câble en couenne de sanglier
#1
câble en couenne de sanglier
Fort de mon unique expérience cynégétique, j'ai testé pour vous le câble isolé sanglier.
La recette est simple :
-tuez le sanglier, le plus simple, c'est le fusil. Certains utilisent arcs et flèches et les plus hardis, un Opinel surdimensionné.
En tentant de traîner la dépoulle vers le véhicule Critair 6 à 8, rapidement vous réaliserez que les poils sont orientés !
Il faut ensuite le dépecer, ça n'est pas très compliqué avec quelques notions d'anatomie assez basiques.
S'il s'agit d'un mâle vous aurez l'occasion de réaliser à quel point vous êtes pauvrement équipés ... Pour les hommes ; pour les dames, il faut convenir que la taille des couilles ne correspondent pas à celle du dard, qui est assez décevant.
Conservez la couenne et ses poils, que les chasseurs jettent maintenant.
Si l'idée de tuer un mammifère vous effraie, je sais maintenant où les carcasses sont balancées.
Laissez sécher à l'air libre, dans la cheminée, ou dans le séjour selon les coutumes locales.
Si le cœur vous en dit, tannez la peau, elle sera un peu plus souple et ça, ça s'entend vraiment !
Faites de cette pelure une couche isolante, poils orientés vers l'intérieur et dans surtout dans le bon sens autour de vos câbles, il suffit d'une aiguille de matelassier et de fil coton imprégné de cire d'abeille ou éventuellement de la soie selon l'effet désiré : la soie apporte un velouté dans le bas médium, le coton ciré à l'abeille donne un aigu un peu plus ciselé. Le boyau donne bien évidemment un côté charnel inimitable. Il est indispensable de respecter le sens du poil, sinon les électrons sont totalement désorientés !
Pour information, j'ai essayé le boyau comme conducteur, le rendement en prends un sacré coup. Quoique le son soit plus charnel : les métaux sont quand même plus efficaces.

La prochaine fois j'essaye avec des canards.
Pan !





;
Répondre
#2
RE: câble en couenne de sanglier
YvesA a écrit :...
S'il s'agit d'un mâle vous aurez l'occasion de réaliser à quel point vous êtes pauvrement équipés ...
ça explique que d'aucuns versent dans la boisson
...
La prochaine fois j'essaye avec des canards.
Pan !
t'as raison, l'équipement du canard devrait être moins impressionnant ; je vais en causer à mon psy de tout ça.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: câble en couenne de sanglier
Merci Yves pour ton humour de bon matin!Big Grin
Répondre
#4
RE: câble en couenne de sanglier
supprimé
Hervé.
Répondre
#5
RE: câble en couenne de sanglier
Pas étonnant, les canards sont de grands libertins, je pourrais même les qualifier de grands cochons !
Répondre
#6
RE: câble en couenne de sanglier
J’adore ces envolées audiophiles du matin, ou là avec les 211 froides, la compression canarde un peu.

Bonne journée.

Gilles.;-)
Gilles :-)
Répondre
#7
RE: câble en couenne de sanglier
J'utilise toujours des bois de cerf pour réaliser mes supports de câbles audio.
En les couplant par paires symétriques (donc 8, 10, ou 12 cors ), ça filtre plus de 99% des harmoniques impaires.

Quant à la couenne de cochon, ici on préfère la faire frire et caraméliser, pour l'apéro. Il y en a qui disent que c'est gras, mais bon, je pense qu'ils n'ont pas gouté le PVC des câbles du commerce ...
Répondre
#8
RE: câble en couenne de sanglier
Surtout ne pas utiliser des capas à l'huile de foie de morue, ça donne de la friture sur la ligne.

Jacques
Répondre
#9
RE: câble en couenne de sanglier
Perso, le sanglier je le fait mariner dans le vin rouge.
Vous avez noté des différences sonores suivant les cépages?
La musique prend t'elle des accents exotiques avec des vins chiliens ou argentins?
Que des tests à réaliser!!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#10
RE: câble en couenne de sanglier
YvesA a écrit :Fort de mon unique expérience cynégétique, j'ai testé pour vous le câble isolé sanglier.
La recette est simple :
-tuez le sanglier, le plus simple, c'est le fusil. Certains utilisent arcs et flèches et les plus hardis, un Opinel surdimensionné.
En tentant de traîner la dépoulle vers le véhicule Critair 6 à 8, rapidement vous réaliserez que les poils sont orientés !
Il faut ensuite le dépecer, ça n'est pas très compliqué avec quelques notions d'anatomie assez basiques.
S'il s'agit d'un mâle vous aurez l'occasion de réaliser à quel point vous êtes pauvrement équipés ... Pour les hommes ; pour les dames, il faut convenir que la taille des couilles ne correspondent pas à celle du dard, qui est assez décevant.
Conservez la couenne et ses poils, que les chasseurs jettent maintenant.
Si l'idée de tuer un mammifère vous effraie, je sais maintenant où les carcasses sont balancées.
Laissez sécher à l'air libre, dans la cheminée, ou dans le séjour selon les coutumes locales.
Si le cœur vous en dit, tannez la peau, elle sera un peu plus souple et ça, ça s'entend vraiment !
Faites de cette pelure une couche isolante, poils orientés vers l'intérieur et dans surtout dans le bon sens autour de vos câbles, il suffit d'une aiguille de matelassier et de fil coton imprégné de cire d'abeille ou éventuellement de la soie selon l'effet désiré : la soie apporte un velouté dans le bas médium, le coton ciré à l'abeille donne un aigu un peu plus ciselé. Le boyau donne bien évidemment un côté charnel inimitable. Il est indispensable de respecter le sens du poil, sinon les électrons sont totalement désorientés !
Pour information, j'ai essayé le boyau comme conducteur, le rendement en prends un sacré coup. Quoique le son soit plus charnel : les métaux sont quand même plus efficaces.

La prochaine fois j'essaye avec des canards.
Pan !





;

Je veux bien t'en acheter une paire pour essayer Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)