Samuel PATY, paix à son âme !
#21
Shocked 
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Le Relais Sonore a écrit :Le choc des cultures !
Chaque civilisation s'est adaptée à un environnement particulier et cela a pris du temps. Si on essaye d'adapter trop rapidement son système audio à une nouvelle pièce lorsqu'on vient de déménager, c'est souvent l’échec.
Chaque localisation n'est pas un hasard, chaque couleur de peau n'est pas un hasard, chaque religion n'est pas un hasard. Tout trouve son sens dans un contexte donné, à un temps donné. La mondialisation est une obligation logique, vouloir qu'elle se fasse à marche forcée et uniquement sous je joug de la finance est une erreur.
Seul le temps fera son œuvre.

+1
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#22
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jefourcade a écrit :On ne se couche pas devant le terrorisme.

Encore faut il avoir les moyens de lutter contre le terrorisme qui prend naissance dans des zones de non-droit où la police à peur d'aller.
Publier à nouveau les caricatures, risque fort de susciter de nouvelles vocations.

[/color]

Mais il faut aussi arrêter le deux poids deux mesures. Voir cette vidéo, elle ne dure que 30 secondes mais vaut son pesant d'or : https://www.youtube.com/watch?v=eP0vN80cO3E

[color=#0000FF]Effectivement, on peut rire de tout, comme disait Desproges, mais pas avec tout le monde...Wink

cdt,
Gérard

Bonjour,
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
escartefigue33 a écrit :Effectivement, on peut rire de tout, comme disait Desproges, mais pas avec tout le monde...Wink

Encore que certaines blagues qu'on est nombreux à affectionner, et moi le premier, pourraient tout à fait tomber sous le coup de la loi.
Où l'on voit que la justice de la République est parfois rapide à réprimer certaines paroles, ce qui peut tout à fait se justifier, mais moins pour certains gestes!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Bonjour Gilles,
La justice de la république est à vitesse variable, on peut se moquer impunément des Musulmans, mais pas de leur ennemi héréditaire...
Pierre Desproges, Coluche, Fernand Raynaud, accumuleraient les procès aujourdhui !
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#25
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
gillesni a écrit :L'expression de certaines opinions est donc un délit, alors que les caricatures n'enfreignent aucunes lois.

Bonjour Gilles,

C'est bien ça le problème. Il faut supprimer toutes les loi liberticides Pleven, Gayssot, Taubira, Avia : https://www.breizh-info.com/2020/05/15/1...en-france/

Le racisme (qui consiste à dire qu'une communauté, quel quelle soit, est inférieur à une autre) n'est qu'une opinion et non un délit. C'est une opinion qu'il faut combattre par des arguments, certainement pas par voie judiciaire. Seule la discrimination, l'appel à la violence physique ou au meurtre (ce qu'on appelle des menaces) et la diffamation sont des délits.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#26
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Nous avons trop de députés, deux fois plus que les Américains.
Chacun veut créer sa petite loi, heureusement que tous n'y arrivent pas !!!
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Grand_Floyd a écrit :Le bilan :
[Image: victim10.jpg]

A la lumière de ce rappel de GF, je trouve certaines réflexions récentes hors sujet ou puériles ou bien...
Lorsque certaines idées impliquent des actes comme celui dont Samuel Paty a été victime, ces idées là comme toutes celles qui s'en rapprochent sont répréhensibles "moralement". Penser que des gens nous soient inférieurs c'est ne pas accepter qu'ils aient les mêmes droits que nous. Penser "juste" que "blasphémer" mérite une fatwa emmène logiquement au cas qui nous intéresse et bien d'autres. L'idée fonde l'acte !
"Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait pas coupable" Sénèque

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#28
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#29
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
nxx a écrit :
escartefigue33 a écrit :Je suis totalement mécréant, mais je n'éprouve aucun plaisir à me moquer de la religion de ceux qui en ont une.
Je ne vois pas d'ailleurs ce que cela peut rapporter à part exciter la haine, qui n'a pas besoin de ça.
Le droit à la caricature existe, c'est vrai, mais une caricature doit être perçue comme un trait d'humour, et nous savons tous que les religions et leurs pratiquants n'ont jamais eu le moindre sens de l'humour.
Je suis pour la paix des esprits, je sais qu'il ne faut pas exciter les fous, surtout quand on ne sait pas les contrôler, si on veut éviter les catastrophes.
En ce moment, les extrêmes boivent du petit lait, les médias en rajoutent avec délectation et la psychose déjà présente grâce au Covid va encore monter d'un cran.
cdt,
Gérard
Entièrement d'accord avec ton point de vue, ...
Cordialement
.

Allez un peu de sérieux voyons. Lorsqu'une philosophie (religion, en l'occurrence l'islam) se veut de modeler l'espace public et les modes de comportements sur le territoire, elle s'expose à des critiques. Comme un partie politique, un député, benjamin griveaux...
Dans une démocratie, si on peut se permettre tas de choses à l'endroit du président élu, plus rien n'est "sacré", sous aucun prétexte...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#30
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
jefourcade a écrit :C'est bien ça le problème. Il faut supprimer toutes les loi liberticides Pleven, Gayssot, Taubira, Avia : https://www.breizh-info.com/2020/05/15/1...en-france/
Lien qui m'a poussé à en savoir plus et m'a mené à cet autre :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)