Samuel PATY, paix à son âme !
#11
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
bonjour

"Je crains que la divulgation des exemples de caricatures proposée par notre ministre ne fasse qu'envenimer les choses, il ne faut pas exciter les fanatiques, on sait déjà où ça mène."

non!

lorsque en 2005 ,les locaux de Charlie hedbo ont reçus un cocktail molotov ,c'était déjà de trop !cette attaque

si lors de la publication par Charlie des caricatures ,les autres journaux avaient suivis ,cela aurait été compliqué de s'en prendre à toutes les rédactions des journaux ,mais les autres journaux n'ont pas suivis ...

claude
Répondre
#12
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
100 % avec toi Claude.
Si on pouvait mettre ces caricatures à chaque coin de rue ça règlerait pas mal de choses pour ces petits cons...
LB

claude m4 a écrit :bonjour

"Je crains que la divulgation des exemples de caricatures proposée par notre ministre ne fasse qu'envenimer les choses, il ne faut pas exciter les fanatiques, on sait déjà où ça mène."

non!

lorsque en 2005 ,les locaux de Charlie hedbo ont reçus un cocktail molotov ,c'était déjà de trop !cette attaque

si lors de la publication par Charlie des caricatures ,les autres journaux avaient suivis ,cela aurait été compliqué de s'en prendre à toutes les rédactions des journaux ,mais les autres journaux n'ont pas suivis ...

claude
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#13
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
bonjour ,

merci !

P.s d'ailleurs par solidarité ,ils devraient être affichées à l'entrée de tous les lieux de cultes

claude
Répondre
#14
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Je suis totalement mécréant, mais je n'éprouve aucun plaisir à me moquer de la religion de ceux qui en ont une.
Je ne vois pas d'ailleurs ce que cela peut rapporter à part exciter la haine, qui n'a pas besoin de ça.
Le droit à la caricature existe, c'est vrai, mais une caricature doit être perçue comme un trait d'humour, et nous savons tous que les religions et leurs pratiquants n'ont jamais eu le moindre sens de l'humour.
Je suis pour la paix des esprits, je sais qu'il ne faut pas exciter les fous, surtout quand on ne sait pas les contrôler, si on veut éviter les catastrophes.
En ce moment, les extrêmes boivent du petit lait, les médias en rajoutent avec délectation et la psychose déjà présente grâce au Covid va encore monter d'un cran.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Pas par solidarité ! Par obligation ! (que celui qui refuse quitte la France en 48 h ) . Avec l'obligation de ce faire tatouer une caricature en grand format ...
Eric
Répondre
#16
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Bonjour

Brassens avait fait une chanson :
"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente.
Parce qu'à mourir trop vite, on risque de mourir pour des idées qui n'ont plus court le lendemain."
N'y a t'il pas une idée à faire passer partout ?

Un meurtre, quel qu’il soit est intolérable.
La liberté d'expression, y compris les caricatures, doit être défendue coûte que coûte.
Les caricatures de Charlie Hebdo sont d'un gout plus que douteux.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#17
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
"Les caricatures de Charlie Hebdo sont d'un gout plus que douteux"


" Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

claude
Répondre
#18
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Citation :Les caricatures de Charlie Hebdo sont d'un gout plus que douteux
Par quoi se répercuterait une autre cible, mais du même genre ?
tonipe a écrit :La liberté d'expression, y compris les caricatures, doit être défendue coûte que coûte.
Pour ce qui est de liberté d'expression, les fora ne sont pas tous exemplaires. Particulièrement, quand des raisonnements remplacent des caricatures pour contrer des assertions sans fondement.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#19
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
escartefigue33 a écrit :Je crains que la divulgation des exemples de caricatures proposée par notre ministre ne fasse qu'envenimer les choses, il ne faut pas exciter les fanatiques, on sait déjà où ça mène.

Erreur ! Il faut au contraire que le gouvernement demande à tous les professeurs d'histoire géo d'aborder la liberté d'expression en présentant les caricatures de Charlie.

On ne se couche pas devant le terrorisme.

escartefigue33 a écrit :Je suis totalement mécréant, mais je n'éprouve aucun plaisir à me moquer de la religion de ceux qui en ont une.

Ça n'a rien avoir. La liberté d'expression est en dehors des ressentis. Et c'est justement quand des propos sont blessants que la liberté d'expression doit être défendue. Personne n'oblige les musulmans à lire Charlie.

Mais il faut aussi arrêter le deux poids deux mesures. Voir cette vidéo, elle ne dure que 30 secondes mais vaut son pesant d'or : https://www.youtube.com/watch?v=eP0vN80cO3E
Visiter mon site ici
Répondre
#20
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Effectivement, il faut éviter le deux poids deux mesures de Christophe Barbier, mais n'oublions-pas que les lois de la République limitent la liberté d'expression, par exemple en cas d'apologie de crime de guerre, de révisionnisme...
L'expression de certaines opinions est donc un délit, alors que les caricatures n'enfreignent aucunes lois.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)