventes, et je vais m'en occuper par pure amitié.

Veuillez m’excuser de ce préambule un peu fastidieux, mais il me paraissait nécessaire. Merci encore de votre compréhension.

Vous trouverez la liste du matériel en vente régulièrement mise à jour dans ce 1er message, ci-dessous.
Les prix sont indiqués dans les messages relatifs, sans les frais de port éventuels.

Liste du matériel en vente :

-Dac Kaneda N°.220, message #4

-Membrane de compression JBL 2441, message #18

-Amplificateur No.192, message#32


Matériel vendu :

-Filtre numérique DCX2496, message #36 (vendu)

-Paire de pavillons ONKEN 500Wood, message #3 (vendue)

-Paire de tweeters 2402, message #16 (vendue)

-Préamplificateur Kaneda No.192, message#32 (vendu)

-Porte-cellule Nasotec (vendu)

-Amplificateur Kaneda No.228+, message #23 (vendu)

-Paire de chambres de compression Onken 500MT, message #3 (vendue)

A suivre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonsoir Gilles

C'est gentil à toi de rendre service à la famille de Philippe dans ces circonstances douloureuses, car c'est notre passion commune qui transparaît dans ce que nous amassons de façon parfois peu raisonnable...et qui est alors léguée sous forme de fardeau à des proches désemparés.
Certainement de belles choses à venir!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#3
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Paire de chambres de compression Onken 500MT, avec boites d'origine, en bon état : 1800€
(vendue)
       
Paire de pavillons Onken 500WOOD en bon état : 1200€
(vendue)
           

Prix pour l'ensemble des deux moteurs et des deux pavillons : 2800€
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
DAC Kaneda No.220, très bon état.

Mon commentaire : vraiment un très bon DAC, capable d'attaquer directement un amplificateur sans utiliser de préamplificateur, avec un réglage de volume analogique très bien étudié en sortie d'appareil.

       

Nota: comme la plupart des appareils Kaneda provenant du Japon, celui-ci fonctionne en 110V, un transformateur adapté sera fourni si besoin.

Prix : 1200€
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
De bien belles choses... Tout ci devrait rapidemement trouver acquéreur...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonjour Gilles,

J'avais appris avec bouleversement le décès de Philippe. Je ne l'ai pas connu directement, mais je lui avais vendu mon Kanéda 228+.

J'imagine que cet appareil sera éventuellement en vente. Je lui avais construit un pratique chargeur de piles automatique, ainsi qu'une alimentation de qualité suivant le schéma de M. Kanéda avec un très bon transfo d'alim. SumR fabriqué au Canada.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Gilles

Je ne connaissais pas personnellement Philippe mais j'en avais entendu souvent parler.

C'est vraiment bien et sympa que tu t'occupes de ça...

Julien
Répondre
#8
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Merci pour cette œuvre.

Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#9
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonjour,
j'ai bien connu Philippe qui était un voisin de saint Jean d'illac.
ll m'avait acheté pas mal de matériel lorsque j'ai arrêté les VOT.
Des pavillons 1003, des 288 et des 515 hollywood.
Un homme très gentil et très posé (psychologue de crise). Mais lorsqu'il était question de HR il était transformé.
J'avais décrit le choc provoqué par son installation dans une petite pièce et des enceintes Onken dans les placards. Le résultat sonore sur "les feuilles mortes" de Yves Montand qui est un exemple d'enregistrement superlatif était bluffant.....
Je n'ai pas pu aller à son enterrement, car je n'ai pas eu l'info et je le regrette.
Il est décédé emporté par une longue maladie et dont il refusait de parler.
Philippe je pense à toi avec beaucoup de tristesse!
claude
Répondre
#10
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonjour,
Je suis ok pour l'achat des SC 500 WOOD.
Envoi sur région Lyonnaise que je prends à ma charge.
Dans l'attente de votre confirmation
Cordialement
Marc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)